Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Katyn

Aller en bas 
AuteurMessage
Ze-Pole

Ze-Pole


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 10/04/2007

Katyn Empty
MessageSujet: Katyn   Katyn EmptyLun 29 Oct - 13:32

Dernier film polonais de Wajda, sur Katyn...
Sortira-t-il en France ? Pas sûr. Croisons les doigts.

https://www.youtube.com/watch?v=5m-Wh3gjg4s&mode=related&search=

Ze-Pole
On espère tous ici que les Polonais se pencheront aussi sur les combats de Maczuga.
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
Invité
Invité




Katyn Empty
MessageSujet: Re: Katyn   Katyn EmptyDim 25 Sep - 12:46

Je viens de voir votre message. J'ai vu ce film, très dures les scènes de la fin quandon execute les soldats un par un d'une balle dans la nuque.
Cependant Wajda se fait" démonter" par ses compatriotes qui ont prouvé ses mensonges avant la sortie de ce film. Wajda disait toujours que son père est mort à Katyn. Pourquoi mentir?
D'autre part on a trouvé des documents qui déshonorent ce grand réalisateur. Dans l'époque des cocos il transmetrait les rapports au sujet des jeunes réalisateurs à l'école de cinéma de Lodz. Tout cela mette en doute l'intégralité de Wajda. Andrzej Ziulawski, un autre grand de cinéma polonais disait dans l'époque: j'ai des doutes sur Wajda. Jepense que certains film il a fait sur la commande du régime.
Katyn est un film moyen, à mon avis. Il parle surtout de femmes qui attandent leur maris disparus. Le vrai sujet de Katyn est abordé uniquement dans la partie finale du film.
Avec le crash de Tupolev présidentiel le 10 avril 2010 la boucle est bouclé. Il faudrait que les jeunes réalisateurs polonais fassent un film sur ce sujet. Mais vu la complicité du gouvernement polonais dans le camouflage de la vérite sur accident, l'éspoir est maigre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Katyn Empty
MessageSujet: Katyn   Katyn EmptyJeu 6 Oct - 22:10

https://www.youtube.com/watch?v=dBuZaEDAc_g
si vous parlez un peu polonais regardez ceci!
Sinon demandez aux autres membres de forum ( ceux qui pensent tous savoir , je ne les cite pas car ils copient d'autres sites)
Si on parle de Katyn il faut savoir de quoi on parle! Sinon on s'est tait!!!!
Tout le monde sait que le film est nul! et que Wajda est un collabo! En peut utiliser d'autres termes, si vous le voulez!
Il ne faut pas mélanger les choses. Maczek et sa division est une chose! Katyn c'est une autre chose!
DE toute façon ce film est passé sur l'Arte car c'était une cooproduction avec les Allemands!
Si on continue comme ça on va croire que les Allemands et Hitler étaient les grands pholantrophes de l'humanité!
Pour en finir: pour certains Polonais présents sur ce site ( deuxième ou troisième génaration) Katyn ne veut pas dire
grande chose! Pour moi ca veut tout dire! Et moi je ne me mèle pas des histoires des autres. Comme Petain.
Désolé pour mon ton mais l'aigle polonais n'a pas ses pieds dans la merde. Avis aux autres qui prétendent tout savoir
mais en fin ils ne savent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katyn Empty
MessageSujet: Re: Katyn   Katyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Katyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Poche de Trun - Chambois :: Espace Libre :: La Seconde Guerre Mondiale-
Sauter vers: