Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La 90th US Inf. Div. D'Alençon à Chambois. Didier Lodieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steph

MessageSujet: La 90th US Inf. Div. D'Alençon à Chambois. Didier Lodieu.   Mer 13 Mar - 10:51

Bonjour.

Je voulais vous informer de la sortie du nouveau livre de Didier Lodieu : La 90th US Inf. Div. Tome 4. D'Alençon à Chambois.

Je vais raconter une anecdote sur ma découverte de ce nouveau livre.
Habitant, l'est de l'Ile de France, je me rendais en Normandie, ce mercredi 6 mars, pour une petite semaine avec ma petite famille et faire découvrir également les plages du Débarquement à mes fils qui s'intéressent beaucoup à la Bataille de Normandie... J'avais comme idée de "transiter" par Vimoutiers et son Tigre afin de montrer un "vrai" char à mes enfants , puis par le Mémorial de Montormel pour leur expliquer comment s'est terminée la bataille.
De cette manière, je voulais acheter le livre "Combats pour St Lambert" de Mr Lodieu. Après la visite, à la boutique, on me conseille d'acheter le dernier livre de Mr Lodieu qui sortait des cartons et déballés à mon arrivée au musée! Et on me dit d'en profiter car la personne que je voyais de dos discuter avec Mr Jonot n'était autre que l'auteur lui-même!!!
Donc, je tiens à remercier toutes les personnes du Mémorialet Mr Lodieu pour leur gentillesse, et qui m'ont expliqué la genèse de ce livre avec des anecdotes s'y liant. J'étais ravi de cette rencontre et de cette discussion inattendues.
Bref, je suis reparti avec le sourire aux lèvres et 2 livres de Mr Lodieu sous le bras dont le dernier avec une dédicace de l'auteur m'indiquant que je suis le premier acquéreur de son livre. J'ai eu beaucoup de chance...

Pour revenir au livre que je n'ai pas eu le temps de lire faute de temps, il est consacré au rôle de la 90th Div. dans la fermeture de la Poche, dans le Bourg St Léonard et Chambois. Puis, Mr Lodieu m'en a beaucoup parlé, le rôle des Tank Destroyer en Normandie et surtout dans la fermeture de la Poche. C'est inédit et vu le travail produit par l'auteur grâce à des recherches difficiles, ça doit être très intéressant. Cet ouvrage est très riche en photos, en croquis, etc. Par exemple, vers la moitié du livre, il y a environ quinze cartes successives des combats!

Bravo à Mr Lodieu, à Mr Jonot et à toutes les personnes ayant participé à ce livre (certains se reconnaitront) et aussi pour leur sympathie lors de ma visite au Mémorial.
Revenir en haut Aller en bas
piat

MessageSujet: Re: La 90th US Inf. Div. D'Alençon à Chambois. Didier Lodieu.   Mer 13 Mar - 18:31

Merci pour cette bonne nouvelle .
Rich

MessageSujet: Re: La 90th US Inf. Div. D'Alençon à Chambois. Didier Lodieu.   Mer 20 Mar - 15:41

Bonjour,

Parfait tout ça .... Wink
COTE262

MessageSujet: Re: La 90th US Inf. Div. D'Alençon à Chambois. Didier Lodieu.   Ven 29 Mar - 20:46

Bonsoir
petit complement d'information

cette ouvrage est disponible :
au Memorial de Montormel au prix de 20€ ou par correspondance vous pouvez envoyer un chèque de 25€ (frais de port compris)à l'ordre du Mémorial de Montormel à l'adresse suivante:
Mémorial de Montormel
Les hayettes
61160 Montormel

a la librairie le Passage a Alençon

et voici un article paru dans l'Orne Hebdo avec moi meme a gauche certains m'on peut être dejas croisé au Memo ou ailleurs

amicalement

COTE262
COTE262

MessageSujet: Re: La 90th US Inf. Div. D'Alençon à Chambois. Didier Lodieu.   Ven 29 Mar - 20:49

RDV plus tard pour les liens relatifs au livre je e suis pas autorisé a les poster de par mon statut de nouveau membre...
amicalement
COTE262
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La 90th US Inf. Div. D'Alençon à Chambois. Didier Lodieu.   Aujourd'hui à 11:31

La 90th US Inf. Div. D'Alençon à Chambois. Didier Lodieu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1