| M. Podyma décoré de la Légion d'Honneur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ze-Pole

| Sujet: M. Podyma décoré de la Légion d'Honneur Dim 3 Jan - 10:44 | |
| Lu dans le Ouest France du dimanche 3 janvier 2010, édition Normandie.
Un vétéran polonais reçoit la Légion d'honneur Il avait 21 ans en août 1944, dans la Bataille de la Poche de Chambois (Orne). Le vétéran polonais Edouard Podyma, engagé dans l'une des plus sanglantes batailles de la Seconde Guerre mondiale, reçoit la Légion d'honneur. Sa nomination au grade de chevalier est parue au Journal officiel du 1er Janvier, le décret datant de la veille. Servant dans la 14ème Régiment de Uhlan, Ecosse, en 1940, Edouard Podyma était, au moment de la bataille de Chambois, dans la 1ère DB Polonaise. Il revient fidèlement chaque été dans l'Orne, au moment de la commémoration annuelle des combats meutriers.
Ze-Pole | |
|
 | |
Rich

Nombre de messages : 1606 Age : 52 Localisation : Neuchâtel, Suisse Date d'inscription : 20/07/2006
 | Sujet: Re: M. Podyma décoré de la Légion d'Honneur Mar 5 Jan - 22:42 | |
| Comme quoi, ça circule sur tous les forums, mais je suis surpris qu'ici soit la dernière ..... | |
|
 | |
le nordiste

Nombre de messages : 254 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 17/06/2006
 | Sujet: Re: M. Podyma décoré de la Légion d'Honneur Ven 8 Jan - 18:33 | |
| bonjour a tous
ha quand meme ,depuis qu'il l'attend !!!!!
le nordiste | |
|
 | |
Capitaine flamme

Nombre de messages : 128 Localisation : LE SAP Date d'inscription : 07/10/2006
 | Sujet: Re: M. Podyma décoré de la Légion d'Honneur Jeu 28 Jan - 22:47 | |
| c'est dommage qu'ils ne lui ont pas décerné la médaille militaire, c'est quand même plus valorisant que la légion d'honneur qui est distribuée à toutes les sauces (je sais que c'est un ordre civil mais quand même!), une des dernières récipiendaire "daniela lombroso"le 3 janvier, je n'ai rien contre elle mais je suis curieux de savoir ce qu'elle fait Fred | |
|
 | |
Ze-Pole

| Sujet: Re: M. Podyma décoré de la Légion d'Honneur Ven 29 Jan - 20:38 | |
| Il semblerait qu'il y ait différentes catégories pour l'obtention de cette médaille.... la rubrique anciens combattants est moins fournie que la "people"... Ze-Pole | |
|
 | |
Ze-Pole

| Sujet: Re: M. Podyma décoré de la Légion d'Honneur Lun 1 Fév - 20:43 | |
| Article de presse sur le sujet :  | |
|
 | |
le nordiste

Nombre de messages : 254 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 17/06/2006
 | Sujet: Re: M. Podyma décoré de la Légion d'Honneur Jeu 13 Mai - 18:08 | |
| bonjour a tous
Mr Podyma va recevoir la légion d'honneur ce lundi a Caen si je me trompe pas le nordiste | |
|
 | |
Ze-Pole

| Sujet: Re: M. Podyma décoré de la Légion d'Honneur Ven 14 Mai - 18:12 | |
| Oui, lundi, dans les salons de la Préfecture... et je ne peux même pas y aller ! Je travaille ! Et le courrier n'est arrivé que mercredi... Ze-Pole | |
|
 | |
piotr

Nombre de messages : 20 Age : 72 Localisation : St Pierre d'Entremont Date d'inscription : 21/10/2009
 | Sujet: Re: M. Podyma décoré de la Légion d'Honneur Ven 14 Mai - 20:30 | |
| Bonsoir Stéphane, moi je n'ai encore rien reçu ... piotr | |
|
 | |
le nordiste

| Sujet: Re: M. Podyma décoré de la Légion d'Honneur Sam 15 Mai - 10:48 | |
| bonjour a tous
c'est vraiment dommage pour toi Stéphane de ne pas assister a cette remise de médaille chose très rare de nos jours pour nos valeureux combattants
a bientôt le nordiste | |
|
 | |
midji27

| Sujet: Re: M. Podyma décoré de la Légion d'Honneur Sam 15 Mai - 21:43 | |
| bonsoir "Un vétéran polonais reçoit la Légion d'honneur" enfin une médaille militaire qui ira a un vétérand,et non a un tapeur de ballon ou chanteur à la noix,bien content pour mr podymat, dommage tous de meme d'attendre qui ai moin en moin de vétérand a présent, qui aurai pu la recevoir. bonne soirée | |
|
 | |
Ze-Pole

| Sujet: Re: M. Podyma décoré de la Légion d'Honneur Lun 17 Mai - 18:22 | |
| Piotr y sera ! Je pense qu'il va nous faire de belles photos. Ca compensera un peu notre absence à cette cérémonie. Ze-Pole | |
|
 | |
le nordiste

| Sujet: Re: M. Podyma décoré de la Légion d'Honneur Lun 17 Mai - 18:29 | |
| bonjour a tous
oui pour moi c'est un peu loin j'attends alors avec impatience les photos
a bientôt le nordiste | |
|
 | |
piotr

Nombre de messages : 20 Age : 72 Localisation : St Pierre d'Entremont Date d'inscription : 21/10/2009
 | Sujet: Re: M. Podyma décoré de la Légion d'Honneur Mar 18 Mai - 11:32 | |
| Bonjour à tous, oui j'ai bien assisté à la remise de la Légion d'honneur à M.PODYMA hier au soir. Belle cérémonie vue le jour et l’heure.. et comme l'a souligné le préfet de région "Nous aurions pu le faire plus vite.." Mais les autorités Polonaises ont brillées par leur absence.  .(D’ou mon hostilité relative envers eux  pour Stéph...). Certaines personnes ont entamées l'hymne Polonais à la fin de la cérémonie. Et cela s'est terminé par le pot traditionnel J'ai quelques photos mais je ne sais pas comment les mettre ici. Bonne journée à tous Piotr | |
|
 | |
Ze-Pole

| Sujet: Re: M. Podyma décoré de la Légion d'Honneur Mar 18 Mai - 18:59 | |
| Les Polonais... leurs représentants de l'ambassade ou du consulat auraient pu être présents... j'espère que la presse soulignera cette absence. Je comprends ton mécontentement Piotr ! Si tu m'y autorises, je peux poster les deux photos que tu m'as adressées ? Ze-Pole | |
|
 | |
le nordiste

| Sujet: Re: M. Podyma décoré de la Légion d'Honneur Mar 18 Mai - 19:05 | |
| bonjour a tous
merci piotr pour les photos dommage pour les autorités polonaise comme ze pole j'espère que les journaux en parleront
voila a bientôt le nordiste | |
|
 | |
piotr

| Sujet: re Mar 18 Mai - 19:59 | |
| Oui Ze Pole tu peux diffuser les photos à bientôt Piotr | |
|
 | |
Ze-Pole

| Sujet: Re: M. Podyma décoré de la Légion d'Honneur Mar 18 Mai - 20:18 | |
| Voilà donc l'une des photos de Piotr !  Uploaded with ImageShack.us Ze-Pole | |
|
 | |
Tristan Administrateur

Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
 | Sujet: Re: M. Podyma décoré de la Légion d'Honneur Jeu 3 Juin - 18:43 | |
| Un billet a été publié sur le site du Mémorial concernant la cérémonie : http://www.memorial-montormel.org/?id=215
Tristan | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: M. Podyma décoré de la Légion d'Honneur  | |
| |
|
 | |
| M. Podyma décoré de la Légion d'Honneur | |
|