Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Témoignage du Kessel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Témoignage du Kessel   Mer 21 Mar - 9:41

hello la compagnie,

J' ai récupéré il y a un petit moment un solbuch Flak d'un ancien engagé dans le Flak Régiment 89 ayant combattu dans le Kessel, joint au Soldbuch il y avait une lettre écrite par un camarade du détenteur du soldbuch:

Voici le document originale et la traduction

Je remercie d'ailleurs Stéphane pour l'aide apporté ainsi que Mme Margaréte Ritzkowsky qui m'a très aimablement traduit la lettre

place aux photos:






LA TRADUCTION

Günter Baitz,
lieutenant u. Officier d'ordonnance
L 35041, Lg. Hectare. Bruxelles le 23.10.44








famille très respectée Sautier!

Après plusieurs semaines en vain de recherche sur la nouvelle(le message) et après que toutes les investigations après le séjour de votre fils sans résultat sont restées, maintenant je dois me débarrasser de la triste nouvelle de vous donner des informations sur le destin de votre fils Ludwig.
Avec le commandant de régiment et moi, il se trouvait comme aide-conducteur(passager) d'une machine de side-car à l’avant du front des troupes combattantes.

La matinée le 19 août, nous cassions l'anneau d'investissement à Falaise et la motocyclette de side-car allait toujours derrière notre P.K.W.
Ici. Par suite du bouchage de tous les chemins et activité des chasseurs bombardiers hostiles la colonne se rompait plusieurs fois enfin, nous avions chaque trace de la motocyclette de side-car sur laquelle votre fils Ludwig et plus de nouvelles.
Nous avons rencontré naturellement après le retour à l'état-major(au baton) unserm immédiatement toutes les mesures pour apprendre quelque chose sur votre fils, mais, malheureusement ,sans succès.
Ainsi, nous devons regarder(croire) votre fils maintenant à l'expiration du vain temps d'attente comme disparu

Cela existerait(se composerait) encore la possibilité que Ludwig s'est joint à une autre unité et fait maintenant à ce service. Cependant dans ce cas tout au moins vous devriez maintenant comme des parents pourtant , la nouvelle(le message). Si cela devait être réellement, heureusement, ainsi, vous voulez nous annoncer cela, pourtant, s'il vous plaît. Si vous n'avez cependant aussi aucune nouvelle(message), voulez attendre, s'il vous plaît, patiemment et confient un accord éventuel, officiel de la part de la "croix rouge".


Comme supérieur et particulièrement comme le camarade de votre cher fils, je peux espérer avec vous que vous êtes reçus bien bientôt la nouvelle(le message) favorable et êtes délivrés(retirés) ainsi de votre incertitude cruelle.
Dans votre fils, nous avons perdu un soldat jeune, habile et disposé au service, nous tous toujours une mémoire respectant

Pendant que je vous de mon intérêt(compassion) le plus profond assure je suis avec le salut calme à elle

Baitz dévoué
Revenir en haut Aller en bas
Rich



Nombre de messages : 1606
Age : 45
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Re: Témoignage du Kessel   Mer 21 Mar - 11:12

Beaux documents en ta possession, félicitation aiglon!!! Moi aussi j'ai quelques documents concernant la bataille de Normandie (notamment un diplôme EK2 signé par Dietrich et une liste de nahkampf tag effectués à Chenedolle)... :bien:

yes
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage du Kessel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage de M. Alcader, auteur du "Vrai visage de l'Islam"
» LA CONFIRMATION (témoignage)
» VIDÉO: Un réel fait vécu; Jésus m'a sauvé ! Témoignage d'une Québécoise :
» Mon petit témoignage
» Témoignage : De Mahomet à JESUS-CHRIST (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Poche de Trun - Chambois :: Poche de Chambois :: La bataille en général.-
Sauter vers: