Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une cimetière pour une Poche ... Une bataille ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tristan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Une cimetière pour une Poche ... Une bataille ...   Lun 16 Oct - 19:02

Bonjour,

depuis pas mal de temps, je me pose cette question : Pourquoi n'y a t-il pas UN cimetière de la Poche de Chambois - Trun ?

Recemment, j'ai retrouvé la trace d'un officier de la 90eme, tué dans le Kessel, le 18 Août, aux environs de Chambois ...

Pareille pour les soldats allemands ... Combien de tombes sur le cimetière Allemand de La Cambe, ont - elles comme date de mort, ces jours de fin Août 1944 ?

Pourquoi ces soldats, Américains ou Allemands, Polonais ou Canadien, et Français, ne reposent ils pas sur les lieux de leur mort ?

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/oximois
Capitaine flamme

MessageSujet: Re: Une cimetière pour une Poche ... Une bataille ...   Lun 16 Oct - 19:09

Les soldats allemands tués dans la poche de Falaise ont tous été enterrés dans un premier temps (dans les années 50, 52 si je me souviens bien) au cimetiere militaire allemand de champigny, prés de ST andré de l'eure, il n'y a que récement que les corps déttérrés de la poche reposent au cimetière de la Cambe.
J'ai plusieurs pièces dans ma collection provenant de la poche dont les anciens propriétaires sont à Champigny.
pertzborn

MessageSujet: Re: Une cimetière pour une Poche ... Une bataille ...   Lun 16 Juin - 10:20

le cimetière de saint andré de l'eure est le point de regroupement des morts de la poche de falaise et des victimes jusqu'à la seine.
tous les ans de nouveaux arrivant... en fonction des autorisations de fouilles données par les propriétaires de terrain contenant des soldats...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une cimetière pour une Poche ... Une bataille ...   Aujourd'hui à 15:40

Une cimetière pour une Poche ... Une bataille ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1