Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Vol en mai 2010 à Langannerie

Aller en bas 
+2
Rich
Ze-Pole
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vol en mai 2010 à Langannerie Empty
MessageSujet: Vol en mai 2010 à Langannerie   Vol en mai 2010 à Langannerie EmptyDim 14 Nov - 18:21

Une vielle info trouvée par hasard. Pas de profanation heureusemehttp://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-_14258-avl-20100527_actuLocale.Htmnt.
Revenir en haut Aller en bas
Ze-Pole

Ze-Pole


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 10/04/2007

Vol en mai 2010 à Langannerie Empty
MessageSujet: Re: Vol en mai 2010 à Langannerie   Vol en mai 2010 à Langannerie EmptyDim 14 Nov - 19:28

Le lien ne fonctionne pas..
Ce devait être le vol commis dans le local technique du cimetière polonais de Langannerie ?
Des lascards ont volé les chaises, matériel de jardinage et d'entretien des espaces verts...
Nous avons eu quelques difficultés à mettre en place la cérémonie en août dernier au cimetière à cause de ce vol : on n'avait pas de chaises !
Ze-Pole
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
Invité
Invité




Vol en mai 2010 à Langannerie Empty
MessageSujet: Re: Vol en mai 2010 à Langannerie   Vol en mai 2010 à Langannerie EmptyDim 14 Nov - 19:35

J'ai vu, il était en cache, et celui:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:-3VUf1-aQf4J:www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-_14258-avl-20100527_actuLocale.Htm+vol+sur+le+cimeti%C3%A8re+polonais+d'urville&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
sinon je vais copier le texte
Revenir en haut Aller en bas
Ze-Pole

Ze-Pole


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 10/04/2007

Vol en mai 2010 à Langannerie Empty
MessageSujet: Re: Vol en mai 2010 à Langannerie   Vol en mai 2010 à Langannerie EmptyDim 14 Nov - 19:43

Petit texte visible.
Ze-Pole
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
Invité
Invité




Vol en mai 2010 à Langannerie Empty
MessageSujet: Re: Vol en mai 2010 à Langannerie   Vol en mai 2010 à Langannerie EmptyDim 14 Nov - 19:48

Juste quelques phrases! C'est tout ce que j'avais trouvé. ( GN peut etre?)
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Nombre de messages : 1606
Age : 53
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 20/07/2006

Vol en mai 2010 à Langannerie Empty
MessageSujet: Re: Vol en mai 2010 à Langannerie   Vol en mai 2010 à Langannerie EmptyJeu 18 Nov - 14:45

Quelle racaille ose voler dans un cimetière ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol en mai 2010 à Langannerie Empty
MessageSujet: Re: Vol en mai 2010 à Langannerie   Vol en mai 2010 à Langannerie EmptyJeu 18 Nov - 15:59

La racaille, comme du dis , est partout! Elle a commencé par la profanation du ciletière juif
de Carpentrasen 89 il me semble. Depuis plusieurs cimetières juifs et musulmans étaient
déteriorés.
A Langannerie je n'ai pas vu la casse, une plaque près de l'auteul est escantée, peut etre
elle a cassé à cause de la basse temperature?
Revenir en haut Aller en bas
piat




Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 11/12/2006

Vol en mai 2010 à Langannerie Empty
MessageSujet: Re: Vol en mai 2010 à Langannerie   Vol en mai 2010 à Langannerie EmptyMer 8 Déc - 21:35

Foxvideo , c'est plus vieux que ça .Certains abrutis , aprés quelques verres , trouvent souvent amusant de s'attaquer aux morts , il y a quelques jours , un rescencement de ce type de stupidité avait été publié ( p'te dans une de mes revues proffessionnels que je reçois ) ,les profanations des cimetiéres militaires et confessionnels ( juifs et musulmans) ne sont que le sommet de l'iceberg malheureusement , c'est beaucoup plus qu'on lit dans la presse .
Il y a environ prés de Cholet , le cimetiére de Saint Christophe avait été victime de ce genre de stupidité , ça a fait un petit encart dans les journeaux régionaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol en mai 2010 à Langannerie Empty
MessageSujet: Re: Vol en mai 2010 à Langannerie   Vol en mai 2010 à Langannerie EmptyMer 8 Déc - 23:22

Merci, je n'en doute pas. L'homme est petit hèlas! C'est pareil pour la nation allemande, qui malgré la grande culture dans le passé est devenue une "scheisse" depuis 1933. Meme l'industrie suisse travaiilait et produisait les acéssoires pour les chambres à gaz. Mais plusieurs années après certains faits tombent dans l'oublie. Pascal disait : toute histoire ancienne est suspecte!
Mais la mémoire existe, hereusement. Bonné soirée à toi. Fox
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Nombre de messages : 1606
Age : 53
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 20/07/2006

