Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d' aide pour un diorama à grande échelle!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JEZI33

JEZI33


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Aquitaine, bassin d ' Arcachon
Date d'inscription : 05/11/2006

Besoin d' aide pour un diorama à grande échelle! Empty
MessageSujet: Besoin d' aide pour un diorama à grande échelle!   Besoin d' aide pour un diorama à grande échelle! EmptyVen 10 Nov - 21:40

Bonjour Very Happy


J' ai dans l'idée de réaliser un diorama d' un moment de la bataille de la poche. J' aimerai que ce soit le plus réaliste possible. Il me faut donc trouver un fait caractéristique de cette bataille et pour lequel je puisse réunir tous les renseignements nécessaires qui me permettront de reproduire à l' identique cet instant. Je souhaiterai le réaliser sur un suport de 2mx3m en utilisant l' echelle la plus petite posible. Il me faudra des renseignements sur les forces en présence, leur uniforme, leur nombre, leur armement, leur marques distictives, leur mouvement, l' endroit, la topographie, les villages avoisinants avec des photos d' époque, et le résultat. Plus j' aurai de renseignements, plus le diorama sera réaliste et exacte par rapport aux faits historiques.
Ce sera un travail de longue haleine (nous serons 2 pour cela) mais super interressant tant au niveau de la recherche que de la conception.
Je compte sur tout le monde pour m' aider à trouver le sujet et à le réaliser. Toutes les informations seront bonnes à prendre et ce, compte tenue de l' échelle et du support, dans un rayon que j' espère le plus large possible autour de la scène principale.
Merci d' avance à tout le monde.
Je vous tiendrai bien sûr informé au fur et à mesure de l' avancement du projet.
Dans l' espoir de réponses nombreuses. :merci: :sherman:
Cordialement. fauxruhm
JEZI33
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Besoin d' aide pour un diorama à grande échelle! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour un diorama à grande échelle!   Besoin d' aide pour un diorama à grande échelle! EmptyVen 10 Nov - 22:13

Echelles les plus petites :

1/72e

1/84e ( Je crois )

Je te conseille le 1/72e, de bonne qualité, et on en trouve partout. oki

Par contre,

il faudrait être plus précis dans ta demande . Very Happy

Quelles unités ? Lieu précis ? Nationalités des troupes ? Véhicules ? Ect ....

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
JEZI33

JEZI33


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Aquitaine, bassin d ' Arcachon
Date d'inscription : 05/11/2006

Besoin d' aide pour un diorama à grande échelle! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour un diorama à grande échelle!   Besoin d' aide pour un diorama à grande échelle! EmptySam 11 Nov - 9:09

Bonjour Titi Very Happy


Le sujet est justement un des premiers objet pour lequel j' ai besoin d' aide.
J' ai vu que tu conseillais la lecture du livre " Objectif : Chambois". Compte tenue du descriptif que tu fais du livre ( les détail, les photos,...), et de l' importance de l' évènement (il semblerait que ce soit une des clefs de cette bataille), cela pourrait parfaitement être le sujet du diorama. Mais peut être existe t-il d' autres évènements encore plus marquants et sur lesquels je puisse obtenir encore plus de détails? Mes connaissances dans ce domaine sont encore trop limitées pour répondre à cette question. C' est pourquoi je compte sur tout le monde pour me donner son avis et le pourquoi de son choix ( ouvrage de référence, etc...) afin que je puisse me décider.
Quand aux maquettes, je m' associe dans ce projet à un colègue et copain, passionné d' histoire (il a une culture très très impréssionnante dans ce domaine) et passionné de maquettes. Il a récemment reçu un prix pour l' exposition d'une armée angalise je crois, qu' il a entièrement réalisé. J' ai également un passé dans ce domaine et je pense qu' à nous deux, nous devrions obtenir quelque chose de vraiment pas mal.
Dans l' attente de vos réponse nombreuses, j' espère. fauxruhm
Salut à tous. salut
JEZI33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d' aide pour un diorama à grande échelle! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour un diorama à grande échelle!   Besoin d' aide pour un diorama à grande échelle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d' aide pour un diorama à grande échelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Poche de Trun - Chambois :: Espace Libre-
Sauter vers: