Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Destins Croisés en Normandie. Ven 1 Déc - 19:29 | |
| Bonsoir, en revenant des cours, et passant pas la maison de la presse , je tombe sur le n° 17 Bataillle & Blindés . Rien que cette image attire mon attention ... Mais en regardant en détail : Destins croisés en NormandieAoût 1944, sur une colline normande, un tankiste s’oppose aux assauts désespérés d’Allemands en déroute. Cet homme est Polonais, il se nomme Édouard Podyma. Non loin de là, à bord d’un Panther, Nicolas Fank, Mosellan enrôlé de force dans les Panzertruppen, tente d’échapper à son destin. Au travers des parcours d’Édouard et de Nicolas, nous vous proposons de partager la vie de deux soldats que rien ne prédisposait à se trouver l’un en face de l’autre. Bon certes, c'est encore et toujours les mêmes photos ... Mais cette fois, c'est asser potable comme article sur la Poche ( Pas comme le dernier que j'ai présenté .... ) http://www.batailles-blindes.com/kiosque.php Tristan | |
|
heia safari Modérateur
| Sujet: Re: Destins Croisés en Normandie. Sam 2 Déc - 18:35 | |
| Je viens de l acheter , il y a quelques photos nouvelles . A conseiller pour les photos Par contre la localisation de certaines est incorrecte . erreurs relevées dans le texte : Mr Fank ne faisait pas partie de la 1ere cie mais de la 3 eme ! un Panther ne consomme pas 200 litres (meme au GPL !) La consommation sur route depasse 350 L et + de 700 L en tout terrain ! | |
|
Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Destins Croisés en Normandie. Sam 2 Déc - 20:42 | |
| Désolé de t'avoir induit en erreur ... En le finisant , j'ai remarqué - en effet - certaines photos nouvelles , mais j'ai décelé quelques erreurs ... Mais vu que je dormais en même temps, difficile de me souvenir .... Tristan | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Destins Croisés en Normandie. Dim 3 Déc - 11:14 | |
| un bouquin encore bien cher pour rien je préfère économiser et acheter les LIVRES de Mr LODIEU!!
cdt l'Aiglon |
|
Tristan Administrateur
| Sujet: Re: Destins Croisés en Normandie. Dim 3 Déc - 19:24 | |
| On pourrait donner le nom " Plateau des Polonais " dans le livre, car il n'y figure pas .... Tristan | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Destins Croisés en Normandie. | |
| |
|