Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Disparition d'Eddy Florentin

2 participants
AuteurMessage
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan

Disparition d'Eddy Florentin  Empty
MessageSujet: Disparition d'Eddy Florentin    Disparition d'Eddy Florentin  EmptyDim 15 Avr - 20:50

A la lecture de cet article, il semble que l'auteur de l'inénarrable Stalingrad en Normandie (oeuvre qui fait depuis longtemps autorité pour ce qui concerne la bataille de la Poche, eu égard à la vaste amplitude de ce récit) soit décédé il y a quelques jours.

http://gerardroger.blogspot.fr/2012/04/eddy-florentin-in-memoriam.html

La lecture de cet ouvrage (qui n'était pas le seul, précisions le) fut pour beaucoup, je pense, un déclic.
Revenir en haut Aller en bas
Ze-Pole

Ze-Pole

Disparition d'Eddy Florentin  Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'Eddy Florentin    Disparition d'Eddy Florentin  EmptyDim 15 Avr - 22:23

Bonsoir,
Je confirme pour moi aussi : la lecture de cet ouvrage incontournable qu'est Stalingrad en Normandie fut primordiale pour moi.
J'avais eu l'occasion de le renconter à Mortagne au Perche, il y a des années, au début de mes recherchs sur les Polonais, et il m'avait encouragé à me pencher sur l'histoire de ces combattants.
Condoléances à sa famille et ses proches.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html

Disparition d'Eddy Florentin
Page 1 sur 1