| Uniforme d'un tankiste polonais. | |
|
+4le nordiste piat Rich Tristan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Tristan Administrateur

Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
 | Sujet: Uniforme d'un tankiste polonais. Dim 26 Nov - 11:18 | |
| Bonjour, je recherche une représentation d'un uniforme de tankiste Polonais, en couleurs si possible. Merci d'avance, Tristan | |
|
 | |
Rich

Nombre de messages : 1606 Age : 52 Localisation : Neuchâtel, Suisse Date d'inscription : 20/07/2006
 | |
 | |
Tristan Administrateur

Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
 | Sujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais. Dim 26 Nov - 12:10 | |
| Celui ci : HS n° 62 - D'Avranches à Falaise ? Tristan | |
|
 | |
Rich

Nombre de messages : 1606 Age : 52 Localisation : Neuchâtel, Suisse Date d'inscription : 20/07/2006
 | |
 | |
piat
Nombre de messages : 411 Age : 52 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 11/12/2006
 | Sujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais. Lun 11 Déc - 22:38 | |
| tu trouveras aussi ce genre d'infos dans le livre de Stéphane Briére & Michel PEPIN "L'épopée de la 1er Division Blindée Polonaise aux éditions YSEC | |
|
 | |
le nordiste

Nombre de messages : 254 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 17/06/2006
 | Sujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais. Ven 22 Déc - 19:27 | |
| bonjour a tous j'ai cela  voila a bientot le nordiste | |
|
 | |
podhale

| Sujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais. Mar 6 Fév - 16:34 | |
| tristan la photo du livre de Mr pepin et brière n'est pas celle qui correspond aux tenues portées lors des combats de normandie. La tenue en photo est la Pixie suit qui n'a été distribué aus forces anglo-canadienne et polonaise donc qu'a partir de fin septembre 1944. Celle utilisé en Normandie surnomé Denim-Tank-Suit se trouve a la page 106 du mpème ouvrage. | |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais. Mar 6 Fév - 20:58 | |
| Ok , merci bien. Venant juste d'avoir la Massue, j'ai un bon aperçu des tenues des soldats polonais.  | |
|
 | |
Poland 1944

Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : Banlieue 78 Date d'inscription : 11/04/2007
 | Sujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais. Mer 11 Avr - 12:30 | |
| Selon les vétérans polonais, en plein mois d'août, dans un char moteur tournant, point de combinaison qui tienne, tous en slip ! Facile le mannequin ...
Plus sérieusement, le revolver était souvent porté entre les cuisses, si le char touché, brulaît, le tankiste pouvait se saisir plus facilement de son arme afin de mettre fin à ses jours plutôt que de périr brulé vif. | |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais. Mer 11 Avr - 12:39 | |
| En fait, l'uniforme réglementaire n'était en aucuns points respectés dans la division ? Tristan | |
|
 | |
Poland 1944

Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : Banlieue 78 Date d'inscription : 11/04/2007
 | Sujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais. Mer 11 Avr - 12:55 | |
| Disons que la liberté était de mise au combat, en parade tenue irréprochable, il y a eu des fermetures zippées comme le battle dress de Gutowksi du 10PSK (Cromwell), la plupart des BD étaient sur mesure. J'ai une machine à coudre civile "prise" dans la poche dont se servait un soldat de la division pour retailler les blousons. J'ai "l'historique" de cette machine avec photos (Now and then), si cela t'intéresse ... | |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais. Mer 11 Avr - 14:52 | |
| - Poland 1944 a écrit:
- Disons que la liberté était de mise au combat, en parade tenue irréprochable, il y a eu des fermetures zippées comme le battle dress de Gutowksi du 10PSK (Cromwell), la plupart des BD étaient sur mesure.
J'ai une machine à coudre civile "prise" dans la poche dont se servait un soldat de la division pour retailler les blousons. J'ai "l'historique" de cette machine avec photos (Now and then), si cela t'intéresse ... Vas y , fais nous un petit post là dessus. Tristan | |
|
 | |
Ze-Pole

| Sujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais. Dim 28 Oct - 13:58 | |
| Je propose la photo de la combinaison de tankiste du modèle porté par les Polonais en Normandie au cours de l'été 1944 :  Photo extraite de l'ouvrage intitulé "L'Epopée de la 1ère DB polonaise", par BRIERE et PEPIN, Ysec Edition. Ze-Pole | |
|
 | |
piat
Nombre de messages : 411 Age : 52 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 11/12/2006
 | Sujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais. Dim 28 Oct - 14:26 | |
| | |
|
 | |
Ze-Pole

| Sujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais. Dim 28 Oct - 14:36 | |
| Je connaissais déjà ce bouquin... Y'a plein de photos et d'images, c'est pratrique... Ce que je connaissais pas, c'était la manière de mettre des photos en ligne sur des blogs ! Ze-Pole | |
|
 | |
KR48

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Uniforme d'un tankiste polonais.  | |
| |
|
 | |
| Uniforme d'un tankiste polonais. | |
|