Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Königstiger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Panzer Gren

Panzer Gren


Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/10/2009

Königstiger Empty
MessageSujet: Königstiger   Königstiger EmptyMer 14 Oct - 18:08

bonjour à tous, comme vous tous je suis un passionné d'histoire et j'ai besoin de votre aide, dans mon profil, la photo jointe comme avatar est celle d'un Königstiger appartenant au musée des blindés de l'armée Suisse à Thoune, ce char nous a été offert par l'armée Française au début des années 50 (la photo date de son arrivée chez nous) malheureusement mis à part que ce char et sorti des chaines de montage le 6 septembre 1944 nous n'en connaissons rien .... tous ses numéros de séries sont illisibles et aucun numéro de combat de nous est connu ... alors si l'un d'entre vous à déjà vu ce char avec (indice marquant ) son canon explosé, probablement saboté par son équipage ... qu'il me le fasse savoir, je lui en serais très reconnaissant ... merci d'avance, j'attend avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Königstiger Empty
MessageSujet: Re: Königstiger   Königstiger EmptyMer 14 Oct - 19:00

Bonsoir,

je me suis permis de déplacer ce post dans la section SGM, plus adaptée.
Personnelement, ça ne me dit rien, mais ce qui aiderait à l'identification serait le fait que tu postes la photo qui te sert d'avatar en meilleure qualité directement sur le forum (cf la FAQ pour savoir comment faire) ; là on voit pas grand chose, pour tout dire rien du tout.
Du côte des Tigre II "détruits" dans la Poche, je n'en connais qu'un seul en photo, détruit et situé dans la poche de Chambois (on a aucune preuve tangible de cette localisation), pris en photo avec Ike devant :

Königstiger 373343704_4d3b176604

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Nombre de messages : 1606
Age : 53
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 20/07/2006

Königstiger Empty
MessageSujet: Re: Königstiger   Königstiger EmptyJeu 15 Oct - 15:14

Tiens là j'en apprend une bonne ... scratch

yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Königstiger Empty
MessageSujet: Re: Königstiger   Königstiger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Königstiger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Poche de Trun - Chambois :: Espace Libre :: La Seconde Guerre Mondiale-
Sauter vers: