Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fabbea un nouveau sur ce forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabbea

fabbea


Nombre de messages : 1
Localisation : Sainte Scolasse sur Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2015

Fabbea un nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Fabbea un nouveau sur ce forum   Fabbea un nouveau sur ce forum EmptyVen 11 Sep - 12:24

Bonjour,

Voila longtemps que je profite des nombreuses informations de ce forum sans pour autant y participer... Je me lance donc.

Fabrice, un peu plus de 40 ans et passionné d'histoire depuis que je suis arrivé dans l'Orne voila maintenant 26 ans. D'abord passionné par les véhicules de l'armée US, nous disposons de quelques engins qui sont souvent visible dans la poche mais aussi dans toute la régions lors de manifestations/commémorations. mais aussi de l'histoire locale, vous savez cette petite histoire qui fait la grande.... celle que les témoins racontent, celle qu'on peut toucher pour mieux la comprendre sans que cela soit abstrait comme celle des manuels scolaires...

Après avoir usés quelques paires de chaussures à vadrouiller autour de Chambois, nous avons décidé de poser nos valises à Ste Scolasse Sur Sarthe. Notre commune de 623 Habitants se situe dans le triangle Le Mêle sur Sarthe / Courtomer/ Mortagne. C'est donc sur ce secteur que je glane des informations, recherches les témoins d'une autre époque fouille des piles de papiers dans les archives des mairies ou aux archives départementales afin de connaitre l'histoire locale.

Depuis 2 ans nous avons entrepris des recherches très locales sur notre commune, le fruit de ces découvertes nous a permis de monter une expo homologuée 70 ème. Mais de nombreuses zones restent à explorer, et je souhaite continuer à investiguer sur certains sujets qui nous font défaut comme la résistance, l'occupation par les unité allemandes, les forces en présence lors des combat du 12 et 14 Aout.... plein de vastes sujets dont je suis sur trouverons réponse par les connaissance des membres de ce forum.

J'ai oublié de vous dire aussi que j’emploie souvent le "Nous" c'est parce que l'aventure dans laquelle je me suis lancée à regroupé tous les membres de notre famille, et aujourd'hui chacun avec son domaine de prédilection fait avancer ces recherches. Notre fils ainé est maintenant volontaire pour être porte drapeau....

Revenir en haut Aller en bas
isidor

isidor


Nombre de messages : 153
Localisation : Orne
Date d'inscription : 10/01/2007

Fabbea un nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Fabbea un nouveau sur ce forum   Fabbea un nouveau sur ce forum EmptyJeu 17 Sep - 10:50

bienvenu

Ce forum contient beaucoup de doc, malheureusement il y a de moins en moins d'actifs...

bon courage pour vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
PanzerMarc




Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : MARSEILLE ( AUBAGNE pays de Marcel Pagnol)
Date d'inscription : 09/12/2006

Fabbea un nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: présentation    Fabbea un nouveau sur ce forum EmptyJeu 17 Sep - 15:11

Bonjour,
Dommage parce que pour moi je le regarde tous les jours et c'est le plus beau de tous les forums
Je suis sincère
Cordialement
Martc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabbea un nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Fabbea un nouveau sur ce forum   Fabbea un nouveau sur ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabbea un nouveau sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sur votre forum
» Hello le Forum !
» mouveau sur le forum
» nouveau
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Poche de Trun - Chambois :: Espace Libre :: Nouveaux membres-
Sauter vers: