Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K – 55″ (139 cm) 3 x HDMI
329.99 €
Voir le deal

Recherche de documentation dans le cadre d'un master

2 participants
AuteurMessage
Merriadoque

Recherche de documentation dans le cadre d'un master Empty
MessageSujet: Recherche de documentation dans le cadre d'un master   Recherche de documentation dans le cadre d'un master EmptyJeu 17 Sep - 22:41

Bonsoir à tous,

Je suis étudiant en master d'Histoire à l'université de Caen, et je réalise dans le cadre de mon master des recherches concernant la ville d'Alençon durant la Seconde Guerre mondiale.
Comme le titre de ce post l'indique donc, je suis à la recherche de divers documents se rapportant à la période. Que ce soit des photos, témoignages, articles de journaux, vidéos, etc...

En espérant pouvoir trouver un peu d'aide sur ce forum.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
isidor

isidor

MessageSujet: Re: Recherche de documentation dans le cadre d'un master   Recherche de documentation dans le cadre d'un master EmptySam 19 Sep - 13:21

salut

Je suis de la région je peux peut être te donner un coup de main, as tu une recherche plus précise, quel est le thème de mémoire; la libération, la résistance ou encore les bombardements?

je ne saurais que te conseiller sur la libération, le livre de Mr Avoie sur la libération de la sarthe. La liberation par Leclerc y est trés bien décrite.

je possède aussi le film de l'entrée de la 90th à Alençon.

A+
Merriadoque

MessageSujet: Re: Recherche de documentation dans le cadre d'un master   Recherche de documentation dans le cadre d'un master EmptyLun 21 Sep - 14:50

Salut,

Pour des raisons évidentes je ne peux donner l'intitulé exact de mon master, mais en gros je serais intéressé par tout type de documents, archives personnelles: photographies, films, journaux, affiches, lettres, témoignages, etc.
Englobant toute la période, je recherche à la fois du précis et du général, se rapportant à la mobilisation, l'invasion, l'occupation, la libération, la résistance, la vie économique, etc...Bref, un tas de choses.

Un grand merci pour le livre de Fabrice Avoie en tout cas, il faudrait que j'essaye de me le procurer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche de documentation dans le cadre d'un master   Recherche de documentation dans le cadre d'un master Empty

Recherche de documentation dans le cadre d'un master
Page 1 sur 1