Vol en mai 2010 à Langannerie Empty
MessageSujet: Re: Vol en mai 2010 à Langannerie   Vol en mai 2010 à Langannerie EmptyMer 22 Déc - 15:31

On ne fabriquait pas que des accessoires pour les chambres à gaz si jamais ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol en mai 2010 à Langannerie Empty
MessageSujet: Re: Vol en mai 2010 à Langannerie   Vol en mai 2010 à Langannerie EmptyMer 22 Déc - 20:56

Cher Richard,
J'apprecie ton humeur! Désolé pour le derappage sur les Suisses. Ce n'était pas mon but denigrer une nation entière. La Suisse je la considère comme un pays le plus tolérant.
Pour les accesssoires: . j'étais à Auschwitz avec mes amis plongeurs suisses du club de plongée à Thonon les Bains. Mes amis ont réperés une marque suiise sur les portes du four. Ils étaient confus et avaient honte d'etre Suisses en ce moment. C'est tout.
C'est un détail de l'histoire. Je n'ai pas la haine pour les Suisses, assure toi, malgré que j'ai deux membres de ma famille qui sont morts là bas.
Je crois que les industriells suisses ne connaissient pas la déstination de leur production.
J'ai moins confiance dans la nation allemande surtout depuis du temps de Madame Merkel quand les panneaux autoroutiers en ex-RDA affichent les noms du temps du 3ème Reich en direction de la Pologne: Krakau, Breslau, Warschau. Les Allemand diront: c'est notre appellation, mais ce n'est pas sympas et ca pue un peu .
Bref. à propos de la Suisse: J.L. Borges a écrit un poème grandiose lui consacré: les conjurés. Le connais tu? sinon, je t'envoie une copie.
amicalement Fox
Revenir en haut Aller en bas
piat




Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 11/12/2006

Vol en mai 2010 à Langannerie Empty
MessageSujet: Re: Vol en mai 2010 à Langannerie   Vol en mai 2010 à Langannerie EmptyMer 22 Déc - 21:13

Bon on sort des thémes du Forums .
Sur cette période , pas une nation n'est propre et je n'oublie pas la Pologne ( surtout aprés 46 , nous Français on as le 8 mai 45 en Algérie et la pacification de Madagascar) .
Sur la Suisse , les archives sortent de plus en plus de l'ombre , La collaboration n' as pas été la qualité des seuls pays occupés , Les seuls dignes enfants de la Suisse sont ceux qui ont hontes et qui affrontent cette histoire sans la fuir pour ne pas répeter la bétise de leurs ainés ( comme dans les autres pays ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol en mai 2010 à Langannerie Empty
MessageSujet: Re: Vol en mai 2010 à Langannerie   Vol en mai 2010 à Langannerie EmptyMer 22 Déc - 22:06

Tu as raison mais un forum doit être vivant, même si les sujets s'écartent u peu de la 1ère DB polonaise.
T'as raison qu'il ne faut pas répeter des erreurs. Moi, j'ai passé mon enfance en Pologne et à l'école on était submergés par les propos : pour que cela ne se reproduit plus! Hélàs!
Je pense qu'en citant certains faits commis dans le passé par les nations , dites civilisés, on peut s'en sortir et construire quelque chose.
ps je ne vois pas bien tespropos: Pologne après 1946

bonnes fetes à tous!
Revenir en haut Aller en bas
PLD




Nombre de messages : 78
Age : 67
Localisation : Vannes / Redon / Ecouves
Date d'inscription : 09/01/2008

Vol en mai 2010 à Langannerie Empty
MessageSujet: Re: Vol en mai 2010 à Langannerie   Vol en mai 2010 à Langannerie EmptyJeu 23 Déc - 9:54

Bonjour,

Il y a eu quelques "petits" pogroms en 1946 voire certains juste après le départ des allemands, perpétrés par les polonais eux mêmes.
Bref! Je crois qu'il serait bien de ne s'en tenir qu'aux sujets relatants des faits ayant trait aux combats de la poche de Chambois, sinon je pense que cela risque de déraper.
Le but du forum est de parler de faits relatifs au libéllé du forum.

Cdlt

PLD
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Nombre de messages : 1606
Age : 53
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 20/07/2006

Vol en mai 2010 à Langannerie Empty
MessageSujet: Re: Vol en mai 2010 à Langannerie   Vol en mai 2010 à Langannerie EmptyJeu 23 Déc - 10:10

Tout à fait d'accord avec PLD.

