| Le Captain Waters | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tristan Administrateur

Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
 | Sujet: Le Captain Waters Dim 13 Aoû - 19:09 | |
| Bonsoir,
quelqu'un aurait il des photos du Captain Waters , et la date de sa mort ... car cet homme nous a quitté il n'y a pas longtemps ...
Qu'il repose en paix ....
Tristan | |
|
 | |
Tristan Administrateur

Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
 | Sujet: Re: Le Captain Waters Jeu 5 Avr - 18:01 | |
| Bonjour, je demande si quelqu'un connaît le prénom du Captain Waters. Je suis en train de recherché des informations sur cet homme, et sans son prénom la recherche est énorme ... Merci d'avance, Tristan | |
|
 | |
piat
Nombre de messages : 411 Age : 51 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 11/12/2006
 | Sujet: Re: Le Captain Waters Jeu 5 Avr - 19:13 | |
| c'est pas possible , il a pas le bouquin C'est le capitaine Laughlin E. Waters et il commandait la "E" Company du 359th Infantry regiment | |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Le Captain Waters Jeu 5 Avr - 20:28 | |
| Si j'ai le bouquin, mais impossible de retrouver le prénom de notre homme.De plus, Waters commandait la G Company du IIe Bat. du 359e RI . Tristan | |
|
 | |
piat
Nombre de messages : 411 Age : 51 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 11/12/2006
 | Sujet: Re: Le Captain Waters Jeu 5 Avr - 20:37 | |
| J'ai repris l'infos de la page 35 de "Falaise- Argentan Le couloir de la mort" deGeorge Bernage et Ronald McNair aux éditions Heimdal | |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Le Captain Waters Jeu 5 Avr - 20:43 | |
| Moi c'est " Objectif Chambois " , de D. Lodieu. Et Stalingrad en Normandie donne la même chose.  Il me semble que c'est le Captain Lienhart qui commandait la Easy Company du IIe Bataillon du 359e. Tristan | |
|
 | |
piat
 | Sujet: Re: Le Captain Waters Jeu 5 Avr - 21:08 | |
| alors , je sais pas si c'est une faute de frappe ou plus , Bernage a eu la chance de rencontrer le capitaine Waters et son fils. | |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Le Captain Waters Jeu 5 Avr - 22:57 | |
| Je ne sais pas si Mr Lodieu oui, mais E. Florentin c'est sûr. Mais en tout cas, Mr Lodie a rencontré une personne qui a bien connu le captain. Tristan | |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Le Captain Waters Ven 6 Avr - 9:50 | |
| Hello, en cherchant sur le site http://www.wwiimemorial.com/ J'ai trouvé cette fiche sur le Captain Waters :  Quelqu'un peut traduire le passage sur son " palmares " avec ses décorations et citations.  Merci, Tristan | |
|
 | |
heia safari Modérateur

| Sujet: Re: Le Captain Waters Ven 6 Avr - 15:19 | |
| Purple Heart , c est la medaille des blessés en forme de coeur pourpre (peut etre a été bléssé 2 fois ?) Combat infantry badge / Distinction pour les combats d infanterie rapprochés ( badge bleu rectangulaire avec un fusil ) Bronze Star / une des plus hautes distinctions US decernée pour bravoure , heroisme et merite  | |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Le Captain Waters Ven 6 Avr - 18:21 | |
| Ok, merci.  | |
|
 | |
piat
 | Sujet: Re: Le Captain Waters Ven 6 Avr - 19:50 | |
| je vien de m'acheter la suite d' heimdal sur le Chaudron et Waters est toujours patron de la Easy  , c'est rigolo . | |
|
 | |
mrbatigoal Modérateur

| Sujet: Re: Le Captain Waters Dim 8 Avr - 10:55 | |
| - piat a écrit:
- je vien de m'acheter la suite d' heimdal sur le Chaudron et Waters est toujours patron de la Easy
, c'est rigolo . Des fois j'ai du mal à comprendre certaines choses ... Piat, si tu parles du dernier ouvrage de heimdall sur le couloir de la mort, ne penses tu pas que ce serait une bonne idée de faire un post dessus plutot que d'en parler discretement au milieu d'un post ? On est quand même sur le Forum de la Poche et quand il y a une sortie d'un bouquin pareil, on en fait profiter tout le monde non ? Après le vote utile, on va passer au post utile !!  | |
|
 | |
heia safari Modérateur

| Sujet: Re: Le Captain Waters Dim 8 Avr - 11:02 | |
| Peut etre dans l espace multimedia ? C est quoi le vote utile Bati ?  | |
|
 | |
mrbatigoal Modérateur

| |
 | |
piat
 | Sujet: Re: Le Captain Waters Lun 9 Avr - 8:15 | |
| Désolé , j'ai en mains le hors série et comme des fois chez les éditeurs le relier sort bien aprés , je n'ais pas pensé vous en parler  . Je pense trop aux prochains ouvrages de Didier  . | |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Le Captain Waters Sam 14 Avr - 12:37 | |
| Je maintiens : la Captain Waters commandait bien la G Cie. Car plus loin dans le livre, le capitaine Waters commande la G Cie, il doit sagir d'une erreur de frappe ... Par contre, qui commande la E Cie : est - ce le Captain Lienhart ou le Captain Jiggs Fisk ? Tristan | |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Le Captain Waters Jeu 31 Mai - 19:01 | |
| Je remonte ce post pour confirmer ce que j'ai toujours dit : Le Captain Laughlin E. Waters commandait la G Cie/2nd/ 359th Inf. Le Captain Edward Ralph Lienhart commandait la E Cie/2nd/ 359th Inf.  Tu sais, avant de donner une information, il faut mieux verifier la dite-information au lieu de se fixer sur un seul livre : il faut regrouper ses sources, et mes sources les voilà : _ Breakout & Poursuit, de M. Blumenson _ Objectif Chambois, de D. Lodieu _ www.wwiimemorial.com Tristan PS : D'après mes recherches, il semble que le Captain Lienhart était à la tête de la E Cie depuis le 6 Juin, au tout du moins depuis l'attaque sur Periers ( 50 - Manche ). Cet homme a d'ailleurs reçu la médaille militaire pour la prise de Chambois, tout commes les premières classes George J. Caldwell et Walter C. Giebelstein, qui ont détruit 4 chars avec 5 salves de munitions au bazooka. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le Captain Waters  | |
| |
|
 | |
| Le Captain Waters | |
|