Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

SS Pionier Bataille de Rânes

4 participants
AuteurMessage
lyric93

SS Pionier Bataille de Rânes Empty
MessageSujet: SS Pionier Bataille de Rânes   SS Pionier Bataille de Rânes EmptyJeu 28 Oct - 11:58

Bonjour à tous,

Je fais actuellement quelques recherches sur un SS Pionier tué à Rânes le 15 août 1944, il y avait dans ce secteur plusieurs divisions SS à cette période (Hohenstaufen, Frundsberg, Leibstandarte Adolf Hitler, Kampfgruppe de la Götz von Berlichingen), j'aurai donc besoin de vos avis afin d'essayer de retrouver la division SS à laquelle il appartenait, pour le moment je penche plutôt pour le SS-Pionier-Bataillon 1 de la Leibstandarte grâce à quelques informations trouvé sur le site de la Bataille de Rânes - Fromentel.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: SS Pionier Bataille de Rânes   SS Pionier Bataille de Rânes EmptyJeu 28 Oct - 20:27

Après avoir checker les Periodic Reports G-2 sur le 13 / 14 et 15 Août 1944, je peux te préciser que la 1ere Panzer Division SS "LAH" arrive en force le 15 août 1944 accompagnée de la Recon de la 10e SS Pz Div.
La LAH n'est pas mentionnée le 14/08/44 mais elle est surement déjà dans le secteur de Rânes à cette date.

N'hésite pas a nous fournir plus d'info sur ce soldat et ces recherches, je suis toujours intéréssé par tout ce qui touche à Ranes, aussi coté US que Allemands.

Alex
http://www.ranes1944.org
lyric93

MessageSujet: Re: SS Pionier Bataille de Rânes   SS Pionier Bataille de Rânes EmptyJeu 28 Oct - 20:57

Merci pour ces précisions Alexis

Je vais feuilleter un peu mes livres Heimdal pour voir si je trouve d'autres informations sur ce soldat, je pense qu'il sera difficile de retrouver sa division avec exactitude néanmoins il semblerait tout de même qu'il s'agisse de la LAH.

Axel Weyrich

MessageSujet: Pionier   SS Pionier Bataille de Rânes EmptyVen 29 Oct - 7:12

Hallo!

Avec son nom ou son matr.Nr. c'est possible de aider vous.

Salutations

Alex
Rich

Rich

MessageSujet: Re: SS Pionier Bataille de Rânes   SS Pionier Bataille de Rânes EmptyVen 29 Oct - 8:30

Possèdes-tu son Solbuch ou son Wehrpass ?
lyric93

MessageSujet: Re: SS Pionier Bataille de Rânes   SS Pionier Bataille de Rânes EmptyVen 29 Oct - 9:49

Bonjour à tous,

Malheureusement je ne possède ni son Soldbuch, ni son Wehrpass.
Je sais juste qu'il était MG Schütze dans un Pionier-Bataillon SS et qu'il a été tué à Rânes le 15 août 1944.

Rich

Rich

MessageSujet: Re: SS Pionier Bataille de Rânes   SS Pionier Bataille de Rânes EmptyVen 29 Oct - 9:58

Ah .... alors-là ça restreint les recherches!

Et son nom vous l'avez? Avez-vous déjà fait une recherche sur le volksbund?
lyric93

MessageSujet: Re: SS Pionier Bataille de Rânes   SS Pionier Bataille de Rânes EmptyVen 29 Oct - 11:22

Salut Rich,

Oui j'ai déjà effectué les recherches sur le Volksbund, c'est d'ailleurs grâce au Volksbund que je sais que ce SS a été tué à Rânes, il est aujourd'hui enterré au cimetière de Champigny Saint André.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SS Pionier Bataille de Rânes   SS Pionier Bataille de Rânes Empty

SS Pionier Bataille de Rânes
Page 1 sur 1