C'était juste le fait de parler des suisses, j'ai un peu "tiqué" voir mal pris la petite phrase ci-dessous je dois dire :

Foxvideo a écrit:
Meme l'industrie suisse travaiilait et produisait les acéssoires pour les chambres à gaz.

Parce que sinon, si on désire parler des suisses et de la seconde guerre mondiale, j'ai un répertoire extrêmement fourni et qui vous ferra me détester ... silent
Revenir en haut Aller en bas
piat




Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 11/12/2006

Vol en mai 2010 à Langannerie Empty
MessageSujet: Re: Vol en mai 2010 à Langannerie   Vol en mai 2010 à Langannerie EmptyJeu 23 Déc - 12:25

Tu as une bonne liste de documentaires sur le sujet sur divers chaines comme Arte , Rich ne t'inquiéte pas , tu as eu aussi des ainés qui ont su etre de vrais Suisses et qui ont refusé la collaboration et l'ont combattu ( regardes la liste des Justes ) comme d'autres ont soutenu le III Reich.
Revenir en haut Aller en bas
PLD




Nombre de messages : 78
Age : 67
Localisation : Vannes / Redon / Ecouves
Date d'inscription : 09/01/2008

Vol en mai 2010 à Langannerie Empty
MessageSujet: Re: Vol en mai 2010 à Langannerie   Vol en mai 2010 à Langannerie EmptyJeu 23 Déc - 13:44

La guerre est un "kessel" dans lequel sont plongés les hommes quels qu'ils soient. Bons, mauvais, justes, injustes ils ne le deviennent qu'en fonction du sort des armes.

Ce sera ma conclusion sur le sujet car j'en aurais beaucoup à dire et ce n'est pas le pourquoi du forum.

Bien cordialement et bonnes fêtes à tous.

PLD
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Vol en mai 2010 à Langannerie Empty
MessageSujet: Re: Vol en mai 2010 à Langannerie   Vol en mai 2010 à Langannerie EmptySam 25 Déc - 10:09

PLD a écrit:

Bref! Je crois qu'il serait bien de ne s'en tenir qu'aux sujets relatants des faits ayant trait aux combats de la poche de Chambois, sinon je pense que cela risque de déraper.
Le but du forum est de parler de faits relatifs au libéllé du forum.

PLD, tu as déjà tout dit, alors je ne fais que te citer. Wink
Merci d'avance messieurs,
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
le nordiste

le nordiste


Nombre de messages : 254
Age : 64
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/06/2006

Vol en mai 2010 à Langannerie Empty
MessageSujet: Re: Vol en mai 2010 à Langannerie   Vol en mai 2010 à Langannerie EmptyJeu 30 Déc - 9:39



bonjour a tous


la guerre est une vilaine chose ,les populations de chaque pays sous l'occupation allemande n'ontt pas acceptées cette occupation et on faient leurs devoirs


alors pour vous dire que les suisses sont super voici une photo bon moi je prefere la dame elle est sympa le gars aussi

https://servimg.com/view/11885234/103


bon ok je sors


a bientot

le nordiste
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Nombre de messages : 1606
Age : 53
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 20/07/2006

Vol en mai 2010 à Langannerie Empty
MessageSujet: Re: Vol en mai 2010 à Langannerie   Vol en mai 2010 à Langannerie EmptyJeu 30 Déc - 9:54

Sacré Nordiste ... drunken

Une bien belle journée de vécu en tous les cas ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol en mai 2010 à Langannerie Empty
MessageSujet: Re: Vol en mai 2010 à Langannerie   Vol en mai 2010 à Langannerie EmptySam 8 Jan - 17:33

Il est vrai et sage que ce sujet du simple vol au cimetière doit etre fermé.
mais l'histoire démontre que nous sommes tous coupables (au niveau des nations)

Bonne anéée pour tous dans l'éspoir de voir la paix dans ce monde dans le futur. Sinon ceux qui sont
morts, le sont pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol en mai 2010 à Langannerie Empty
MessageSujet: Re: Vol en mai 2010 à Langannerie   Vol en mai 2010 à Langannerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol en mai 2010 à Langannerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combattants juifs au cimetière d'Urville-Langannerie
» Sorties 2010 sur le champ de bataille
» date de ceremonie pour montormel 2010?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Poche de Trun - Chambois :: Poche de Chambois :: La première division blindée polonaise-
Sauter vers: