voila un semi-chenillé Sdkfz 251, il servait de transports de troupes pour acheminé les soldats derriere les lignes ennemis percaient par les tanks :
Type: Transport de troupes
Equipage: Selon les versions (Ausf.A, B, C ou D) et modèles :
Sdfkz 251/1: 12 hommes - Sdfkz 251/2, 251/6, 251/14: 8 - Sdfkz 251/3, 251/4: 7 - Sdfkz 251/5: 9 - Sdfkz 251/7: 7-8 - Sdfkz 251/8, 251/9: 3 - Sdfkz 251/10, 251/11, 251/16: 5 - Sdfkz 251/12, 251/18: 6 - Sdfkz 251/17: 5-6 - Sdfkz 251/20, 251/22, 251/23: 4 - Sdfkz 251/21: 4-6
Armement: en version standard : 2 M.G. à 2010 coups.
Blindage: minimum 8 mm (côtés) ; maximum 14.5 mm
Poids: 7,9 tonnes à 8,8 tonnes selon les versions...
Pression au sol: ? kg/cm2
Puissance massique: Entre 12,66 et 11,36 ch/tonne selon modèles
Moteur: Maybach HL42Tukrm, 6 cylindres en ligne refroidi par eau, développant 100 chevaux à 2800 tr/mn.
Performances: Vitesse sur route 53 km/h, tous terrains : 10 km/h ; autonomie (route) 300 kms, (tous terrains) 150 km ; obstacle vertical : 0,80 m ; coupure franche ? ; pente 24 %
Radio: FuG Spr Ger f
Temps de service Année 1939 à 1945 sur tous les fronts
Production : 1939 (232 exemplaires) - 1940 (337 exemplaires) - 1941 (424 exemplaires) - 1942 (1200 exemplaires) - 1943 (4258 exemplaires) - 1944 (7785 exemplaires) -