Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un char à Tournai...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ze-Pole

Ze-Pole


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 10/04/2007

Un char à Tournai... Empty
MessageSujet: Un char à Tournai...   Un char à Tournai... EmptyDim 20 Déc - 12:06

Lu dans l'Edition du Ouest France du dimanche 20 décembre 2009, édition Normandie
A la recherche du tank perdu
Dans le sillage du 65ème anniversaire du Débarquement, des collectionneurs équipés d'un détecteur affirmaient avoir trouvé l'été dernier un char enfoui dans un champ à Tournai sur Dives. Il se confirme qu'il y a bien un char d'assaut enfoui dans la commune, mais ailleurs : sous la route départemental 13 entre Trun et Gacé : il avait été poussé là dans un cratère de bombe pour le combler avant d'être recouvert de terre. Le sortir de là sera une autre histoire.

Moi, je suis un peu comme Saint Thomas...
Ze-Pole
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
Rich

Rich


Nombre de messages : 1606
Age : 53
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 20/07/2006

Un char à Tournai... Empty
MessageSujet: Re: Un char à Tournai...   Un char à Tournai... EmptyLun 21 Déc - 9:39

On va aller faire un tour n'est-ce pas Stéphane ... Laughing

Moi aussi je suis un disciple de St-Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Un char à Tournai... Empty
MessageSujet: Re: Un char à Tournai...   Un char à Tournai... EmptyLun 21 Déc - 17:43

Ouai, la D13 c'est vaste quand même comme indication.
Bizarre, surtout dire comme ça dans le journal qu'on s'est balladé dans le secteurs avec des détecteurs, vraiment bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine flamme

Capitaine flamme


Nombre de messages : 128
Localisation : LE SAP
Date d'inscription : 07/10/2006

Un char à Tournai... Empty
MessageSujet: Re: Un char à Tournai...   Un char à Tournai... EmptyMar 5 Jan - 17:44

je suis comme titi, la D13 entre Trun et Gacé, ça c'est précis comme info, la commune de tournay ne doit pas avoir beaucoup de son territoire qui longe cette D13, prise d'un côté par trun et de l'autre par St Lambert...
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Un char à Tournai... Empty
MessageSujet: Re: Un char à Tournai...   Un char à Tournai... EmptyMer 6 Jan - 15:16

Fred,
la D13 ne passe pas par la commune de Tournai (St Lambert, Neauphe et Trun oui, mais pas Tournai).
Mais en fait ils ont l'air de dire qu'il y aurait deux chars : un sous la D13, et un sur Tournai.
Pour la D13, je me demande comment ils peuvent savoir qu'il y a un char sous le bitume : ça peut sonner, même si ça semble imposant ...
Et puis il faudrait de nombreux témoignages allant dans le même sens (de civils bien sûr) donnant une localisation présice du cratère et assurant qu'il n'a jamais été revelé depuis 65 ans, même avec tous les travaux qui furent faits sur la route.
Quant à Tournai, vu que ça fait plus d'un demi-siècle que son sol est régulièrement retourné, je suis vraiment sceptique quant à la présence d'un char sous terre, mais après tout, la Poche est quelque chose de tellement surprenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Tassin

Tassin


Nombre de messages : 145
Localisation : aux alentours de la poche de Chambois
Date d'inscription : 23/09/2006

Un char à Tournai... Empty
MessageSujet: Re: Un char à Tournai...   Un char à Tournai... EmptyMer 13 Jan - 16:54

En effet, ils peuvent savoir si il y'a un char sous la d13 si ils sont equipés de detecteur de metaux grosse masse avec ecran digital.
C'est un appareil cher mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un char à Tournai... Empty
MessageSujet: Re: Un char à Tournai...   Un char à Tournai... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un char à Tournai...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Poche de Trun - Chambois :: Espace Libre-
Sauter vers: