Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2006

vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche Empty
MessageSujet: vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche   vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche EmptyMar 15 Avr - 21:02

Salut a tous

Ca fait un bail que je ne suis pas venu errer sur le forum, malheureusment mon emploi du temps ne me laisse que très peu de temps libre ces temps-ci.

Je suis donc venu roder dans le secteur pour vous proposer un liens vers un site proposant des courtes vidéos " gun caméra" prise a partir des ailes de P-47, dont certaines sont au dessus de la poche !!
Je n'en dit pas plus mais, d'après ce qu'on dit, yen aurais aussi sur le secteur d'Argentan, Non Joss, ne fait pas d'attaque cardiaque tout de suite ! Very Happy
Bien que courte et de qualité plus que faible, je suis néanmoins resté ''sur le cul" lorque qu'un ami m'a donné ce lien, c'est si criant de vérité et de réalisme sur ce qui s'est vraiment passé en aout 1944, notre période préférée.

Aller, je vais m'en repasser quelques unes ! En particulier la vidéo du Lt Dick Kik du 27 mai 1944 (7.81Mo), regarder surtout le premier camion allemand pris en chasse, essayer d'imaginer ce que ces soldats ont du ressentir quand les munitions de 12.7mm ont eclatées a moins d'un metre d'eux ! Quel chanche sur ce coup.

Le Captain Hendricks qui mérite franchement ses galons, quel précision redoutable !

http://www.368thfightergroup.com/368-guncamera.html

a bientot et Enjoy ! bounce

Alexis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ranes1944.org
Ze-Pole

Ze-Pole


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 10/04/2007

vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche Empty
MessageSujet: Re: vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche   vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche EmptyMar 15 Avr - 21:37

Pauv' Joss !
Il va nous faire une attaque !
FOMIDABLE, Alexis de nous faire partager ce lien exceptionnel.

Alexis, saurais-tu si les missions ont été aussi archivées par nom de cible ? Je demande cela car si il y avait quelque part quelque chose sur l'attaque du 06/06/1944 contre la gare du Mêle sur Sarthe (écrit Mesle sur sarthe à l'époque)...

Pauv ' Joss !
Les autres Pocheux vont être contents aussi !
Ze-Pole
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2006

vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche Empty
MessageSujet: Re: vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche   vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche EmptyMar 15 Avr - 22:02

Salut Ze-Pole

Content que ca te plaise
Pour ce qui est de l'archivage, je ne sais pas du tout comment obtenir ce type de vidéos. D'apres le webmaster du site, ce sont les pilotes eux-memes qui leur ont fournis ces vidéos. Il y a donc bien moyen de les récuperer quelquepart aux USA mais ou ?

Pour le referencement, je pense qu'ils ont été fait a partir des informations présente au début de la séquence, c'est a dire TAC, Date, Pilote, Group et Squadron. Pas de lieu malheureusement.

a bientot

Alexis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ranes1944.org
Joss

Joss


Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche Empty
MessageSujet: Re: vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche   vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche EmptyMar 15 Avr - 23:11

Ou pinaise (voix d'homer)

Dommage que les videos ne présentent que peu de points de repéres.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche Empty
MessageSujet: Re: vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche   vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche EmptyJeu 17 Avr - 9:43

Super Alexis !
Mais comme l'a dit Joss, c'est presque impossible à localiser ( pour le secteur d'Argentan - Falaise en tous cas ), car on voit juste des routes avec des haies. Néanmoins, ça donne une vision très réaliste de ce qu'était ces " Jabos ! " pour les soldats allemands battant en retraite.

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Ze-Pole

Ze-Pole


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 10/04/2007

vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche Empty
MessageSujet: Re: vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche   vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche EmptyVen 18 Avr - 12:22

Y'aurait pas moyen de dater au moins pour les attaques de gare (j'y tiens hein ?).
En effet, il existe peut-être une liste des dates de bombardement des trains ou gares dans le secteur aux dates qui nous intéressent ?
Ze-Pole
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2006

vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche Empty
MessageSujet: Re: vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche   vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche EmptyVen 18 Avr - 17:13

Salut Ze-pole

Perso, je pense que je seul moyen de localiser les vidéos serait :

-soit de reconnaitre l'endroit meme si c'est difficile, je persiste a dire que certains endroits pourraient etre localisés grace a leur conjoncture géographique ou laux batiments que l'on apercois.

- soit de récuperer les After Action Report du squadron et de comparer les missions avec les dates des videos. Generalement, les destructions de train sont notés avec la ville ou un numéro corresondant a la carte de navigation en zone Lambert.

a très bientot

Alexis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ranes1944.org
menoch




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/04/2009

vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche Empty
MessageSujet: Re: vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche   vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche EmptyVen 17 Avr - 10:22

Ces vidéos sont vraiment géniales.

Bravo d'avoir réussi à les trouver et merci de les partager.

La précision et la puissance!! c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche Empty
MessageSujet: Re: vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche   vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéos " gun cam " P-47 au dessus de la poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Poche de Trun - Chambois :: Espace Libre-
Sauter vers: