Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire – Blanc à ...
99.99 € 159.37 €
Voir le deal

Uniforme d'un tankiste polonais.

+4
le nordiste
piat
Rich
Tristan
8 participants
AuteurMessage
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan

Uniforme d'un tankiste polonais. Empty
MessageSujet: Uniforme d'un tankiste polonais.   Uniforme d'un tankiste polonais. EmptyDim 26 Nov - 11:18

Bonjour,

je recherche une représentation d'un uniforme de tankiste Polonais, en couleurs si possible. oki

Merci d'avance,

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich

MessageSujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais.   Uniforme d'un tankiste polonais. EmptyDim 26 Nov - 11:57

Regarde dans le militaria magazine d'août 2006, il y a un bel article qui parle de la 1ère DB polonaise dans la bataille de Normandie... oki

yes
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan

MessageSujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais.   Uniforme d'un tankiste polonais. EmptyDim 26 Nov - 12:10

Celui ci :

HS n° 62 - D'Avranches à Falaise ? bounce

Tristan
Rich

Rich

MessageSujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais.   Uniforme d'un tankiste polonais. EmptyDim 26 Nov - 12:12

Non celui que j'avais mis en vente, tant sur le forum dans la rubrique collection que sur eBay, donc le numéro 253... héhé

yes
piat

MessageSujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais.   Uniforme d'un tankiste polonais. EmptyLun 11 Déc - 22:38

tu trouveras aussi ce genre d'infos dans le livre de Stéphane Briére & Michel PEPIN "L'épopée de la 1er Division Blindée Polonaise aux éditions YSEC
le nordiste

le nordiste

MessageSujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais.   Uniforme d'un tankiste polonais. EmptyVen 22 Déc - 19:27

bonjour a tous

j'ai cela
Uniforme d'un tankiste polonais. Th0001DHOID2212200619245873990

voila a bientot
le nordiste
podhale

podhale

MessageSujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais.   Uniforme d'un tankiste polonais. EmptyMar 6 Fév - 16:34

tristan la photo du livre de Mr pepin et brière n'est pas celle qui correspond aux tenues portées lors des combats de normandie. La tenue en photo est la Pixie suit qui n'a été distribué aus forces anglo-canadienne et polonaise donc qu'a partir de fin septembre 1944.
Celle utilisé en Normandie surnomé Denim-Tank-Suit se trouve a la page 106 du mpème ouvrage.
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan

MessageSujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais.   Uniforme d'un tankiste polonais. EmptyMar 6 Fév - 20:58

Ok , merci bien.
Venant juste d'avoir la Massue, j'ai un bon aperçu des tenues des soldats polonais. oki
Poland 1944

Poland 1944

MessageSujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais.   Uniforme d'un tankiste polonais. EmptyMer 11 Avr - 12:30

Selon les vétérans polonais, en plein mois d'août, dans un char moteur tournant, point de combinaison qui tienne, tous en slip ! Facile le mannequin ...

Plus sérieusement, le revolver était souvent porté entre les cuisses, si le char touché, brulaît, le tankiste pouvait se saisir plus facilement de son arme afin de mettre fin à ses jours plutôt que de périr brulé vif.
http://lataveau.club.fr/index.htm
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan

MessageSujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais.   Uniforme d'un tankiste polonais. EmptyMer 11 Avr - 12:39

En fait, l'uniforme réglementaire n'était en aucuns points respectés dans la division ? oki

Tristan
Poland 1944

Poland 1944

MessageSujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais.   Uniforme d'un tankiste polonais. EmptyMer 11 Avr - 12:55

Disons que la liberté était de mise au combat, en parade tenue irréprochable, il y a eu des fermetures zippées comme le battle dress de Gutowksi du 10PSK (Cromwell), la plupart des BD étaient sur mesure.
J'ai une machine à coudre civile "prise" dans la poche dont se servait un soldat de la division pour retailler les blousons. J'ai "l'historique" de cette machine avec photos (Now and then), si cela t'intéresse ...
http://lataveau.club.fr/index.htm
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan

MessageSujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais.   Uniforme d'un tankiste polonais. EmptyMer 11 Avr - 14:52

Poland 1944 a écrit:
Disons que la liberté était de mise au combat, en parade tenue irréprochable, il y a eu des fermetures zippées comme le battle dress de Gutowksi du 10PSK (Cromwell), la plupart des BD étaient sur mesure.
J'ai une machine à coudre civile "prise" dans la poche dont se servait un soldat de la division pour retailler les blousons. J'ai "l'historique" de cette machine avec photos (Now and then), si cela t'intéresse ...

Vas y , fais nous un petit post là dessus. oki
Tristan
Ze-Pole

Ze-Pole

MessageSujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais.   Uniforme d'un tankiste polonais. EmptyDim 28 Oct - 13:58

Je propose la photo de la combinaison de tankiste du modèle porté par les Polonais en Normandie au cours de l'été 1944 :
Uniforme d'un tankiste polonais. Pict0024pu3

Photo extraite de l'ouvrage intitulé "L'Epopée de la 1ère DB polonaise", par BRIERE et PEPIN, Ysec Edition.
Ze-Pole
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
piat

MessageSujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais.   Uniforme d'un tankiste polonais. EmptyDim 28 Oct - 14:26

Tiens , tu viens d'acheter enfin ce magnifique ouvrage héhé Alors bonne lecture , ya meme des images geek geek ok
Ze-Pole

Ze-Pole

MessageSujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais.   Uniforme d'un tankiste polonais. EmptyDim 28 Oct - 14:36

Je connaissais déjà ce bouquin... Wink
Y'a plein de photos et d'images, c'est pratrique... geek king jocolor
Ce que je connaissais pas, c'était la manière de mettre des photos en ligne sur des blogs !
Ze-Pole
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
KR48

KR48

MessageSujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais.   Uniforme d'un tankiste polonais. EmptyVen 1 Aoû - 10:50

Ze-Pole a écrit:
Je propose la photo de la combinaison de tankiste du modèle porté par les Polonais en Normandie au cours de l'été 1944 :
Uniforme d'un tankiste polonais. Pict0024pu3

Photo extraite de l'ouvrage intitulé "L'Epopée de la 1ère DB polonaise", par BRIERE et PEPIN, Ysec Edition.
Ze-Pole

Uniforme d'un tankiste polonais. Ief3gz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais.   Uniforme d'un tankiste polonais. Empty

Uniforme d'un tankiste polonais.
Page 1 sur 1