| Videos d'argentan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joss

Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/07/2006
 | Sujet: Videos d'argentan Lun 4 Juin - 21:38 | |
| Bonjour à tous
J'ai le souvenir qu'il y a 3-4 ans ont été diffusées un soir dans la salle des fetes d'argentan des sequences videos d'archives (presentees comme inedites) de la liberation de la ville ou l'on voyait notemment l'artillerie americaine pillonner la ville (depuis aunou je crois). Mes souvenirs sont tres vagues mais je cherche des infos et j'aimerai bien revoire ces images. Est ce que quelqu'un etait present et se souvient?
Merci d'avance Joss | |
|
 | |
Tristan Administrateur

Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
 | Sujet: Re: Videos d'argentan Dim 17 Juin - 8:56 | |
| As tu pensé à demander à la Mairie ? Peut être qu'ils en ont encore des copies ... Tristan | |
|
 | |
argentanboy

Nombre de messages : 63 Age : 43 Localisation : Paris et Argentan Date d'inscription : 22/09/2006
 | Sujet: J'y été!! Jeu 23 Aoû - 9:47 | |
| Salut Joss! J'y été. Avec ma maman, on aurait loupé ça pour rien au monde. Le film été constitué de témoignage de civils d'Argentan ayant subit le "Choc" notamment Mr Jidouard, qui gratifie le documentaire de photos qu'il a prises à l’époque. Celles-ci se révèlent bouleversantes: On y voit l'intérieur de la Kommandantur (actuellement le siège de l’UFA près de la mairie) et des soldats y faisant la fête + des photos inédites des rues de la ville après les bombardements du 6.6.44 A cela s'ajoute trois séquences filmées : .L’une sur une compagnie de la 2ième DB pilonnant avec des M7 Priest la ville. On y voit les français manger puis être relevés par des GI. .Un séquence montrant des GI progressant dans le secteur de la ferme du Marais, c'est-à-dire au niveau d’Urou. (la où ma grand-mère était réfugié, d’où mon intérêt pour cette partie !!!) . Enfin le film est entrecoupé du reportage US sur la libération d’Argentan, on y voit le Maire serrer la main au colonel de la 80DIUS et ses GI étendre le « Star and Tripes » sur la mairie détruite. Ensuite on voit les GI [de la célèbre photo, assis près du char Panther devant l’Office de placement Allemand], jouer de l’accordéon.
Le tout est très sympa, les commentaires sont bons. Le tout fait environs une heure.
J’ai acheté la VHS à l’office du tourisme d’Argentan. Ils en ont toujours je crois. (je ne sais pas si une édition DVD a été tiré ?). Voili voila voilou Yannis | |
|
 | |
Joss

Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/07/2006
 | Sujet: Re: Videos d'argentan Jeu 23 Aoû - 13:03 | |
| Ahhh Mon sauveur! Je file a l'office du tourisme ce soir  | |
|
 | |
Tristan Administrateur

Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
 | Sujet: Re: Videos d'argentan Lun 3 Sep - 11:05 | |
| Bonjour, alors Joss', as tu trouvé ces vidéos ? Sinon je vais voir ce que je peux faire, en espérant que ça éxiste en DvD !  Tristan | |
|
 | |
Joss

| Sujet: Re: Videos d'argentan Lun 3 Sep - 19:03 | |
| Arg, non, j'avais completement zappé avec le boulot  . Je retourne plus dans l'Orne avant deux semaines... Tu va pouvoir aller voir au syndicat d'initiatives? Heia etait interessé aussi | |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Videos d'argentan Lun 3 Sep - 20:44 | |
| Je vais voir ce que je peux faire ( demain après la rentrée je vais essayer d'y passer ... ) C'est la chapelle St Nicolas non ?
Tristan | |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Videos d'argentan Sam 15 Sep - 12:26 | |
| Bon, je vais voir si je peux faire quelque chose pour cette vidéo cette semaine ... De plus, je crois que des films d'archives tournés après les combats sont présentés à Argentan, à l'expo' sur l'Hôtel de Ville ( j'y vais Mercredi).
Tristan | |
|
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Videos d'argentan Jeu 20 Sep - 14:44 | |
| Ca y est ! Il sagit de la vidéo Argentan Juin - Aout 1944, par D. Forget. Réalisée en juin 2004 ( pour le 60e effectivement ), avec des archives inédites. Durée : 30min On y voit que de l'archive vidéo, et beaucoup d'inédits : les M7 Priest de la 2eme DB, l'artillerie de la 90th ID, la progression de la 80th ID, la libération de la ville, l'hôtel de ville et le drapeau, les ruines, la rue St Germain et son Panther, etc ... Franchement c'est top ! Disponible à l'office de tourisme d' Argentan, pour 30€. VHS uniquement ! | |
|
 | |
Rich

Nombre de messages : 1606 Age : 52 Localisation : Neuchâtel, Suisse Date d'inscription : 20/07/2006
 | |
 | |
Tristan Administrateur

| Sujet: Re: Videos d'argentan Jeu 20 Sep - 18:51 | |
| J'irai voir dès que possible à l'office de tourisme si ils ne prévoient rien pour un tirage en version DvD ...  Tristan | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Videos d'argentan  | |
| |
|
 | |
| Videos d'argentan | |
|