Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 découverte d'un char

Aller en bas 
+3
isidor
Ze-Pole
marquis
7 participants
AuteurMessage
marquis




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/03/2008

découverte d'un char Empty
MessageSujet: découverte d'un char   découverte d'un char EmptyVen 15 Oct - 15:08

Bonjour

Un ami viens de m'apprendre il y a quelques jours la présence d'un char enterré en bordure de route dans la région de Flers.Mais je préfère

rester prudent sur ces dires,je vais contacter cette semaine la personne qui aura plus de précision sur ce blindé.


Salut.
Marquis.
Revenir en haut Aller en bas
marquis




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/03/2008

découverte d'un char Empty
MessageSujet: suite   découverte d'un char EmptyLun 25 Oct - 18:19

Bonjour


Je viens d'avoir mon renseignement ce soir,ce char enterré est un Panther reste maintenant à savoir s'il est possible de le sortir.

Marquis.
Revenir en haut Aller en bas
Ze-Pole

Ze-Pole


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 10/04/2007

découverte d'un char Empty
MessageSujet: Re: découverte d'un char   découverte d'un char EmptyLun 25 Oct - 18:54

Marquis...
Moi, tu sais, je te souhaite que ce soit vrai... mais je suis plutôt comme Saint Thomas...
Ze-Pole
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
marquis




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/03/2008

découverte d'un char Empty
MessageSujet: re   découverte d'un char EmptyLun 25 Oct - 20:36

Je viens d'avoir la personne au téléphone il y a quelque minutes qui me dis que ce blindé était très bien ou il était!!! pour ma part je vais essayer

dans savoir un peu plus ,j'aimerai savoir quelle est le droit en matière de découverte de matériel militaire .

Merci de me répondre.




ps:je vais essayer de savoir à qui appartient le terrain ,qui n'est en aucun cas le personnage citer plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Ze-Pole

Ze-Pole


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 10/04/2007

découverte d'un char Empty
MessageSujet: Re: découverte d'un char   découverte d'un char EmptyMar 26 Oct - 18:25

Selon moi, on t'a raconté des craques...
Les gars qui disent qu'il y a des chars enterrés en Normandie. ils sont fort heureusement de mois en moins nombreux, mais il en sort un (un gars... pas un char...) de temps en temps encore...
Ze-Pole
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
isidor

isidor


Nombre de messages : 153
Localisation : Orne
Date d'inscription : 10/01/2007

découverte d'un char Empty
MessageSujet: Re: découverte d'un char   découverte d'un char EmptyMer 27 Oct - 16:46

salut

comme Ze Pole

je m'amuse à compter le nombres d'histoires de char enterré, dans l'orne j'en suis déjà à 5.

la plus top est le panther dans la cave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Nombre de messages : 1606
Age : 53
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 20/07/2006

découverte d'un char Empty
MessageSujet: Re: découverte d'un char   découverte d'un char EmptyVen 29 Oct - 8:32

N'y avait-il pas déjà eu un post sur un char enterré et qui avait été sorti ?

Je me souviens même qu'il y avait des photos, voir un petit reportage mais je n'arrive plus à mettre la main dessus ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
uhu




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2012

découverte d'un char Empty
MessageSujet: Re: découverte d'un char   découverte d'un char EmptyMer 10 Oct - 22:18

isidor a écrit:
salut

comme Ze Pole

je m'amuse à compter le nombres d'histoires de char enterré, dans l'orne j'en suis déjà à 5.

la plus top est le panther dans la cave Laughing

non dans les étables.........les canons de 75 fichés dans le sol servent à soutenir les charpentes.
Bon il y a bien un sdkkz 251/16 qui trainait non loin du Montormel mais ça remonte à 20 ans, et j'avais identifier les morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
micka

micka


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : beuzeville (27)
Date d'inscription : 18/02/2012

découverte d'un char Empty
MessageSujet: Re: découverte d'un char   découverte d'un char EmptyMer 10 Oct - 23:14

vraiment dommage que je ne sois pas né avant
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2006

découverte d'un char Empty
MessageSujet: Re: découverte d'un char   découverte d'un char EmptyMer 10 Oct - 23:55

Rich a écrit:
N'y avait-il pas déjà eu un post sur un char enterré et qui avait été sorti ?

Je me souviens même qu'il y avait des photos, voir un petit reportage mais je n'arrive plus à mettre la main dessus ... Sad

Ici peut-être avec une tourelle de Tigre découverte par Bruno Renoult : http://stephane.delogu.pagesperso-orange.fr/le-mag10-03.html

ou la sur le char Stuart M5 : http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/2012/05/22/le-char-m5-stuart-retrouve-rue-des-perriers-en-2008-est-toujours-en-restauration-au-cm-101-1173218.html

Mais c'est vrai que les histoires de chars entérrés, j'en ai eu par paquet de 12 Rolling Eyes

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ranes1944.org
Rich

Rich


Nombre de messages : 1606
Age : 53
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 20/07/2006

découverte d'un char Empty
MessageSujet: Re: découverte d'un char   découverte d'un char EmptyJeu 11 Oct - 9:35

OK quand les preuves de découvertes comme ici sont irréfutables, j'acquièce mais quand un gars écrit ou dit, c'est du vent ses paroles ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découverte d'un char Empty
MessageSujet: Re: découverte d'un char   découverte d'un char Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découverte d'un char
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Poche de Trun - Chambois :: Espace Libre-
Sauter vers: