Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 INFANTERIE ALLEMANDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JEAN MARC

JEAN MARC


Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : la ferté macé
Date d'inscription : 14/03/2011

INFANTERIE ALLEMANDE Empty
MessageSujet: INFANTERIE ALLEMANDE   INFANTERIE ALLEMANDE EmptyDim 17 Avr - 14:16

Bonjour à tous et toutes

Je recherche de la doc sur les infanteries allemandes et les divisions blindées qui concerne l'orne 61 durant la période 1943 à 1944 ce serait sympa si quelqu'un pourrait m'orienter.
Merci à vous
jean marc

PS : aussi sur la côte 314 de Mortain.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://charmanetoverlord.skyrock.com
MLQ

MLQ


Nombre de messages : 181
Age : 82
Date d'inscription : 28/06/2008

INFANTERIE ALLEMANDE Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE ALLEMANDE   INFANTERIE ALLEMANDE EmptyLun 18 Avr - 8:33

Bonjour

Pour la cote 314

Cote 317
ou Cote 314 pour certains auteurs
(N48°39'03", W000°55'49") La Montjoie (Rochers de la Montjoie) à l'est de Mortain à 24 km au sud de Vire dans la Manche.
C'est un éperon rocheux qui domine Mortain. Un poste d'observation occupé par des guetteurs télégraphistes est installé par les Allemands.
Les Américains s'en emparent le 5 août. Un bataillon de la30th US ID venu relever la 1st US ID est encerclé sur cette colline, avec les fermiers qui n'ont pas eu le temps de fuir, au moment de la contre-attaque allemande sur Mortain (Operation Lüttich). Ce 2nd Battalion du 120th IR devient célèbre dans l'histoire, pour cette résistance héroïque, il est appelé le "bataillon perdu" "lost battalion". L'aviation américaine largue des munitions, du plasma et du ravitaillement le 10 août pour lui porter secours, une grande partie tombe chez les Waffen-SS. Le 12, les soldats du320th IR de la 35th US ID réussissent enfin à les rejoindre à midi.
A 13h00 le 119th IR de la 30th US ID assure la relève, grâce à cette résistance, la contre-attaque sur Mortain a échoué.
Revenir en haut Aller en bas
http://sgmcaen.free.fr/index.htm
JEAN MARC

JEAN MARC


Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : la ferté macé
Date d'inscription : 14/03/2011

INFANTERIE ALLEMANDE Empty
MessageSujet: INFANTERIE ALLEMANDE    INFANTERIE ALLEMANDE EmptyLun 18 Avr - 11:27

Salut je te remercie de ces infos, je suis aller justement à Mortain et j'ai fait un ptit film que je vais mettre sur mon blog.
M'autorises tu à reprendre tes infos pour les mettres sur mon blog.
Jean marc
Revenir en haut Aller en bas
http://charmanetoverlord.skyrock.com
Contenu sponsorisé





INFANTERIE ALLEMANDE Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE ALLEMANDE   INFANTERIE ALLEMANDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INFANTERIE ALLEMANDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remorque d'infanterie allemande IF8
» 352° Infanterie Division
» 353 infanterie division
» unité Allemande a La Cochère
» Occupation allemande - Vallée de la Dive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Poche de Trun - Chambois :: Poche de Chambois :: Les troupes allemandes durant la bataille-
Sauter vers: