Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Kartoffeln mit schwein in das kessel !!!

Aller en bas 
+4
Ze-Pole
Tristan
Joss
ChS
8 participants
AuteurMessage
ChS

ChS


Nombre de messages : 28
Age : 72
Localisation : Herouville St Clair
Date d'inscription : 22/12/2008

Kartoffeln mit schwein in das kessel !!! Empty
MessageSujet: Kartoffeln mit schwein in das kessel !!!   Kartoffeln mit schwein in das kessel !!! EmptyMar 23 Déc - 13:52

Nom d'un chien !
V'la ti pas que je m'inscris hier soir
(te déranges pas, Titi, j'ai retrouvé facile le lien avec gogol)
et je me suis point présenté affraid
P'tet ben, kjé oublié ?
Vous avez deviné ! Je suis Normand.
Je me présente ! (présentation standard sur les forums historiques WW II)
Bonjour,
Je me prénomme Christian ; j'ai 56 ans.
Je découvre ce forum avec intérêt ; comme j'ai retrouvé mon "CV" standart pour forum WW II.
Le voici :
Le DDAY, la bataille de Normandie et l'Atlantik Wall, j'ai trempé dedans depuis mon plus jeune âge et cela a éveillé une passion qui ne m'a jamais quitté.
J'habite au nord de Caen dans le Calvados et je suis à 12 KM de Sword Beach.
J'ai parcouru tous les musées depuis Merville-Franceville jusqu'à Cherbourg (et d'autres) et ceux dans les terres, Bayeux, Falaise, Caen, Pontaubault, "Maczuga", ... souvent en emmenant du monde ou en étant sollicité comme guide bénévole pour des virées sur les plages du Débarquement du 6 juin 1944 et les sites de la BdN.
Je me souviens qu'en 1974, me baladant dans le sud du pays d'Auge, à la sortie d'un pont et d'un virage, je me suis retrouvé face au Tigre de Vimoutiers ! LE choc ! Comme s'il allait me tirer dessus ! Le premier que je voyais en véritable acier Krupp !
Exilé 12 ans dans l'Orne, lassé des plages, je me suis penché sur la bataille de la Poche avec de + en + d'intérêt.
En 94 (50 me anniversaire) un journaliste avait dit que chez moi, c'était de l'atavisme ! A l'époque, j'ai réalisé avec un dessinateur de mes connaissances, une BD sur la Bataille de la Poche de Falaise ; hélas, l'éditeur nous a lâché donc BD pas parue !!! Coup de blues et d'amertume, j'ai mis un bout de temps à accepter de retourner sur les lieux ...
Si l'occasion se présente, je retrouverais des éléments de la BD pour vous.

Oui ! Probablement de l'atavisme (ou bien je suis tombé dans la marmite, etc, etc ...).
Voilà pourquoi :
- Mes parents étaient à Londres du 17 juin 40 à 1945, mon père ayant été embauché dans les chantiers de la Tamise car il était charpentier de navire ;
- un oncle (mon parrain) a été dans la 2 me DB du Général Leclerc ;
- un grand oncle chez qui j'ai passé de nombreuses vacances a été un des premiers guides sinon le premier du Musée d'Arromanches ouvert en 1954 ; j'y passais un temps fou alors que j'avais entre 5 à 8 ans à l'époque ; il habitait Arromanches et a vécu le 6 juin ... dans la cave !!!
- mon frère aîné a passé presque 10 ans dans l'Armée de l'Air comme radio-navigateur ;
- mon second frère était passionné de maquettes d'avions statiques ou volantes (maintenant, il en pilote des vrais).
Je crois que cela suffit pour expliquer cet "atavisme" !
Sinon, excepté les visites, j'ai une impressionnante bibliothèque study sur mes passions dont celle-là mais la majeure partie est dans une cave peu accessible, hélàs. Donc je cite souvent de mémoire !
J'ai aussi été maquettiste (plastique) pendant très longtemps.
Ah ! Pour Titi et tout le monde : Ma compagne est de Gacé, au bord sud-est de la Poche.
Voilà !
Merci de m'accueillir et à bientôt
Christian.

Bon ! "Bien" qu'im dit ! je m'occuperais de vous"
Le lendemain, ilté mort !
( histoire manchote)


Dernière édition par ChS le Mar 23 Déc - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2006

Kartoffeln mit schwein in das kessel !!! Empty
MessageSujet: Re: Kartoffeln mit schwein in das kessel !!!   Kartoffeln mit schwein in das kessel !!! EmptyMar 23 Déc - 18:03

Hé bé, tout ça!

Bienvenue à toi !
(tient, j'aimerai bien voir à quoi ressemble ta BD content )
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Kartoffeln mit schwein in das kessel !!! Empty
MessageSujet: Re: Kartoffeln mit schwein in das kessel !!!   Kartoffeln mit schwein in das kessel !!! EmptyMar 23 Déc - 18:57

Bienvenue à toi sur le forum de la Poche. Wink
Pareil que Joss : je suis curieux de cette histoire de BD, de plus, si tu te baladais souvent sur le champ de bataille tu dois avoir une bonne connaissance des lieux , la BD ne pouvait qu'en être plus réaliste. Wink

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Ze-Pole

Ze-Pole


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 10/04/2007

Kartoffeln mit schwein in das kessel !!! Empty
MessageSujet: Re: Kartoffeln mit schwein in das kessel !!!   Kartoffeln mit schwein in das kessel !!! EmptyMar 23 Déc - 21:02

Bienvenue !
Ze-Pole
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
ChS

ChS


Nombre de messages : 28
Age : 72
Localisation : Herouville St Clair
Date d'inscription : 22/12/2008

Kartoffeln mit schwein in das kessel !!! Empty
MessageSujet: Re-bonjour !   Kartoffeln mit schwein in das kessel !!! EmptyMar 23 Déc - 21:42

Titidexmes a écrit:
Bienvenue à toi sur le forum de la Poche. Wink
Pareil que Joss : je suis curieux de cette histoire de BD, de plus, si tu te baladais souvent sur le champ de bataille tu dois avoir une bonne connaissance des lieux , la BD ne pouvait qu'en être plus réaliste. Wink
Tristan
La BD, il faut que je la retrouve : 40 planches en N&B sur 48, quelques pages de "démo" coloriées quand à raconter l'histoire de "l'histoire", ce serait un peu "retourner le couteau dans la plaie" !
Le cas échéant, je scannerais quelques pages pour les placer sur le forum.
Les lieux, je finissais par les connaître comme "ma poche" ; j'y ai emmené le dessinateur, pris des photos ou repris celles de publications, de préférence d'époque ou peu après, aussi les cases avec des lieux étaient les plus fidèles possibles.
L'intérêt a été de rencontrer des acteurs ou des descendants directs d'acteurs des événements et, par exemple, d'apprendre certaines anecdotes sur la fuite de Meyer (pas Kurt, l'autre, de l'état-major de la 12 me PZSS "HJ") et son retour sur les lieux, via un ancien résistant déporté !!!
La préface devait être rédigée par M.Paul German, ancien maire de Falaise et historien de la Poche. P.German est décédé fin 1993.
Nous avons sollicité M. L'Abbé Launay, vivant à l'époque à Thury-Harcourt et dont les notes d'époque ont largement inspiré Eddy Florentin pour " Stalingrad en Normandie".
Mais, si je commence, va falloir ouvrir un fil spécifique !
Alors, à bientôt !
Christian
Revenir en haut Aller en bas
de guello 61

de guello 61


Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : mace-surdon
Date d'inscription : 10/09/2008

Kartoffeln mit schwein in das kessel !!! Empty
MessageSujet: re-bonjour   Kartoffeln mit schwein in das kessel !!! EmptyMar 23 Déc - 22:14

Bienvenue chS salut
Et pour la BD bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://macecollection.skyrock.com/
PanzerMarc




Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : MARSEILLE ( AUBAGNE pays de Marcel Pagnol)
Date d'inscription : 09/12/2006

Kartoffeln mit schwein in das kessel !!! Empty
MessageSujet: Re: Kartoffeln mit schwein in das kessel !!!   Kartoffeln mit schwein in das kessel !!! EmptyMer 24 Déc - 7:58

Bonjour,

Bien venu sur ce merveilleux site.

Bonne fetes de fin d'année

Marc de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
isidor

isidor


Nombre de messages : 153
Localisation : Orne
Date d'inscription : 10/01/2007

Kartoffeln mit schwein in das kessel !!! Empty
MessageSujet: Re: Kartoffeln mit schwein in das kessel !!!   Kartoffeln mit schwein in das kessel !!! EmptyMer 24 Déc - 14:55

bienvenu à toi

Si tu veux toujours éditer ta BD il y a la micro édition !!

A+

isidor pocheux manchot Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Nombre de messages : 1606
Age : 53
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 20/07/2006

Kartoffeln mit schwein in das kessel !!! Empty
MessageSujet: Re: Kartoffeln mit schwein in das kessel !!!   Kartoffeln mit schwein in das kessel !!! EmptyJeu 25 Déc - 12:31

:bienvenue:

yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kartoffeln mit schwein in das kessel !!! Empty
MessageSujet: Re: Kartoffeln mit schwein in das kessel !!!   Kartoffeln mit schwein in das kessel !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kartoffeln mit schwein in das kessel !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage du Kessel
» Les Anglais dans le Kessel
» Soldat Juifs, dans le Kessel . . .
» L'aviation alliée dans le Kessel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Poche de Trun - Chambois :: Espace Libre :: Nouveaux membres-
Sauter vers: