|
|
| Auteur | Message |
|---|
mrbatigoal Modérateur

| Sujet: Vestiges de la Poche Jeu 8 Mar - 14:33 | |
| Ce topic a pour but de regrouper tous les vestiges, toutes les traces, toutes les inscriptions datant de la période 39-45 (dont nous avons parlé la plupart du temps dans d'autres posts). En effet j'élargis la période car les allemands étaient présents dans la poche lors de l'occupation et ont pu laisser une marque dans un arbre, un mur ou même construire un batiment...etc Bien sûr, pour que tout le monde en profite (même les membres éloignés de la Poche), les photos sont fortement conseillées ! ___________________________________________________ Je commence par du déjà-vu: Le canon de Mauser planté dans un arbre du chateau du Bas-Aubry. Comment est-il arrivé ici, l'énigme n'est toujours pas résolue...  _________________ Le site officiel du Mémorial de Montormel-Coudehard 
Dernière édition par le Sam 21 Juil - 11:34, édité 1 fois |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Vestiges de la Poche Jeu 8 Mar - 18:26 | |
| Bonsoir Bati', super topic ... Je le mets en Post - It ! Les vestiges dans la Poche ont été largement abordés sur ce forum, mais jamais dans un seul et même topic ... ( Sauf peut être le quizz, mais faut se taper les 50 pages ....  )Donc allez y les membres, postez vos photos. Voilà pour moi : Le mur brûlé de Fel, ruelle des Lavandières Les traces ont été laissées par une charette à munitions qui brulait dans Fel, vers le 19 - 20 Août.______________ La chenille de Panzer IV, dans un herbage de Fel Peut être l'un des vestiges les plus connus, un peu dur à trouver, car laissé à l'abandon au millieu des herbes folles.______________ Le mur calciné, près de l'église de Fel Le second mur brûlé dans Fel, je n'ai pas de dates , presque rien. Fred Bayerlein m'avait dit que ce serait surement un camion allemand qui aurait brûlé.______________ Et je finis avec l'un des moins connus : le marquage que m'avait montré Mme Gondouin. Le marquage des résistants, sur un volet à Fel "Ce sont des résistants qui avaient peints ce symbole : il signifiait que des Allemands logaient dans ce batîment. ", m'avait-elle dit. Il se trouve sur un volet, sur une maison laissée à l'abandon. Tristan
Dernière édition par le Sam 17 Mar - 7:03, édité 1 fois |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Vestiges de la Poche Ven 9 Mar - 17:20 | |
| La passerelle du Moulin de Saint Lambert La passerelle du Moulin de Saint Lambert est l'un des 4 derniers points de passages sur la Dive. L'histoire voudrait que Paul Hausser soit passé ici.Tristan
Dernière édition par le Sam 17 Mar - 7:14, édité 1 fois |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Vestiges de la Poche Dim 11 Mar - 10:46 | |
| Hello, dis Bati', les traces d'impacts de balles et d'obus sur des murs, ça compte aussi ? Bon sinon je continue : La table avec le poème Allemand, à Exmes.
( Abordé en détail sur ce topic). Tristan |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Vestiges de la Poche Mar 24 Avr - 18:40 | |
| Traces de balles sur l' Eglise Saint Germain à Argentan.  Tristan |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Vestiges de la Poche Mer 2 Mai - 14:26 | |
| Traces de mur peints en couleur camouflage par les troupes SS qui occupaient la Kommandatur d'Exmes. [ C'est à dire du 11 Avril 1942 au 26 Janvier 1944 ] Si les SS ont peints les murs en camouflage c'est pour " s'amuser " et pour " embêter " Mme Pagniez, propriétaire de la maison, et qui était Anglaise. Tristan |
|
 | |
Alexis

Nombre de messages: 140 Age: 26 Localisation: Paris Date d'inscription: 24/12/2006
 | |
 | |
Alexis

Nombre de messages: 140 Age: 26 Localisation: Paris Date d'inscription: 24/12/2006
 | Sujet: Re: Vestiges de la Poche Ven 11 Mai - 14:01 | |
| Salut Un petit truc sympathique , les traces de chenilles d'un char laissé sur un mur en granit ( bien de chez nous  )   a+ Alexis |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Vestiges de la Poche Sam 12 Mai - 19:57 | |
| Salut Alexis, où se situe ces traces ? Tristan |
|
 | |
Alexis

| Sujet: Re: Vestiges de la Poche Sam 12 Mai - 19:59 | |
| Salut Sur une maison de Montreuil -au-Houlme a+ Alexis  |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Vestiges de la Poche Mer 16 Mai - 19:32 | |
| Trace du passage d'un Half Track de la 2e Panzer Division à Fel : ( Il sagit de ce Half Track ) Tristan |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Vestiges de la Poche Sam 23 Juin - 19:47 | |
|  Reste d'une cuisine roulante allemande, près de Moissy.Tristan |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Vestiges de la Poche Mer 18 Juil - 8:42 | |
| Impacts de balles à Saint Lambert s/ Dives Tristan |
|
 | |
Joss

Nombre de messages: 530 Age: 25 Localisation: Nantes Date d'inscription: 15/07/2006
 | Sujet: Re: Vestiges de la Poche Dim 19 Aoû - 17:22 | |
| Eclat d'obus dans un tombe (Argentan) (Qualité pourrie, j'ai pris la photo du haut d'un tracteur au boulot :S) |
|
 | |
|