Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Découvertes de corps [ Sujet unique ]

Aller en bas 
+5
Alexis
Rich
Tristan
piat
mrbatigoal
9 participants
AuteurMessage
mrbatigoal
Modérateur
Modérateur
mrbatigoal


Nombre de messages : 502
Age : 49
Date d'inscription : 07/08/2006

Découvertes de corps [ Sujet unique ] Empty
MessageSujet: Découvertes de corps [ Sujet unique ]   Découvertes de corps [ Sujet unique ] EmptyDim 7 Jan - 18:04

Comme cela arrive assez souvent dans la Poche même 60 ans aprés,
je vous laisse découvir l'article de Ouest-France de ce premier week-end de 2007:

Découvertes de corps [ Sujet unique ] 1xc4


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.memorial-montormel.org/
piat




Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 11/12/2006

Découvertes de corps [ Sujet unique ] Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ]   Découvertes de corps [ Sujet unique ] EmptyDim 7 Jan - 19:52

Ils nous ont fait un travail de cochon , quand les gens apprenderons à laisser un corps en place , ils ont peut etre réduit à néant les moyens de l'identifier .
J'espere que le concervateur trouve l'indice qui lui redonnera son nom et sa famille . Au moins il va rejoindre ses camarades salut .
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Découvertes de corps [ Sujet unique ] Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ]   Découvertes de corps [ Sujet unique ] EmptyDim 7 Jan - 20:24

Bonsoir,

j'en avais entendu parler, mais je n'avais pas lu l'article, merci Bati' .
J'espère que l'on pourra retrouver l'identité de ce soldat ...

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Nombre de messages : 1606
Age : 53
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 20/07/2006

Découvertes de corps [ Sujet unique ] Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ]   Découvertes de corps [ Sujet unique ] EmptyDim 7 Jan - 20:36

Merci Bati pour l'info! J'éspère aussi qu'avec les maigres indices sur place que le conservateur va pouvoir redonner une identité à ce soldat! Enfin ce qui est important, c'est que ce soldat va pouvoir rejoindre ces camarades dans sa dernière demeure comme l'a justement fait remarquer Piat... ok

yes
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2006

Découvertes de corps [ Sujet unique ] Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ]   Découvertes de corps [ Sujet unique ] EmptyLun 8 Jan - 21:46

Comme dit Piat, heureux que ce soldat puisse enfin se reposer aux côtés de ses anciens "kameraden" a la Cambe. ok

a bientôt

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ranes1944.org
Invité
Invité




Découvertes de corps [ Sujet unique ] Empty
MessageSujet: 2 soldats allemands découverts   Découvertes de corps [ Sujet unique ] EmptyLun 5 Fév - 15:44

hello,

deux corps de soldats Allemands ont été retrouvés dans la localitée de Tournai sur Dives la semaine dernière ,dont un avec la moitié de sa plaque d'identité....!!!

Mr Tisserant ( gérant de la mémoire travaillant à la Cambe ) qui a en charge le dossier

cdt

Aiglon
Revenir en haut Aller en bas
piat




Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 11/12/2006

Découvertes de corps [ Sujet unique ] Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ]   Découvertes de corps [ Sujet unique ] EmptyLun 5 Fév - 18:58

S'il lui manque la moitié de sa plaque , sa mort avait été noté par ses camarades mais a t elle inscrit dans les registres .
Enfin maintenant ils vont retrouver leurs famille , je l'espére .
Revenir en haut Aller en bas
isidor

isidor


Nombre de messages : 153
Localisation : Orne
Date d'inscription : 10/01/2007

Découvertes de corps [ Sujet unique ] Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ]   Découvertes de corps [ Sujet unique ] EmptyLun 5 Fév - 21:35

salut

C'est vrai c'est plutôt "heureux" comme nouvelle, un disparu ayant sans doute une famille et qui aura une sepulture digne.

