| T34 de prise | |
|
+5Fred_Bayerlein Tristan Tassin mrbatigoal sylvain 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sylvain

Nombre de messages : 51 Age : 33 Localisation : Tarn Date d'inscription : 16/06/2006
 | |
 | |
mrbatigoal Modérateur

| Sujet: Re: T34 de prise Jeu 19 Oct - 19:55 | |
| C'est très impressionnant, merci à toi !! Quelques pics supplémentaires sur ce T34:  
Dernière édition par le Dim 29 Oct - 10:42, édité 1 fois | |
|
 | |
Tassin

Nombre de messages : 145 Localisation : aux alentours de la poche de Chambois Date d'inscription : 23/09/2006
 | Sujet: Re: T34 de prise Jeu 19 Oct - 21:06 | |
| Et en plus les chenilles tournent encore c'est incroyable  | |
|
 | |
Tristan Administrateur

Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
 | Sujet: Re: T34 de prise Ven 20 Oct - 17:46 | |
| Peut - être qu'un char comme ça dort sous un coteau de Montormel, ou dans un herbage de Chambois .... Tristan | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: T34 de prise Ven 20 Oct - 19:48 | |
| |
|
 | |
mrbatigoal Modérateur

| Sujet: Re: T34 de prise Dim 29 Oct - 16:07 | |
|
Dernière édition par le Dim 29 Oct - 16:28, édité 1 fois | |
|
 | |
Tristan Administrateur

Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
 | Sujet: Re: T34 de prise Dim 29 Oct - 16:15 | |
| | |
|
 | |
mrbatigoal Modérateur

| Sujet: Re: T34 de prise Dim 29 Oct - 16:26 | |
| lool c'est normal , je respecte mes sources 
Dernière édition par le Dim 29 Oct - 18:08, édité 1 fois | |
|
 | |
Fred_Bayerlein

| Sujet: Re: T34 de prise Dim 29 Oct - 17:38 | |
| Hello Batigoal,
Belle photo de ce panzer IV ausf H, très probablement appartenant à la 116.Pz ( I./24 ou II./16 ) abandonné près du chateau de Bourg Saint-Léonard, la croix blanche et la barre puis le 2 peint en blanc sur la tourelle ne sont aucunement des inscriptions tactiques propres à l'unité mais des marques faites par ou pour le ferrailleur du secteur...
J'ai une autre vue prise avant celle ci, le panzer possède des schurtzen de tourelle ( comme pratiquement tout les PzIVs en Normandie ) avec un fer à cheval rivé dessus, et un autre marquage fait par une unité alliée à l'endroit de la balkenkreuz... Pas plus de marque tactique visible...
Pour ce qui concerne d'éventuels panzer enfouis dans des marais ou rivières de la poche, nous ne pouvons en rien attendre voir ressurgir ces véhicules dans le même état que le T34, ce dernier était protégé par un milieu de tourbe, à la lumière des trouvailles rongées par la rouille de Normandie, il y a peu à parier que celle-ci aient pu garder les couleurs d'origine...
Mais je suis impatient d'en savoir plus sur cette affaire... J'ai eu vent de la possibilité d'exhumer un ou deux panzer en France, il y a de forts indices pour çà mais ces informations ne concernent pas la poche...
Fred | |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: T34 de prise Dim 29 Oct - 18:01 | |
| Bien que, la terre était sèche en cette fin d'été 44 ... Il pleuvait quand même sur la Poche ... Et les mares sèches étaient de parfaites " tombes " pour les soldats comme les véhicules .... Tristan | |
|
 | |
le chouan

Nombre de messages : 5 Age : 61 Localisation : Quimperlé ( 29 ) Date d'inscription : 06/08/2009
 | Sujet: Re: T34 de prise Ven 7 Aoû - 23:18 | |
| Bonjour à Tous !
Pour répondre à Fred, sache sommes que sur une piste dans l'Est de la France , notre expédition est prévue mi septembre . Possibilité de retrouver deux tigres dans un bois ! De source locale, les deux blindés sont toujours sur place ! Ceci est à vérifier , donc une affaire à suivre ! Je ne manquerai pas de vous faire part de nos recherches ( Et éventuellement de nos trouvailles ! ) Amicalement ¨Joël | |
|
 | |
Ze-Pole

| Sujet: Re: T34 de prise Sam 8 Aoû - 9:17 | |
| J'ai toujours de GROS doutes sur ces histoires de blindés qui se trouveraient encore sur notre territoire... Ze-Pole | |
|
 | |
le chouan

Nombre de messages : 5 Age : 61 Localisation : Quimperlé ( 29 ) Date d'inscription : 06/08/2009
 | Sujet: Re: T34 de prise Sam 8 Aoû - 10:31 | |
| Bonjour,
effectivement, j'ai également de sérieux doutes mais , préparer une " expédition ", avec même un petit espoir de "trouver ", est très plaisant ! Nous sommes de grands enfants et, le côté " chasse aux trésors", est une belle façon, d'oublier les soucis du quotidien .
Amicalement Joël | |
|
 | |
Rich

Nombre de messages : 1606 Age : 52 Localisation : Neuchâtel, Suisse Date d'inscription : 20/07/2006
 | |
 | |
tef

Nombre de messages : 49 Localisation : à coté d'Angers Date d'inscription : 11/06/2007
 | Sujet: Re: T34 de prise Dim 9 Aoû - 20:23 | |
| - sylvain a écrit:
Voila bon courage pour la traduction
http://englishrussia.com/?p=299
 en fait, le char a redémarré après un petit nettoyage, on le voit sur une vidéo sur leur site (non présente sur celui-ci) ils ont aussi découvert un Sturmgeschutz en livré hivernal , intact, plus qu'à passer un coup de karcher http://www.detektorweb.cz/index.4me?s=show&i=2988&mm=1&vd=1 regardez sur ce site, vous alles tous vouloir aller dans l'est avec votre poele à frire  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: T34 de prise  | |
| |
|
 | |
| T34 de prise | |
|