| L'Histoire de M. Nicolas Fank | |
|
+5heia safari *julie* Rich Tristan mrbatigoal 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mrbatigoal Modérateur
| Sujet: L'Histoire de M. Nicolas Fank Mar 22 Aoû - 0:52 | |
| Voici un lien sur l'histoire de M. Fank, un malgré-nous enrolé de force , qui a traversé la dives avec son panther le 19 Août .
Cliquez ici ----> Nicolas Fank
Il repasse d'ailleurs assez souvent dans la Poche !
Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 11:01, édité 1 fois | |
|
| |
Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: L'Histoire de M. Nicolas Fank Mar 22 Aoû - 9:33 | |
| Bonjour, merci pour ce lien. Je précise qu'il faut cliquer sur " Nicolas Fank " pour accéder au site. Tristan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Histoire de M. Nicolas Fank Mer 23 Aoû - 11:38 | |
| Nicolas avec un autre vétéran ( Hans Horst) Parra du 5eme Fallschirm à coudehard un soir d'été en 2005 |
|
| |
Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: L'Histoire de M. Nicolas Fank Mer 23 Aoû - 11:52 | |
| Bonjour, merci pour cette belle photo . Tristan | |
|
| |
Rich
Nombre de messages : 1606 Age : 53 Localisation : Neuchâtel, Suisse Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: L'Histoire de M. Nicolas Fank Mer 23 Aoû - 16:08 | |
| Oui merci pour ce récit et cette photo | |
|
| |
*julie*
| Sujet: Re: L'Histoire de M. Nicolas Fank Sam 16 Sep - 23:01 | |
| merci pour ce lien il est vraiment bien! | |
|
| |
Rich
Nombre de messages : 1606 Age : 53 Localisation : Neuchâtel, Suisse Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: L'Histoire de M. Nicolas Fank Mar 19 Sep - 11:54 | |
| N'empêche que j'aimerais beaucoup le rencontrer.. Savez-vous si'il rentre de temps en temps dans son Alsace natale... | |
|
| |
heia safari Modérateur
| Sujet: Re: L'Histoire de M. Nicolas Fank Mar 19 Sep - 19:36 | |
| salut Ritch Pour info Monsieur Fank est Mosellan et pas Alsacien si tu le rencontres ne te trompes pas | |
|
| |
Tristan Administrateur
| Sujet: Re: L'Histoire de M. Nicolas Fank Mar 19 Sep - 20:09 | |
| Bonsoir, en plus, il habite aux alentours de Mortagne , si je m'abuse ... Donc sa région natale est un peu loin ... Tristan | |
|
| |
Rich
| Sujet: Re: L'Histoire de M. Nicolas Fank Mer 20 Sep - 13:58 | |
| Oupsss.... ....désolé les ptits gars...je ne voulais aucunement choquer par ma triste connaissance des régions de France... N'empêche que j'aimerais fortement le rencontrer ce monsieur... | |
|
| |
titan
| Sujet: Re: L'Histoire de M. Nicolas Fank Dim 21 Fév - 11:11 | |
| bonjour aux quelques visiteurs du forum. Il y a quelques années j'avais passé une superbe journée en compagnie de Nicolas et de membres du forum. Longue balade , resto avec nicolas ... et une vidéo que j'ai retrouvé où il nous racontait sa bataille, ca retraite etc ... je numérise cette cassette, et je voudrais retrouver des détails su Nicolas Fanck: il avait consigné cela dans un livre que je lui avais acheté mais que je ne retrouve pas , et le lien sur sa vie ( cf plus haut) est obsolète. Si quelqu'un a un lien sur le net ?
merci | |
|
| |
titan
| Sujet: Re: L'Histoire de M. Nicolas Fank Dim 21 Fév - 11:24 | |
| Ah , ça y est j'ai retrouvé: " Un homme bien tranquille, gilles jacob presses de la cité " | |
|
| |
Tristan Administrateur
| Sujet: Re: L'Histoire de M. Nicolas Fank Lun 22 Fév - 17:08 | |
| De mémoire, il s'agit d'un roman inspiré de la vie de Nicolas, lequel avait également publié un plus court récit autobiographique quelques temps avant ledit roman. Je n'ai malheureusement pas le livre avec moi pour en communiquer les références, mais quelqu'un d'autre doit pouvoir s'en charger. Peut-être est-il encore disponible au mémorial d'ailleurs. | |
|
| |
titan
| Sujet: Re: L'Histoire de M. Nicolas Fank Jeu 25 Fév - 19:08 | |
| Je suis furax contre moi-même, déménagements etc ... et de mémoire, j'avais en ma possession les deux ouvrages !! Merdum ! En tout cas heureux d'avoir des nouvelles de toi , Tristan, instigateur autrefois juvénile ( et compétent) de ce forum ... Faudrait qu'on lui fasse un peu de pub à ce forum endormi ... | |
|
| |
Tristan Administrateur
| Sujet: Re: L'Histoire de M. Nicolas Fank Dim 28 Fév - 23:27 | |
| Début 2012 avait aussi paru dans un numéro de Batailles un article de F. Deprun et B. Flotté sur "L'Opération Lüttich : Les Panther de la 116. Pz. Div.", article qui prenait comme fil rouge le témoignage de N. Fank. | |
|
| |
labouine61
| Sujet: Re: L'Histoire de M. Nicolas Fank Ven 18 Mar - 14:11 | |
| C'est de ce bouquin dont vous parlez? Je le lui ai acheté directement lors d'une sortie sur le terrain. | |
|
| |
Tristan Administrateur
| Sujet: Re: L'Histoire de M. Nicolas Fank Sam 19 Mar - 14:35 | |
| | |
|
| |
titan
| Sujet: Re: L'Histoire de M. Nicolas Fank Mar 22 Mar - 12:12 | |
| Merci de la référence. j'en cherche un ... si vous avez en double ... | |
|
| |
PanzerMarc
Nombre de messages : 20 Age : 66 Localisation : MARSEILLE ( AUBAGNE pays de Marcel Pagnol) Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: LIVRE Mer 23 Mar - 15:07 | |
| Bonjour, Je recherche également un exemplaire de se livre. Si quelqu'un a en un Je serai preneur. Merci Marc 06.80.55.12.38 | |
|
| |
Jeromesp95
Nombre de messages : 49 Age : 43 Localisation : vallangoujard, val d'oise, 95 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: L'Histoire de M. Nicolas Fank Dim 22 Mai - 16:32 | |
| | |
|
| |
titan
| Sujet: Re: L'Histoire de M. Nicolas Fank Mar 14 Juin - 6:38 | |
| Ah merci du lien ! j'ai retrouvé avec plaisir les dialogues sur le forum et les clichés . c'était en 2007 , c'est cela ? Presque 10 ans ... Bientôt c'est nous qui seront les anciens combattants En tout cas, nous avons bien su profiter ce cette belle opportunité à l'époque ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Histoire de M. Nicolas Fank | |
| |
|
| |
| L'Histoire de M. Nicolas Fank | |
|