Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Soupape sur un gulashkanone?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PLD




Nombre de messages : 78
Age : 67
Localisation : Vannes / Redon / Ecouves
Date d'inscription : 09/01/2008

Soupape sur un gulashkanone? Empty
MessageSujet: Soupape sur un gulashkanone?   Soupape sur un gulashkanone? EmptyLun 5 Oct - 17:12

Bonjour,

Pour relancer un peu la discussion.
J'ai trouvé dernièrement à fleur de terre une grosse soupape genre soupape de surpression d'un diamètre d'environ 4 cm sur 4 de haut. Il y a plusieurs fenêtre d'éjection de vapeur sur la partie haute et on voit bien le "bouchon" en son centre. C'est une pièce lourde. Je retourne en forêt d'Ecouves dans un mois et je prendrai des photos de l'objet.
Il y avait-il une sorte de marmite à pression sur les roulantes allemandes un peu comme les steam actuels? J'ai cherché un peu partout mais n'ai rien trouvé.

Cet objet a été trouvé à peu près où se tenait un gros poirier contre lequel une unité de la waffen ss a stationné à deux reprises à la ferme. La première fois, quelques jours vers la mi juillet 44 et la seconde fois vers le 25/28 juillet (étrillée). La première chose que l'unité a faite en arrivant fut de coller la roulante sous le gros poirier et de monter le tuyau dans les branchages le long du tronc.
Mon beau père me disait qu'ils avaient pas grand chose à manger car ils ramassaient les pommes et les poires pour tenter de les cuire. Les quelques pieds de patates avaient été ratiboisés une première fois fin juillet et ensuite vers le 10 août par les troupes "mongoles" qui trainaient avec leurs chariots hippomobiles le long des haies et qui, eux, crevaient vraiment la dalle et étaient dangereux...
J'arrête là les histoires de l'oncle Tom (les vieux comprendront...).
Je n'ai pas trouvé de fiche technique sur ce matériel.

Cdlt

PLD
Revenir en haut Aller en bas
isidor

isidor


Nombre de messages : 153
Localisation : Orne
Date d'inscription : 10/01/2007

Soupape sur un gulashkanone? Empty
MessageSujet: Re: Soupape sur un gulashkanone?   Soupape sur un gulashkanone? EmptyMar 20 Oct - 17:46

salut

Effectivement une photo serait la bienvenue, de mémoire il n'y a pas de soupape sue la marmite de la roulante.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
PLD




Nombre de messages : 78
Age : 67
Localisation : Vannes / Redon / Ecouves
Date d'inscription : 09/01/2008

Soupape sur un gulashkanone? Empty
MessageSujet: Re: Soupape sur un gulashkanone?   Soupape sur un gulashkanone? EmptyMer 21 Oct - 10:17

Bonjour,

Je vais en Ecouves vendredi, je prendrai des photos.
Il a la forme d'un champignon.

C'est peut-être une pièce de machine agricole et serait sur un orifice pour canaliser la pression, il me semble.

Cdlt
PLD
Revenir en haut Aller en bas
isidor

isidor


Nombre de messages : 153
Localisation : Orne
Date d'inscription : 10/01/2007

Soupape sur un gulashkanone? Empty
MessageSujet: Re: Soupape sur un gulashkanone?   Soupape sur un gulashkanone? EmptyLun 2 Nov - 20:49

alors cette petite photo ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
PLD




Nombre de messages : 78
Age : 67
Localisation : Vannes / Redon / Ecouves
Date d'inscription : 09/01/2008

Soupape sur un gulashkanone? Empty
MessageSujet: Re: Soupape sur un gulashkanone?   Soupape sur un gulashkanone? EmptyMar 3 Nov - 10:25

Bonjour,

J'ai ramené la pièce avec moi. Je vais prendre la photo et la mettre sur le post.

Mon beau père m'a aussi dit qu'en 1940, des troupes françaises avaient transité par Tanville et sa ferme (autobus parisiens avec des officiers dedans et la troupe à pied...) des combats sporadiques contre les allemands ont eu lieu sur la route de Carrouges vers St sauveur après leur départ dans l'après midi. Durant la halte à la ferme, ils avaient vidé des bidons d'essence dans les fossés près de la ferme et quand son père a voulu leur en demander un peu, il s'est fait éconduire.
Son père avait récupéré un mousqueton et des cartouches qui avaient été glissés sous le ponceau devant la ferme.
Et le lendemain matin, dans la cour trônaient des "grands blonds athlétiques" en train de se laver à l'auge des veaux, leurs side cars "envahissant" la cour.Comme dit mon BP, ils ont pas traîné et sont repartis vers l'ouest

Le clapet vient-il peut être d'une roulante française?

Cdlt

PLD
Revenir en haut Aller en bas
PLD




Nombre de messages : 78
Age : 67
Localisation : Vannes / Redon / Ecouves
Date d'inscription : 09/01/2008

Soupape sur un gulashkanone? Empty
MessageSujet: Re: Soupape sur un gulashkanone?   Soupape sur un gulashkanone? EmptySam 7 Nov - 11:54

Bonjour,
J'ai une lacune, je ne sais plus importer une photo. Je ne trouve pas de post en parlant. Help please!

Cdlt
PLD
Revenir en haut Aller en bas
isidor

isidor


Nombre de messages : 153
Localisation : Orne
Date d'inscription : 10/01/2007

Soupape sur un gulashkanone? Empty
MessageSujet: Re: Soupape sur un gulashkanone?   Soupape sur un gulashkanone? EmptyJeu 12 Nov - 21:02

salut

Dans poster une réponse, le 17eme icône en partant de la gauche (un écran et une disquette; héberger une image) dans la barre d’icône au dessus de la zone de texte

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupape sur un gulashkanone? Empty
MessageSujet: Re: Soupape sur un gulashkanone?   Soupape sur un gulashkanone? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupape sur un gulashkanone?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Poche de Trun - Chambois :: Espace Libre-
Sauter vers: