Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Jonction avec les polonais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
podhale

podhale


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2007

Jonction avec les polonais Empty
MessageSujet: Jonction avec les polonais   Jonction avec les polonais EmptyDim 17 Juin - 18:39

Dans le militaria hors-série de ce mois ci un longue extrait du journal de marche 22th AR Canadian Grenadier Guards du 17 au 21 août ne manque pas d'interet.
C'est un des bataillon qui fait la jonction avec les polonais sur 262 N. Je ne résiste pas a l'envie de vous en donner un extrait:voici le 21 août, la meteo est indiqué et le code de numéro corespond au coordonnée de la carte.
Jonction avec les polonais Jm2221009zp9
Jonction avec les polonais Jm22212010vx0
Revenir en haut Aller en bas
Ze-Pole

Ze-Pole


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 10/04/2007

Jonction avec les polonais Empty
MessageSujet: Re: Jonction avec les polonais   Jonction avec les polonais EmptyDim 17 Juin - 18:53

Podhale !
Toujours à l'affut de bonne documentation sur Maczuga à ce que je vois...
La météo confirme bien tous les témoignges des vétérans. Le 21, en effet, il a plu.
Ce genre de document permet de faire sortir de l'anonymat les troupes canadiennes venues au devant des Polonais.
Quel est le sujet de ce nouveau hors série ?
Ze-Pole
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
podhale

podhale


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2007

Jonction avec les polonais Empty
MessageSujet: Re: Jonction avec les polonais   Jonction avec les polonais EmptyDim 17 Juin - 19:08

Le sujet est sur l'été des anglo-canadiens
rien de nouveau à priorie mais j'ai acheté 2 fois le meme bouquin alors il a fallu faire un echange
et là surprise un longue extrait du journal de marche du grenadier guard avec les coordonées, je suis déja en train de faire la carte.
Pour l'annecdote j'avais pleuré Crying or Very sad cette semaine auprés du colonel du service historique canadien en charge de ce secteur,pour avoir des photocopies du journal de chaque bataillon entre le 16 et le 22 août avec les rapports météo.
Je devrais les avoir, mais pour patienter c'est pas mal , c'est surtout celui là que je voulais !!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Jonction avec les polonais Empty
MessageSujet: Re: Jonction avec les polonais   Jonction avec les polonais EmptyDim 17 Juin - 21:23

On a la même doc' Podhale ! Je l'ai aussi acheté, mais pas pour avoir de l'inédit, mais pour parfaire ma culture sur un secteur que je connais pas très bien ...
oki
Et oui, le Lundi 21 Août il pleuvait sur la Poche. oki
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
podhale

podhale


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2007

Jonction avec les polonais Empty
MessageSujet: Re: Jonction avec les polonais   Jonction avec les polonais EmptyLun 18 Juin - 18:53

voici la carte
Jonction avec les polonais Diapositive1xm5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonction avec les polonais Empty
MessageSujet: Re: Jonction avec les polonais   Jonction avec les polonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonction avec les polonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plateau des Polonais.
» Le salut des Polonais
» pattes de col polonais
» site polonais
» Monuments Polonais WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Poche de Trun - Chambois :: Poche de Chambois :: Les forces canadiennes dans la Poche-
Sauter vers: