Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 reconstitution 1ère division blindée Polonaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
P.L vian

P.L vian


Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 25/11/2012

reconstitution 1ère division blindée Polonaise  Empty
MessageSujet: reconstitution 1ère division blindée Polonaise    reconstitution 1ère division blindée Polonaise  EmptyJeu 23 Mai - 23:03

Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, mais je vous met quelques photos de reconstitution historique, mon but n'étant non pas de me faire "mousser", mais juste de repérer les éventuelles incohérences. Il est à noter qu'il me manque encore les insignes de col que je vais faire fabriquer, l'insigne de manche du 10ème dragon que je vais récupérer dans peu de temps et je compte ajouter l'insigne des volontaires Français.


reconstitution 1ère division blindée Polonaise  16540210

reconstitution 1ère division blindée Polonaise  91383310

reconstitution 1ère division blindée Polonaise  92034910
Revenir en haut Aller en bas
Ze-Pole

Ze-Pole


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 10/04/2007

reconstitution 1ère division blindée Polonaise  Empty
MessageSujet: Re: reconstitution 1ère division blindée Polonaise    reconstitution 1ère division blindée Polonaise  EmptySam 25 Mai - 22:12

Bonsoir,
Les pattes de col apporteront un plus évident à ta tenue.
Pour ce qui est de l'insigne des volontaires polonais venant de France... il est sur fond kaki ?
Tu as des gars qui portent des tenues polonaises dans le Nord surtout. A Souchez, en septembre, ils sont maintenant nombreux...
ZP
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
P.L vian

P.L vian


Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 25/11/2012

reconstitution 1ère division blindée Polonaise  Empty
MessageSujet: Re: reconstitution 1ère division blindée Polonaise    reconstitution 1ère division blindée Polonaise  EmptyDim 26 Mai - 14:27

bonjour, merci beaucoup pour Souchez, je vais voir si je peut m'y rendre !

Pour ce qui est des insignes de col, j'espère pouvoir les faire bientôt.

Pour l'insigne des volontaires Français pour moi le fond est de la couleur de la veste, enfin si j'en crois les photos que j'en ai vues durant mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
KR48

KR48


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 31/07/2008

reconstitution 1ère division blindée Polonaise  Empty
MessageSujet: Re: reconstitution 1ère division blindée Polonaise    reconstitution 1ère division blindée Polonaise  EmptyDim 30 Juin - 16:09

Bonjour ;

Quelques points non abordés par mon ami Ze-Pole !

1) Votre tenue représente le 10 éme Dragons de la 1 DBpanc et non la Compagnie indépendante de commandos . Donc pourquoi portez vous l'insigne sur le coté au dessus de l'oeil gauche ??? Vous me direz je l'ai vu des photos ........ et moi de vous répondre ! Il y a un règlement au sein de la 1 DBpanc et c'est la base pour une reconstitution .

2) Toujours selon le règlement , votre battle dress doit avoir le col fermé avec les crochets ou alors si vous voulez l'avoir ainsi et seulement en situation " combat " vous porterez autour du cou un filet de camouflage type Anglais ( taches brunes non ajourée comme sur le modèle Français ) rentré à l’intérieur pas à la façon Française en extérieur ?

3) J’espère que votre chemise est une angola shirt ??? car selon la note du 31 Décembre 1944 émanant de l’État Major de la Division et signé du général Maczek et reprenant la note du 26 Aout 44 .

Le port de la chemise à col est interdite aux militaires du rang et aux sous officiers ....... pour raisons sanitaire !!! Les chemises sans col étant mieux lavées que celles à cols et donc il y a des risques infectieux ( j'ai résumé la note )

Il y a peut être de plus en plus de reconstituteurs qui se lancent dans le Polonais , mais qui font du grand n'importe quoi par choix de la facilité . Je ne mets pas d'insignes de col car sur les photos y'en a pas , je mets ceci-cela car il est faut possible voir plausible que .....
C'est comme porté une denison Belge pour faire du para Anglais ou un treillis Français TTA 47 avec un casque F1 pour un para US .

Et j'oubliais ! la carabine US .... Hmmmmmmmmm !!!!

Désolé pour rmon coup de g....e mais dernièrement j'ai pu en lire des âneries sur le sujet par des auteurs très certains des bêtises qu'ils écrivaient !

