| Photos cultes | |
|
+8piat ffl_cheesecake sylvain Math Maxwell Fred_Bayerlein Tristan mrbatigoal 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tristan Administrateur

Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
 | Sujet: Re: Photos cultes Mer 17 Jan - 14:12 | |
| Les troupes, canadiennes , polonaises, anglais, néo-zélandaises, ect ... Sont équipées de ce casque ...  | |
|
 | |
Tristan Administrateur

Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
 | |
 | |
heia safari Modérateur

| |
 | |
piat
Nombre de messages : 411 Age : 51 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 11/12/2006
 | Sujet: Re: Photos cultes Mer 31 Jan - 19:44 | |
| HS T'as rien compris  , c'est le caillou qui était dans la chaussure. | |
|
 | |
H Rogister
Nombre de messages : 6 Age : 75 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 15/02/2007
 | Sujet: Re: Photos cultes Jeu 15 Fév - 16:32 | |
| - Math a écrit:
- peiper n'etait pas dans ce secteur mais dans le secteur de elsenborn
Cher Math, Je m'excuse de vous contredire mais Peiper n'était pas dans le secteur d'Elsenborn mais dans la région de Malmedy-Stavelot. A+ | |
|
 | |
H Rogister
Nombre de messages : 6 Age : 75 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 15/02/2007
 | Sujet: Re: Photos cultes Jeu 15 Fév - 16:45 | |
| - Fred_Bayerlein a écrit:
- Batigoal,
J'ajoute quelques images supplémentaires du reportage a travers ce montage :
Le soldat de la deuxième image ajuste le fusil équilibrant le panneau Malmédy...
Fred
 La première photo (en haut à droite montre) signale que c'est l'Obersturmführer Leidreiter assis mais d'autres livres disent que c'est l'Obersturmführer Goltz. Sur la dernière photo à droite Cette photo montre SS Oberscharführer Persin et le SS Unterscharführer Oschner. Ils appartiennent au SS-Panzer-Aufklarungs-Abtteilung 1. A+ | |
|
 | |
H Rogister
 | Sujet: Re: Photos cultes Jeu 15 Fév - 20:15 | |
| - Maxwell a écrit:
- Bonjour
Je serai plutot genre repos du guerrier comme celle ci
%20dday35.jpg)
Quelques infos pour Maxwell, Le soldat au premier rang est le Pfc Nicolas A Fina, 16th Rgt d'Infanterie Le soldat avec le lettre "E" dans le dos pourrait-être le S/Sgt Melvin Flamia, E Co, 116 Regt (certain à 95%) L'homme avec le calot est le Pvt Walter Deskovitch; Fina et Deskovitch appartenaient à la Co "I" 3e Bn, 16e Régiment. Nicolas Fina est toujours en vie et habite à Brooklyn, New York. J'ai fait des photos de la plage d'Omaha Beach pour lui en juin dernier. La recherche pour le nom des trois autres blessés continue mais je ne suis pas encore certain à 100% de mes résultats. A+ | |
|
 | |
mrbatigoal Modérateur

| Sujet: Re: Photos cultes Mar 6 Mar - 19:23 | |
| Une photo très dure pour continuer: Nous sommes à Ottre en Belgique lors de l'offensive des Ardennes, le private J.W Rose est tué sur le coup par une balle en tentant de se mettre à couvert. Jeune soldat de la 83e division d’infanterie, le GI-Photographe Tony Vaccaro fixe cette scène si cruelle mais à la fois si courante de la guerre pour l'éternité. Le réalisme est accru par le défaut de tirage, en effet T. Vaccaro développait ses clichés sur le front en mettant ses révelateurs dans des casques de soldats. Le dernier pas du 1er classe Jack W. Rose de Bronxville de T. Vaccaro | |
|
 | |
Fred_Bayerlein

| Sujet: Re: Photos cultes Mar 6 Mar - 21:48 | |
| Hello Batigoal, Sans vouloir se complaire dans l'exposé scolaire... Cette photo fait inévitablement miroir à celle de la guerre d'espagne de Capa, laquelle est prise à la seconde ou un soldat républicain est touché par une balle de fusil... Tout juste en essuyant ses larmes, en étouffant ses derniers sanglots le spectateur de cette image découvre que tout çà avait été monté par Capa lui même, le soldat n'est pas mort mais fait l'acteur, la pellicule dévoilée montre une sorte de répétition avec d'autres soldats sous le même angle, devant le même paysage... La photo considérée comme ayant révolutionné le photo-reportage de guerre n'est qu'une mise en scène théatrale... Le soldat de Vaccaro va mourir, c'est sur, il se recroqueville déjà, le constat est toujours le même, toujours le même miroir... La même seconde/image figée toute destinée pour ceux qui restent, éternelle ellipse... Fred  | |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Photos cultes Mer 4 Avr - 18:52 | |
| Donc cette photo est elle " montée " ou c'est une " vraie " ? La 90e ID US franchit pour la première fois la ligne Siegfried. Tristan | |
|
 | |
SLAY49

Nombre de messages : 173 Age : 54 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 25/04/2007
 | Sujet: Re: Photos cultes Mar 28 Aoû - 18:08 | |
| https://servimg.com/view/11222636/75 https://servimg.com/view/11222636/76 https://servimg.com/view/11222636/77 https://servimg.com/view/11222636/78 Voilà pour moi | |
|
 | |
PESNEAU
 | Sujet: PHOTOS Mar 4 Sep - 14:24 | |
| Bonjour à tous. Félicitations pour ces photos. Passionnant! Merci aussi pour les commentaires, en particulier de Bayerlein. C'est sur que maintes photos sont "retravaillées" pour la propagande, d'un côté comme de l'autre . Mais une question toute bête: lorsqu'il n'y a que le carré et la croix, comment ouvrir??? Je n'y parviens pas . Merci et bien cordialmenet. JMPesneau | |
|
 | |
piat
Nombre de messages : 411 Age : 51 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 11/12/2006
 | Sujet: Re: Photos cultes Mar 4 Sep - 21:01 | |
| Rassure - toi , c'est la même chose pour tous , cela indique que l'image n'est plus accésible . | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Photos cultes  | |
| |
|
 | |
| Photos cultes | |
|