si quelqu'un connait Mr tisserant ,qu'il nous donne des nouvelles de ses recherches sur ces soldats.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2006

Découvertes de corps [ Sujet unique ] Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ]   Découvertes de corps [ Sujet unique ] EmptyLun 5 Fév - 23:40

Merci l'aiglon de nous tenir au courant de ces nouvelles ok . Ca me permet de rester informer de ces découvertes, les nouvelles de la poche n'arrive pas jusqu'a la capitale malheureusement... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ranes1944.org
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Découvertes de corps [ Sujet unique ] Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ]   Découvertes de corps [ Sujet unique ] EmptyVen 9 Fév - 18:39

D'ailleurs à ce sujet ... Il faudrait peut être faire passer des informations en cas de telles découvertes ...

Doit on " s'enfuir " et ne rien dire ?
Ou doit on prendre tout ce qui est intéressant ?

La 2e solution est malheureusement celle qui est employée le plus souvent ...
Je pense qu'il faut prévenir la mairie non ?

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
piat




Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 11/12/2006

Découvertes de corps [ Sujet unique ] Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ]   Découvertes de corps [ Sujet unique ] EmptyVen 9 Fév - 18:45

pour moi , c'est plus la gendarmerie et lorsqu'on reconnait la nationalité du combattant ( casque ou plaque d'identité ) , son organisme national chargée localement de récuperer ses soldats .
Il ne faut pas oublier que certains élus ne voient pas l'inetert de quelques ossements non .
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Découvertes de corps [ Sujet unique ] Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ]   Découvertes de corps [ Sujet unique ] EmptyVen 9 Fév - 18:46

Tu veux dire en cas de découverte de dépouille?

Dans ce cas, tu dois arreter le plus tot possible de creuser (des que tu te rends compte que tu est sur une scepulture et faire venir un OPJ (sinon, c'est violation de scepulture).
Revenir en haut Aller en bas
SLAY49

SLAY49


Nombre de messages : 173
Age : 55
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/04/2007

Découvertes de corps [ Sujet unique ] Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ]   Découvertes de corps [ Sujet unique ] EmptyVen 27 Avr - 10:43

Pour ma part,et celà en demandant ma route a un cultivateur,l'idée m'est venu de lui demander si celà lui arrivait de retrourver des vestiges (je ne pensais pas aux restes humains),il m'a repondu "Oh oui,tres souvent,mais on ne previens personne sinon on ne peut plus aller dans notre champ plusieurs semaines!il y a encore trois semaines,j'ai retrouvé deux tibias!!"
Revenir en haut Aller en bas
le nordiste

le nordiste


Nombre de messages : 254
Age : 64
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/06/2006

Découvertes de corps [ Sujet unique ] Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ]   Découvertes de corps [ Sujet unique ] EmptySam 28 Avr - 21:18

bonsoir a tous

cette histoire de trouver et de ne rien dire ,c'est ce que ma racontee la demoiselle qui presente au musee de montormel .On retrouve encore beaucoup d'objet mais on ne dit rien !

a bientot le nordiste
Revenir en haut Aller en bas
SLAY49

SLAY49


Nombre de messages : 173
Age : 55
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/04/2007

Découvertes de corps [ Sujet unique ] Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ]   Découvertes de corps [ Sujet unique ] EmptyJeu 31 Mai - 10:13

Je reviens sur le debut du sujet,on t'il retrouvé l'identité du soldat ?
Vous avez eu des news ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvertes de corps [ Sujet unique ] Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de corps [ Sujet unique ]   Découvertes de corps [ Sujet unique ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvertes de corps [ Sujet unique ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Topic Unique ] Découvertes dans la Poche
» [Topic Unique] Les pertes Allemandes
» Wojtek l'Ours Soldat du 2 Corps Polonais
» [ Topic unique : les chars de la 2e DB dans l'Orne ]
» découverte récente de corps de soldats Allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Poche de Trun - Chambois :: Poche de Chambois :: La bataille en général.-
Sauter vers: