Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche de documentation dans le cadre d'un master

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merriadoque

MessageSujet: Recherche de documentation dans le cadre d'un master   Jeu 17 Sep - 22:41

Bonsoir à tous,

Je suis étudiant en master d'Histoire à l'université de Caen, et je réalise dans le cadre de mon master des recherches concernant la ville d'Alençon durant la Seconde Guerre mondiale.
Comme le titre de ce post l'indique donc, je suis à la recherche de divers documents se rapportant à la période. Que ce soit des photos, témoignages, articles de journaux, vidéos, etc...

En espérant pouvoir trouver un peu d'aide sur ce forum.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
isidor

MessageSujet: Re: Recherche de documentation dans le cadre d'un master   Sam 19 Sep - 13:21

salut

Je suis de la région je peux peut être te donner un coup de main, as tu une recherche plus précise, quel est le thème de mémoire; la libération, la résistance ou encore les bombardements?

je ne saurais que te conseiller sur la libération, le livre de Mr Avoie sur la libération de la sarthe. La liberation par Leclerc y est trés bien décrite.

je possède aussi le film de l'entrée de la 90th à Alençon.

A+
Merriadoque

MessageSujet: Re: Recherche de documentation dans le cadre d'un master   Lun 21 Sep - 14:50

Salut,

Pour des raisons évidentes je ne peux donner l'intitulé exact de mon master, mais en gros je serais intéressé par tout type de documents, archives personnelles: photographies, films, journaux, affiches, lettres, témoignages, etc.
Englobant toute la période, je recherche à la fois du précis et du général, se rapportant à la mobilisation, l'invasion, l'occupation, la libération, la résistance, la vie économique, etc...Bref, un tas de choses.

Un grand merci pour le livre de Fabrice Avoie en tout cas, il faudrait que j'essaye de me le procurer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche de documentation dans le cadre d'un master   Aujourd'hui à 0:48

Recherche de documentation dans le cadre d'un master
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1