Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Anecdote

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Anecdote Empty
MessageSujet: Anecdote   Anecdote EmptyVen 16 Juin - 21:17

Bonjour,
voilà pour la petite annecdote.
Lors de la bataille de Chambois, le First Sergeant Rodney Cloutman, fit, a lui tout seul, ... 1841 prisonniers allemands ( D'après lui ) ou 1500 d'après les Anglais.
Voici la petit histoire :

" En fin d'après-midi, un soldat allemand arrive en motocyclette dans nos lignes de St Eugénie . Il brandit un drapeau blanc. Il se rend au Sergeant Rodney Cloutman, de la compagnie C, 358th Inf. Rgt. Il lui dit que la tuerie est incroyable dans la vallée et que beaucoup de soldats veulent se rendre, contrairement aux sous officiers ou aux officiers.

Le Sgt Cloutman tente sa chance. Il monte à l'arrière du conducteur, puis la motocyclette se dirige vers la " Vallée de la Mort". La plupart des soldats souhaient se rendre. A 2 reprises, des hommes de troupe abattent des officiers refusant la reddition.

Le Sgt. Cloutman rassemble tout les prisonniers comme du bétail, puis leur fait lever des drapeaux blancs ( Quand ils en ont ) pour les conduire vers le front britannique , plus proche que celui du bataillon.

Extrait du livre " Objectif : CHAMBOIS ! ", de D. Lodieu, collection Normandie 1944.

Bye ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote EmptyDim 18 Juin - 20:43

Oui, il a été décoré de la Distinguished Unit Citation, comme touts les Tough Ombres ayant prient part à la bataille du Bourg Saint Léonard. Wink
Bye ...
Revenir en haut Aller en bas
le nordiste

le nordiste


Nombre de messages : 254
Age : 64
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/06/2006

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote EmptyDim 18 Juin - 21:32

bonjour a tous

oui je confirme l'histoire elle ma ete raconter l'annee derniere bon j'ai pas tout retenu car des histoires de combat j'en ai entendu durant mes 3jours a la commemo des polonais

a bientot le nordiste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Poche de Trun - Chambois :: Poche de Chambois :: Les unités américaines-
Sauter vers: