Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche

Aller en bas 
+13
Alexis
heia safari
Fred du 85
PanzerMarc
Capitaine flamme
Tassin
lodieu didier
mrbatigoal
pat2edb
Math
Rich
Tristan
Joss
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 EmptyVen 13 Avr - 21:10

Oui mon cher Heia, il y a un système de glissière sur les 2 côtés. oki Et oui il y a des graduations : au millieu un espace qui mesure la taille de la bulle ( si la bulle se trouve pile dans cette zone, çela veut dire que le support est " plat " ). Puis après, tu as une grande graduation, puis 2 petites, encore une grande, encore 2 petites et encore une grande : et là c'est terminé. oki Cela se répète des 2 côtés. oki

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Ze-Pole

Ze-Pole


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 10/04/2007

[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: casque US   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 EmptySam 14 Avr - 22:03

Bonjour,
Je vois que l'on peut demander des infos sur les pièces trouvées dans le secteur... Je me suis promené dans le Kessel jeudi dernier avec un pote (Gué de Moissy, le Mémorial, côte de Boisjos...), bref ma dose habituelle de Vent de l'Histoire.
En rentrant chez moi, je me suis arrêté pour montrer le dolmen situé en forêt de Silly en Gouffern et juste en face, dans le bois, des bûcherons (?) avaient posé ce qui restait d'un casque US sur un tronc d'arbre. Est-ce le secteur de la 90ème DIUS, 2ème DB française, ou autre ? Merci d'avance pour votre aide parce que je ne connais pas trop les unités présentes dans ce secteur.
Ze-Pole
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
heia safari
Modérateur
Modérateur
heia safari


Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 18/07/2006

[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 EmptySam 14 Avr - 22:32

C est le secteur de Titidexmes !

en principe Silly etait sous controle de la 90 eme DI us ( 358 th ?) appuyée par la 5 eme DB

A confirmer
alien
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 9:25

heia safari a écrit:
C est le secteur de Titidexmes !

en principe Silly etait sous controle de la 90 eme DI us ( 358 th ?) appuyée par la 5 eme DB

A confirmer
alien

Me voilà mon cher Heia. héhé
Et bien oui, c'est pile le secteur de la 90e. oki L'attaquesur le bourg, est donnée le 16 : le IInd Bataillion du 358e ( le Ist était sur Exmes ) ainsi que le Ist Bataillion du 359e attaquent. Ils seront relevés plus tard par le 357th Rgt. La 5e AD a bien pus passé là avant, mais je pense qu'il sagit bien d'un casque 90th .... Tu me le donnes ? XD La 2e DB était plus sur Exmes - Gacé, mais elle a du rappliqué vite une fois, pour aller au Bourg Saint Léonard, le 17 Août je crois. oki

Tristan


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze-Pole

Ze-Pole


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 10/04/2007

[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: casque US   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 9:30

Salut Titidexmes,
Connais-tu bien le personnel du Mémorial de Montormel ? Je pense que oui !
Je le déposerai au Mémorial la prochaine fois que je vais y trainer, tu le récupéreras là-bas comme ça. Je préviendrai le personnel que c'est pour toi.
Mais attention, il est très secoué, percé, plus une pièce muséologique qu'autre chose...
Ze-Pole
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 9:33

Bah merci beaucoup ... Je disai juste ça pour rigoler ! Laughing
Continuons donc cette discussion en MP. oki

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 9:41

Pour moi elle aurai ca place au mémorial comme témoignage du passé, mais après chacun voit midi à sa porte content
Revenir en haut Aller en bas
Ze-Pole

Ze-Pole


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 10/04/2007

[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: d'autres trucs   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 9:41

Titidexmes,
Le même jour, avec mon pote, et cela intéressera aussi heia safari, on a trouvé au Gué de Moissy une perle porcelaine de grenade à manche et un bouton bleu qu'il a identifié comme venant d'une tenue de la Luft. Il a trouvé aussi un numéro qu'il pense être ceux qui allaient sur les pattes d'épaules des tenues allemandes àcôté de la stèle de Boisjos. Par contre mon pote garde ces objets.
Il s'est blessé à l'oeil en se jetant sur le numéro, à côté de la stèle de Boisjos, dans un roncier... M'enfin !
Ze-Pole
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
Invité
Invité




[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 9:43

ah ah ah aha ah aha ha ah du Luft mon thème de prédilection ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

bounce bounce

bonne pioche Ze-pole bounce bounce

P.S: c'est marrant comme nous avons tous une facheuse habitude à regarder toujours par terre au cas ou.....enfin desfois ca sert vraiment à quelque chose bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ze-Pole

Ze-Pole


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 10/04/2007

[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: du luft   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 9:49

Salut Aiglon,
Oui mais connaissant mon pote, il ne voudra pas se séparer du bouton. On a visité le Mémorial jeudi (il ne connassait pas la nouvelle carte).
A chaque fois que je traine avec un pote, on va sur certains sites. Cette fois-ci, la pèche était bonne.
Je pense que beaucoup font de même.
Ze-Pole
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
Invité
Invité




[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 9:51

tinquiet pas Ze-pole je comprend tout à fait ton pote, quand c'est trouver c'est ultra normal de vouloir le garder en quelques sorte celui qui le retrouve mérite de le garder c'est tout à fait normal!!

pas de bléme la dessus je comprend tout à fait oki oki
Revenir en haut Aller en bas
Ze-Pole

Ze-Pole


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 10/04/2007

[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: du Luft   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 10:05

Si je trouve du Luft, je t'envoie un mail.
Ze-Pole
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 10:15

aiglon a écrit:
Pour moi elle aurai ca place au mémorial comme témoignage du passé, mais après chacun voit midi à sa porte content

A moins qu'on est un nom dessus, un marquage, enfin quelque chose qui nous permette de retracer l'histoire du casque, là il aurait sa place au Mémo' ... Mais si c'est juste une coque rouilliée ... Je pense qu'ils en ont déjà, et en meilleur état. oki

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 10:22

détrompe toi si c'est casque de la 90 eme DI il n'y en a pas au mémorial mais apres faut voir l'état effectivement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 10:25

Hello,

de toute façon, je ne suis pas sûr qu'il sagisse d'un casque de la 90e. Il peut être de la 5th AD ou de la 2e DB. oki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 10:28

exact,
je viends de relire le post tu as raison bounce bounce content

@bientot titi;)
Revenir en haut Aller en bas
heia safari
Modérateur
Modérateur
heia safari


Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 18/07/2006

[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 10:35

La fievre des collectionneurs ! bom

alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 18:50

hello!!!!!!!!!!!!!

aujourd'hui ballade sur le champ de bataille avec ma chérie;) et grosse trouvaille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


voila le petit vestige retrouvé à 50 m du gué de Moissy

[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 1007412tj8.th

[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 1007413vc0.th


je suis assez étonné jamais je pensais retrouver une croix de fer à l'oeil nu le méga coup de bol les trois parties étaient dispersées sur 20 cm!!

@bientôt
Aiglon qui ne sans n'est pas encore remis....
Revenir en haut Aller en bas
Ze-Pole

Ze-Pole


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 10/04/2007

[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: C'est bô !   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 19:29

Tchô !
C'est une bien belle découverte ! Bravo !
L'idéal pour trouver ce gendre de pièces, c'est d'aller sur le terrain tout de suite après une belle averse, cela détrempe le terrain et rend le sol plus "lisible".
Ze-Pole
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
Rich

Rich


Nombre de messages : 1606
Age : 53
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 20/07/2006

[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 8:06

Oui bravo l'aiglon... bounce ...j'en viendrais à en être jaloux... Sad

yes
Revenir en haut Aller en bas
up88




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/01/2007

[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 EmptySam 21 Avr - 11:52

Salut,

Ca donne encore au gué,un jeune copain a trouver début avril une boucle luft de sortie (aigle rapporté fixé avec 4 pattes sur le corps de la boucle)juste un peu pliée mais dans un superbe état de conservation et avec ça il sort 5 cartouches de manipulation.Il y en a encore.....
@+
up88
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 EmptySam 21 Avr - 12:25

hello

as-tu une photo de la pièce en question pour nous en faire profiter??

merci par avance

@iglon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 EmptySam 21 Avr - 16:44

aiglon a écrit:
hello!!!!!!!!!!!!!

aujourd'hui ballade sur le champ de bataille avec ma chérie;) et grosse trouvaille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


voila le petit vestige retrouvé à 50 m du gué de Moissy

[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 1007412tj8.th

[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 1007413vc0.th


je suis assez étonné jamais je pensais retrouver une croix de fer à l'oeil nu le méga coup de bol les trois parties étaient dispersées sur 20 cm!!

@bientôt
Aiglon qui ne sans n'est pas encore remis....

hello

Une tite photo pour illustrer ( j'ai pris soin de cacher les symboles...)


