Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Math
Modérateur
Modérateur
Math


Nombre de messages : 85
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/06/2006

La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Empty
MessageSujet: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie   La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie EmptyVen 16 Juin - 17:51

Voila un livre que je conseille pour les passionnés de la 1er DB polonaise ...
La couverture :
La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Lamassue2vk.th

Le lien sur Amazone et sur la Fnac
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie   La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie EmptyVen 16 Juin - 19:16

Merci pour ce lien Math.
Je vais essayer de me l'acheter.
Il a l'air vraiment complet. Wink
Bye ...
Revenir en haut Aller en bas
le nordiste

le nordiste


Nombre de messages : 254
Age : 64
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/06/2006

La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie   La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie EmptySam 17 Juin - 13:08

bonjour a tous

oui la massue c'est un tres beau livre il raconte les combat de la poche de falaise
ne pas confondre avec l'epopee de la 1er DB Polonaise la c'est le parcours de la 1er db

et pour te repondre titi pour le maire de jort
il as participer a la redaction de ce livre le massue
il es un des fondateur de la reconnaissance de la 1er db polonaise de la poche disons il est intervenu aupres des autorites pour que ce soit reconnu les commemo de nos jours a monthormel et je peut te dire que j'ai tenu les dossiers de tout les documents adresse au autoriter française et polonaise

voila a bientot le nordiste
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier




Nombre de messages : 47
Age : 66
Date d'inscription : 06/08/2006

La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Empty
MessageSujet: La Massue   La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie EmptyDim 6 Aoû - 16:01

Merci à tous ceux qui ont lu mon livre sur a l'engagement de la 1re DB pol. et qui le conseillent aux passionnés de la poche de Falaise.
J'ai travaillé énormément sur ce livre. J'ai bien cru ne pas arrivé à le terminer. Heureusement, l'association polo. de l'iNstitut Sikorski à Londres m'a ouvert ses recherches et considérablement aidé.
La partie la plus difficile à traiter a commencè après le franchissement de la Dives à Jort à l'implantation des unités autour de 242 nord. La difficulté a été de retrouver chacune des hauteurs citées dans chacun des journaux de marche des unités de la div. sur les cartes et de retrouver les bonnes. Car plusieurs cotes ont la même hauteur !
Heureusement, Stephane Jonot du Mémorial qui connait bien le terrain m'a apporté une aide inestimable.
Une fois l'engagement des Polonais effectués, il a fallu refaire tout le texte du côté allemand. J'ai même retrouvé certains qui ont apporté leurs témoignages et photos.
J'ai été le premier étonné de rencontrer une multitude d'unités all. que je ne connaissais pas et qui ont joué des rôles très important.
Grâce à des documents uniques car privés, j'ai été en mesure de revenir sur des points établis.
En lisant mon livre, vous serez aussi étonné de découvrir que les Polonais ont subi plus de pertes durant l'opération Totalize que dans le Kessel von Falaise.
Pour ceux qui sont intéressés pour acheter mes livres, passez par mon site http://didierlodieu.site.voila.fr
et avant toute commande envoyez moi un mail.
La création de ce forum est une bonne chose. Il peut être constructif. Mes félicitations.
Amicalement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie   La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie EmptyDim 6 Aoû - 19:49

Bonjour,

merci de vos compliments.

L'idée d'un forum sur cette épisode me tenait à coeur depuis longtemps, et c'est maintenant chose faite ...

Votre site est vraiment génial ! ! Bravo ! cheers

Note : " Objectif : Chambois ! " étant épuisé, je suis pose, qu'il n'est plus la peine de le commander ... Wink

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier




Nombre de messages : 47
Age : 66
Date d'inscription : 06/08/2006

La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie   La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie EmptyDim 6 Aoû - 21:04

Il m'en reste deux. Je vous en mets un de côté. Au cas, il en reste encore au Mémorial de Mont Ormel chez notre ami Stephane.
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
le nordiste

le nordiste


Nombre de messages : 254
Age : 64
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/06/2006

La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie   La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie EmptyDim 6 Aoû - 21:13

bonjour a tous

personnage tres important du memorial

si vous visiter le memorial vous serait acceuillis par de ravissante demoiselles et elles explique tres bien Very Happy Very Happy Very Happy


a bientot le nordiste
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie   La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie EmptyMer 24 Jan - 21:12

Je viens enfin de commander le livre, il devrait être là Samedi au plus tôt ... oki
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie   La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie EmptyDim 4 Fév - 21:08

La Fnac n'étant pas du tout ponctuel, peut être demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piat




Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 11/12/2006

La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie   La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie EmptyDim 4 Fév - 21:19

Un conseil déplace toi et rale ou changes de crémerie , Par chez moi , ils ne font plus les commandes , ils te disent oui mais rien ne bouge .Trouve toi un libraire , un vrai .
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie   La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie EmptyDim 4 Fév - 21:52

La prochaine fois, j'irai directement acheté le livre au mémorial . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
piat




Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 11/12/2006

La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie   La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie EmptyDim 4 Fév - 21:59

C'est comme ça depuis deux ans environ face , mais j'ai découvert dans le centrevilleune librairie "Historissimo " , que du bouquins d'Histoire et d'Art cheers bounce . Je vais devoir passer bientot .
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie   La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie EmptyLun 5 Fév - 17:41

Et voilà ... Il est à la maison, un bon aperçu en l'ayant juste feuilleté rapidement ... Bouquinage en perspective ... study
Revenir en haut Aller en bas
le nordiste

le nordiste


Nombre de messages : 254
Age : 64
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/06/2006

La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie   La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie EmptyLun 5 Fév - 17:47

bonjour a tous

pour moi la massue je l'ai trouvé a st mere eglise a un prix correct


a bientot et bonne lecture

le nordiste
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie   La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie EmptyLun 12 Fév - 9:34

Plus je le lie, plus je l'aime ...
C'est vraiment un bon beaucoup, et les photos sont vraiment géniales ...

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie   La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie EmptyLun 19 Fév - 9:48

Hello,

et voilà j'ai finit le livre. Il est vraiment très bien écrit, des infos étonnantes , mais la partie qui m'a le plus intéréssé est la partie qui traite de la Poche . On voit vraiment la situation désespérée des Polonais sur 262. oki A lire !

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
piat




Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 11/12/2006

La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie   La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie EmptyLun 19 Fév - 12:19

c'est le probleme avec Didier , dés que tu commences ses livres , tu ne peux t'arreter et tu regrettes d'etre déjà à la fin . Et une seule chose te viens à l'esprit : vite un autre bounce un autre bounce .
, en à peine 15 jours , j'avais dévoré La Massue , 45 Tiger en Normandie , Chambois , D'argentan à la Seine ; et j'ai eu le temps de retrouver une fontaine perdue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie   La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Massue - Parcours des Soldats Polonais en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupes de soldats polonais pendant la Bataille de Normandie
» Un nouveau soldat polonais identifié en Normandie
» recherche parcours exacte de la 1re db polonaise
» Nombres de soldats ?
» Découvertes de corps [ Sujet unique ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Poche de Trun - Chambois :: Espace Libre :: Bibliothèque-
Sauter vers: