| Photos du régiment " Deutschland " | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tristan Administrateur

Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
 | Sujet: Photos du régiment " Deutschland " Sam 17 Juin - 18:12 | |
| Bonjour, quelqu'un aurait-il des photos de la du régiment " Deutchland " , de la 2e SS Panzer - Division "Das Reich " , durant la bataille du Bourg Saint Léonard ?
Dernière édition par le Lun 7 Mai - 19:46, édité 2 fois | |
|
 | |
lodieu didier
 | Sujet: Re: Photos du régiment " Deutschland " Dim 6 Aoû - 16:31 | |
| Alors là, pour trouver des photos sur le Bourg ST Leonard, côté Deutschland, ca me paraît impossible. Il n'y a que les vétérans de ce rgt qui pourraient en avoir. Mais compte tenu du peu de temps que les restes de ce rgt sont restés au village et compte tenu de l'âpreté des combats, ca me parait impossible. Bien des années avant d'écrire Objectif Chambois, j'ai réussi à contacter Heinz Macher (RK de la Das Reich) qui a combattu au Bourg. Il a été le seul à me donner une photo du Bourg durant les combats. La photo est dans le livre. On le voit effectivement blessé, le bras en écharpe. Toutefois, je ne suis pas certain que cette scène se soit déroulée au Bourg, mais plutôt en Russie où il été également blessé. Pour information, deux corps du Rgt D ont été retrouvés l'an passé, à deux cent mètres du cimetière de Coudehard. Les seuls photos que nous aurions la chance de voir pourraient avoir été prises par les Américains lorsqu'ils ont occupés le Bourg. Je suis certain qu'il en existe aux USA. | |
|
 | |
Tristan Administrateur

Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
 | Sujet: Re: Photos du régiment " Deutschland " Dim 6 Aoû - 19:32 | |
| Bonjour, merci bien pour ces infos ... Oui, comme on peu le voir, on trouve 2 photos du bourg, qui réprésentent toutes 2, le rond point et la route vers Argentan ... D'ailleurs, la maison qui fait l'angle n'a pas changé ... maintenant c'est un café. Tristan | |
|
 | |
lodieu didier
 | Sujet: Re: Photos du régiment " Deutschland " Dim 6 Aoû - 20:51 | |
| Il y a une chose qui m'attriste profondément au Bourg, c'est un monument qui a disparu, celui du chêne de la Liberté. On le voit photographié dans mon Chambois avec un antichar américain. Il a été coupé au profit (?) d'un rond-point. Ca me rend malade, puis quand on descend sur Chambois, on voit une putain d'usine ou de batiment construit récemment sur la gauche. A quelques lieues de là, on voit la ferme isolée (qui se trouve entre Fel et Le Bourg) où la colonne de prisonniers all. a été photographiée. Il paraît que le conseil régional de l'Orne voulait préserver le secteur... Bientôt, nous aurons une centrale nucléaire. | |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Photos du régiment " Deutschland " Dim 13 Aoû - 18:14 | |
| Bonjour, ien d'accord avec toi Didier, c'était un magnifique arbre ( Qui servait bein pour Noel d'ailleurs ?? ), qui représenté beaucoup point de vue historique et bah HOP ! Un beau rond point tout moche .... C'est vraiment honteux .... Tristan | |
|
 | |
Tristan Administrateur

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Photos du régiment " Deutschland " Dim 22 Avr - 10:10 | |
| - sturmgeimst a écrit:
- alors tu désir des photos des troupe au combat ils yen a peu..
a tu vu celle du livre objectif chambois sinon je possede des photo de famille faite en normandi environ 3 mais on ne les situ pas dans une ville photo entre cameraden il sagi non plus de la deuchtland mais de gars de la gbv et hohenstofen peux-tu les mettre sur le site pour que tout le monde en profite??!! merci par avance cdt Aiglon |
|
 | |
sturmgeimst

Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : meudon Date d'inscription : 19/04/2007
 | Sujet: Re: Photos du régiment " Deutschland " Dim 22 Avr - 17:20 | |
| je cherche des info sur un gars qui a combatu a chambois il me reste plus que sa photo serai t'il possible de retrouver des info a son sujet je connai sont nom et sont prénom
Dernière édition par le Dim 22 Avr - 17:25, édité 1 fois | |
|
 | |
sturmgeimst

Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : meudon Date d'inscription : 19/04/2007
 | Sujet: Re: Photos du régiment " Deutschland " Dim 22 Avr - 17:21 | |
|  comment metre ses curva photo sur le site[img] | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Photos du régiment " Deutschland " Dim 22 Avr - 17:29 | |
| - sturmgeimst a écrit:
comment metre ses curva photo sur le site[img] hello alors tu vas utiliser ce lien http://www.imageshack.us/ Ensuite tu vas dans parcourir et tu cliques sur la photo, laisse là se télécharger et tu prends le 1er lien pour mettre la photo sur le forum Aiglon  |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Photos du régiment " Deutschland " Dim 22 Avr - 19:36 | |
| Il serait gentil de lire la FAQ du forum ... J'ai écrit tout un tutoriel sur la mise en ligne d'une image. Tristan | |
|
 | |
SLAY49

Nombre de messages : 173 Age : 54 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 25/04/2007
 | Sujet: Re: Photos du régiment " Deutschland " Lun 7 Mai - 19:11 | |
| Hello Quelle est cette division "Deutschland" ??? Le regiment de la das reich ?? | |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Photos du régiment " Deutschland " Lun 7 Mai - 19:45 | |
| Oui, il sagit d'une erreur de frappe de ma part.  | |
|
 | |
SLAY49

Nombre de messages : 173 Age : 54 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 25/04/2007
 | Sujet: Re: Photos du régiment " Deutschland " Mar 8 Mai - 11:41 | |
| Pas evident,j'ai passé deux heures sur des sites allemand,j'ai rien trouve  | |
|
 | |
Tristan Administrateur

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Photos du régiment " Deutschland "  | |
| |
|
 | |
| Photos du régiment " Deutschland " | |
|