| Photos de chars | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tassin

Nombre de messages : 145 Localisation : aux alentours de la poche de Chambois Date d'inscription : 23/09/2006
 | Sujet: Photos de chars Mar 7 Nov - 11:40 | |
| Slt à tous, La semaine derniere j'ai été au musée des blindés à Saumur et je dois dire que ça vaut le detour et qu'il faut voir au moins ça une fois dans sa vie. On se sent tout petit quand on voit ces géants blindés de plusieurs tonnes. Je suis resté 3 heures dans le musée et c'est un minimum a respecter si on veut tout voir . Voici des photos du tigre 1 et 2 pour faire profiter ceux qui ne sont jamais vu ce musée.   Si vous voulez des photos d'autres chars n'hesitez pas à demander
Dernière édition par le Mer 8 Nov - 11:58, édité 1 fois | |
|
 | |
Joe Toye

Nombre de messages : 18 Age : 34 Localisation : 84 Date d'inscription : 11/09/2006
 | Sujet: Re: Photos de chars Mar 7 Nov - 18:02 | |
| Un excellent musée c'est impressionnant de pouvoir voir ces mastodonte en vrai, à voir absolument  @+ Joe | |
|
 | |
Rich

Nombre de messages : 1606 Age : 52 Localisation : Neuchâtel, Suisse Date d'inscription : 20/07/2006
 | Sujet: Re: Photos de chars Mer 8 Nov - 9:13 | |
| Merci Tassin pour nous faire profiter de tes photos...  ...le tigre I est toujours mon préféré...  | |
|
 | |
Tassin

Nombre de messages : 145 Localisation : aux alentours de la poche de Chambois Date d'inscription : 23/09/2006
 | Sujet: Re: Photos de chars Mer 8 Nov - 11:00 | |
| De rien Rich c'est avec plaisir Il est vrai que le tigre reste un blindé surprenant. Voici une photo du celebre char Somua S 35 Les chars Somua furent capturés par les allemands pendant la guerre et servirent de tracteurs d'artillerie et de blindés de commandement. 
Dernière édition par le Mer 8 Nov - 11:59, édité 3 fois | |
|
 | |
mrbatigoal Modérateur

| Sujet: Re: Photos de chars Mer 8 Nov - 11:32 | |
| Dis moi Tassin , as tu payé les quelques euros pour avoir le droit de prendre des photos ? Ceci dit en passant, je trouve ça honteux !  | |
|
 | |
Tassin

| Sujet: Re: Photos de chars Mer 8 Nov - 11:42 | |
| J'ai vu qu'il fallait payer 10 euros en plus de l'entrée pour pouvoir prendre des photos une fois rentré dans le musée. J'avais pourtant mon appareil bien en vu en bandouillere quand je suis rentré mais personne de l'accueil de m'a rien dit et vu le nombres de personnes qui etaient dans le musée avec appareils photos et camescopes je peux te dire que tres peu de ces gens ont payés 10 euros de plus pour faire des photos à commencer par une personne devant moi à la caisse qui n'a payé que son entrée et qui a pris des dizaines de photos. A mon avis c'est surtout pour les personnes qui en font un commerce. 10 euros en plus de l'entrée faut pas exageré non plus.  | |
|
 | |
Joe Toye

Nombre de messages : 18 Age : 34 Localisation : 84 Date d'inscription : 11/09/2006
 | Sujet: Re: Photos de chars Mer 8 Nov - 12:43 | |
| Les Somua récupérés ont aussi utilisés comme char de combat par exemple la 21 panzer division en Normandie en possédée plusieurs. Ils servirent aussi de char pour former les futurs équi^pages de la Panzerwaffe et ils eurent aussi à remplir des missions de lutte Antipartisan en Yougoslavie par exemple voilà pour ces quelques précisions @+ Joe | |
|
 | |
sylvain

Nombre de messages : 51 Age : 33 Localisation : Tarn Date d'inscription : 16/06/2006
 | Sujet: Re: Photos de chars Sam 11 Nov - 16:28 | |
| Y a-t-il un B1Bis à Saumur par hasard??? | |
|
 | |
Tassin

| Sujet: Re: Photos de chars Sam 11 Nov - 18:58 | |
| C'est possible, c'est de quel pays?quelle année? | |
|
 | |
Math Modérateur

Nombre de messages : 85 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 16/06/2006
 | Sujet: Re: Photos de chars Sam 11 Nov - 19:41 | |
| il me semble qu'il y a un B1Bis a saumur | |
|
 | |
Tassin

| Sujet: Re: Photos de chars Lun 13 Nov - 10:56 | |
| Slt oui en effet il y'en a un, je ne le connaissais pas sous ce nom c'est pour ça.  | |
|
 | |
heia safari Modérateur

| Sujet: Re: Photos de chars Lun 13 Nov - 14:41 | |
| [Ce b1 bis est en etat de marche , et il a egalement été utilisé par les allemands . Le tourelleau a été modifié comme sur le S35 .  | |
|
 | |
Math Modérateur

Nombre de messages : 85 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 16/06/2006
 | Sujet: Re: Photos de chars Lun 13 Nov - 15:59 | |
| oui il est en etat de marche il a meme etait utiliser dans le telefilm de france 2 sur la vie de charles de Gaulle | |
|
 | |
sylvain

Nombre de messages : 51 Age : 33 Localisation : Tarn Date d'inscription : 16/06/2006
 | Sujet: Re: Photos de chars Lun 13 Nov - 17:10 | |
| ok merci...  | |
|
 | |
Joe Toye

| Sujet: Re: Photos de chars Lun 13 Nov - 21:21 | |
| Il y en a meme deux à Saumur @+ Joe | |
|
 | |
yannick Invité
 | Sujet: Re: Photos de chars Mar 14 Nov - 21:00 | |
| hello
et bien le mieux c'est les reserve de saumur e la vous pleure
eu l'occasion de voir lors de l'expo qu'il font
yannick |
|
 | |