[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 512pxar232belzcf0.th


Si quelqu'un connait le mode exact d'attibution de cet insigne je suis preneur!!!
bounce
@iglon
Revenir en haut Aller en bas
piat




Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 11/12/2006

[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 EmptySam 21 Avr - 19:29

Voici quelques infos que j'ai gardé de l'ancien forum "Croix de Fer " , le 1er

EK2 ===> Eisernes Kreuz 2.Klasse

Celle là, tu l'as à la suite d'un acte de bravoure au combat (je suppose sauver un gradé pris dans les barbelés , tuer une dizaine de russe avec son Luger , partir seul à l'assaut contre l'armée rouge -mais là tu l'auras sur à titre posthume-....)
La croix de fer seconde classe se porte au second bouton de la veste les premiers jours, puis après tu portes juste le bandeau cousu au second bouton .
La croix de fer 2nd classe a été délivrée aux non allemands, ce qui peut expliquer son grand nombre de récipiendaire (plus de 3 millions !)

EK1===> Eisernes Kreuz 1.Klasse

LA Fameuse croix de fer 1ere classe !

.Pour l'obtenir, il faut voir eu la croix de fer seconde classe et s'etre distingué 3 à 5 fois au combat .
.Pour la luftwaffe, le système est différent : pour en bénéficier, il faut accumuler 5 points
.Pour les sous mariniers, il faut avoir coulé 50.000 tonnes
La croix de fer se porte sur la poche de veste gauche ou bien en ruban au second bouton (tout comme la croix de fer seconde classe sauf que les couleurs sont blanche et noire).

Attribué à plus de 400.000 braves (dont des non allemands)

===>Le "spange"

Il existe un insigne pour ceux qui ont gagnés la croix de fer lors de la 1ère guerre mondiale :
ce dernier a été instauré en 1939
Revenir en haut Aller en bas
piat




Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 11/12/2006

[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 EmptySam 21 Avr - 19:31

Les Croix de Chevaliers (ritteurkreuz)

Après les croix de fer , et quand un soldat a obtenu l'EK1 et si il continue de s'illustrer au combat il peut esperer avoir la croix de chevalier qui a, elle aussi, différents grades :
(cette dernière se porte au cou )


===>Croix de chevalier (instaurée en 1939) :

.Pour l'obtenir, il faut avoir eu la croix de fer 1ère classe et continuer ses actes de bravoures (10 actes de bravoure)
.Pour la luftwaffe il faut accumuler 10 points
.Pour les sous-mariniers ils faut avoir coulé 100.000 tonnes
Il y a eu environ 7000 récipiendaires (dont des non allemands)

===> croix de chevalier avec feuille de chêne (instaurée en 1940)

.Pour l'obtenir, il faut avoir eu la croix de chevalier et continuer ses actes de bravoures (20)
.Pour la Luftwaffe il faut continuer d'accumuler des points (20 points)
.Pour la Kriegsmarine il faut continuer d'accumuler du tonnage à son actif (200.000 tonnes)
Il y a eu 890 chanceux qui l'ont eut (et seulement 8 non allemands)

>>> croix de chevalier avec feuille de chêne et épée (instaurée en 1941) :

.Pour l'obtenir, il faut avoir eu la croix de chevalier avec feuille de chêne et continuer ses actes de bravoures (30)
.Pour la Luftwaffe il faut continuer d'accumuler des points (30)
.Pour la Kriegsmarine il faut continuer d'accumuler du tonnage à son actif (300.000)

Il y a eu 160 gagnants à la loterie, dont un étranger

>>> croix de chevalier avec feuille de chêne , épée et diamant (instaurée en 1941)

.Pour l'obtenir, il faut avoir eu la croix de chevalier avec feuille de chêne et épée et continuer ses actes de bravoures (40)
.Pour la Luftwaffe il faut continuer d'accumuler des points (40)
.Pour la Kriegsmarine il faut continuer d'accumuler du tonnage à son actif (400.000)

Là le nombre se restreint à 27 Allemands

>>> croix de chevalier avec feuille de chêne, épée et diamant en or (instaurée fin 1944)

. Pour l'avoir ? Etre un pretre de la guerre implorant la mort . Faire de Rambo un gueu qui peut se rhabiller face à tes exploits .

En théorie, la Croix de chevalier supreme devait etre donné aux 12 plus fidèles du régime après la victoire du Reich . Dans la pratique, elle a été délivrée à un seul héros : Hans Ulrich Rudel. ce dernier, pilote de la Luftwaffe, a détruit 530 chars russes (plus que n'a détruit 5 compagnies de tanks de l'armée rouge ), 150 A-A et anti-tank, 800 véhicules motorisés,le navire de combat soviétique le "Marat", un croiseur soviétique, un destroyer soviétique, 70 embarcations russes et des ponts et des bunkers de l'URSS. Il a aussi endomagé le navire de combat 'Revolution d'octobre". Rudel a effectué 2530 missions de combat et son stuka a été abbatu 30 fois.



Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche   [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Poche de Trun - Chambois :: Espace Libre-
Sauter vers: