Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Breakout & Poursuit - M. Blumenson Mar 22 Mai - 18:26 | |
| Il sagit surement là de la " Bible " en ce qui concerne l'histoire de la Libération officielle Américaine, sur le TEO ... Un livre détaillé, écrit avec tout les raports US d'époque : une vraie mine d'or, très fiable. Le livre est disponible en français, sur le net, et je pense dans des maisons de la presse ou autres ... Pour ceux qui s'intéressent aux Gi's lors de " leur " guerre en Europe, ils devraient se procurer ce livre d'urgence ! ( Plus de 120 pages sur la Poche de Chambois ... ). Tristan | |
|
Ze-Pole
| Sujet: Re: Breakout & Poursuit - M. Blumenson Mar 22 Mai - 18:44 | |
| Salut ! Belle info en effet. Mais peux-tu indiquer un site internet ou un lien pour se procurer le livre ? Site de vente directe ou d'enchère style eBay ? Ze-Pole | |
|
Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Breakout & Poursuit - M. Blumenson Mar 22 Mai - 18:47 | |
| Evidemment disponible sur Ebay, ainsi que sur les sites d'enchères en général je suis pose ... Sinon, le lien sur la Fnac.com :
Cliquez ici
Tristan | |
|
Ze-Pole
| Sujet: Re: Breakout & Poursuit - M. Blumenson Mar 22 Mai - 19:04 | |
| | |
|
ChS
Nombre de messages : 28 Age : 72 Localisation : Herouville St Clair Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: LE BLUMENSON : Breakout & pursuit Mer 24 Déc - 11:52 | |
| a été édité en français en 1994 aux éditions Corlet à Condé/Noireau (rte de Vire) traduit par Catherine ..... ? Je l'ai eu en direct (et en primeur) là-bas, cette année là. Réellement une mine d'or qui, pour la période qui va de la percée d'Avranche à l'opération "Paddle" (pagaie in french : Je précise car je pratique le kayak) dispense de tout autre ouvrage si on veut un très bon aperçu de cette période et de la bataille de la Poche. Si ça suffit pas, c'est qu'on est archéologue ! | |
|
Tristan Administrateur
| Sujet: Re: Breakout & Poursuit - M. Blumenson Mer 24 Déc - 14:06 | |
| - ChS a écrit:
- a été édité en français en 1994 aux éditions Corlet à Condé/Noireau (rte de Vire) traduit par Catherine ..... ?
Traduit de " l'américain " ( laissez moi rigoler ) par Geneviève LE CACHEUX, originaire de St-Lô si ma mémoire est bonne. Tristan | |
|
ChS
Nombre de messages : 28 Age : 72 Localisation : Herouville St Clair Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: THE BLUMENSON ! Sam 27 Déc - 12:10 | |
| - Titidexmes a écrit:
- ChS a écrit:
- a été édité en français en 1994 aux éditions Corlet à Condé/Noireau (rte de Vire) traduit par Catherine ..... ?
Traduit de " l'américain " ( laissez moi rigoler ) par Geneviève LE CACHEUX, originaire de St-Lô si ma mémoire est bonne. Tristan Rigole, p'ti Titi ! J'ai un gros chat qui te dégusterait bien ! Tout le monde peut se tromper comme disait le hérisson qui s'éloigne d'une brosse en chiendent ! Bah ! OUI ! Je me suis planté ! ça arrive ! Si j'avais cette P..... de doc sous la main ! T'en aurait des précisions ! Bon, j'ai cherché pour la BD "Poche de Falaise" et je retrouve, au fur et à mesure ; c'est de l'archéologie ! ..... depuis 15 ans ... déjà ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Breakout & Poursuit - M. Blumenson | |
| |
|