Cdt
KR48
Revenir en haut Aller en bas
P.L vian

P.L vian


Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 25/11/2012

reconstitution 1ère division blindée Polonaise  Empty
MessageSujet: Re: reconstitution 1ère division blindée Polonaise    reconstitution 1ère division blindée Polonaise  EmptyDim 14 Juil - 18:52

Bonjour KR48 merci pour ces remarques bien constructives, et pardonnez-moi si j'ai maladroitement mis mon équipement, je ne fait que débuter et il y a des imperfections que j'essaye de gommer au fur et à mesure de mes recherches certes il y a des erreurs et c'est pour cette raison que je ne porte pas encore cette tenue en reconstitutions officielles d'une part, c'est également pour cela que les photos sont mises ici afin de me permettre de corriger les imperfections et/ou erreurs.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
KR48

KR48


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 31/07/2008

reconstitution 1ère division blindée Polonaise  Empty
MessageSujet: Re: reconstitution 1ère division blindée Polonaise    reconstitution 1ère division blindée Polonaise  EmptyDim 14 Juil - 19:28

Bonsoir ;

N'hésitez pas a nous montrer l’évolution de votre tenue !

Par contre évitez de fumer avec le béret sur la tête ( si vous êtes fumeur ! ) enlevez votre béret pour fumer car l'aigle sur votre béret est l'insigne national et non un vulgaire insigne de béret . Ce règlement n’était peut-être pas en vigueur à l'époque , mais il l'est actuellement et ça passe mal avec certaines autorités Polonaise .

Cdt
KR48

Revenir en haut Aller en bas
P.L vian

P.L vian


Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 25/11/2012

reconstitution 1ère division blindée Polonaise  Empty
MessageSujet: Re: reconstitution 1ère division blindée Polonaise    reconstitution 1ère division blindée Polonaise  EmptyLun 15 Juil - 22:46

ok merci beaucoup, vos conseils me sont précieux.

juste une question à propos de la chemise, sur plusieurs photos d'époque notamment dans le livre "l'épopée de la 1ère division blindée Polonaise", plusieurs soldats portent la cravate avec leur tenue de combat donc comment faire tenir une cravate sans col de chemise ? d'où mon incompréhension.

pour ce qui est de l'insigne de béret de quelle manière la porter afin que ce soit plus adéquat ?

Dernière question : je cherche pour quelles raison le 10ème régiment de Dragons portait une fourragère noire ?


merci d'avance pour vos réponses !

dziękuję
Revenir en haut Aller en bas
KR48

KR48


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 31/07/2008

reconstitution 1ère division blindée Polonaise  Empty
MessageSujet: Re: reconstitution 1ère division blindée Polonaise    reconstitution 1ère division blindée Polonaise  EmptyMar 16 Juil - 7:30

Bonjour ;

En tenue de combat sauf pour les officiers , c'est chemise sans col et sans cravate . D'ou le rappel à l'ordre du General suite à la dérive de certains . Aprés oui vous avez raison ... sur les photos !

_ Tenue de combat , chemise sans col ;
_ Tenue de baguenaudage , si vous le souhaité chemise à col et cravate , a éviter en céremonie .

Aprés en tenue de combat pour pouvez vous passer de la chemise mais ça c'est bon en reconstitution , pensez au filet qui cachera votre coup .

L'insigne se porte avec l'aigle bien au dessus du nez et tiré à 5 heure vers l'arriére , la aussi sur certaines photos l'aigle arrive sur l'oeil gauche Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Le cordon noir était remis a ceux qui avaient connu leur baptéme du feu .

Pozdro !
Revenir en haut Aller en bas
P.L vian

P.L vian


Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 25/11/2012

reconstitution 1ère division blindée Polonaise  Empty
MessageSujet: Re: reconstitution 1ère division blindée Polonaise    reconstitution 1ère division blindée Polonaise  EmptyMer 17 Juil - 7:56

ok bien merci pour ces informations !
Revenir en haut Aller en bas
P.L vian

P.L vian


Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 25/11/2012

reconstitution 1ère division blindée Polonaise  Empty
MessageSujet: Re: reconstitution 1ère division blindée Polonaise    reconstitution 1ère division blindée Polonaise  EmptyJeu 8 Aoû - 23:25

bonjour, voici quelques nouvelles photos de l'évolution de ma tenue :

reconstitution 1ère division blindée Polonaise  St_lau10


reconstitution 1ère division blindée Polonaise  St_lau11

Juste pour le plaisir une photo de la locomotive :

reconstitution 1ère division blindée Polonaise  St_lau12
Revenir en haut Aller en bas
KR48

KR48


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 31/07/2008

reconstitution 1ère division blindée Polonaise  Empty
MessageSujet: Re: reconstitution 1ère division blindée Polonaise    reconstitution 1ère division blindée Polonaise  EmptyDim 8 Sep - 13:15

Bonjour ;

Cela prend forme , un petit passage chez le coiffeur et ce sera bien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconstitution 1ère division blindée Polonaise  Empty
MessageSujet: Re: reconstitution 1ère division blindée Polonaise    reconstitution 1ère division blindée Polonaise  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reconstitution 1ère division blindée Polonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Poche de Trun - Chambois :: Espace Libre-
Sauter vers: