Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Exil de Mr Racziewicz à Angers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SLAY49

SLAY49


Nombre de messages : 173
Age : 55
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/04/2007

Exil de Mr Racziewicz à Angers Empty
MessageSujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers   Exil de Mr Racziewicz à Angers EmptyDim 26 Aoû - 10:05

Méga top ZEe pole!!tu as vu mon dernier MP ?
Une question: j'ai photographié la (splendide) demeure de Mr Racziewicz lorsqu'il etait en exil a Angers du 02/12/39 au 12/06/40,ca t'interesse ?
Revenir en haut Aller en bas
piat




Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 11/12/2006

Exil de Mr Racziewicz à Angers Empty
MessageSujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers   Exil de Mr Racziewicz à Angers EmptyDim 26 Aoû - 11:40

c'est pas celle qui a cette plaque
Exil de Mr Racziewicz à Angers Phob007qw7.th
je l'ais prise avec sa version originale en polonais pour les puristes comme Ze Pole , Tiens Slay on pourrait organiser une sortie "Pologne en Anjou".
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Nombre de messages : 1606
Age : 53
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 20/07/2006

Exil de Mr Racziewicz à Angers Empty
MessageSujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers   Exil de Mr Racziewicz à Angers EmptyDim 26 Aoû - 19:13

Ze-Pole a écrit:
Et je peux déjà rassurer Rich aussi, Heia a bien travaillé...
Ze-Pole

Rahhhh, super les gars... bounce ...je vais me ruiner avec Heia... drunken

yes
Revenir en haut Aller en bas
Ze-Pole

Ze-Pole


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 10/04/2007

Exil de Mr Racziewicz à Angers Empty
MessageSujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers   Exil de Mr Racziewicz à Angers EmptyDim 26 Aoû - 19:47

Je viens de rentrer des cérémonies polonaises de Langannerie ; soleil au rendez-vous. Piat, je verrai ça en passant au mémorial, car j'ai lu trop tard ton message. Tu envoies ton vrai nom sur la messagerie de Heia car je crois savoir qu'il voit M. Fank jeudi et lui demander qu'il fasse faire une dédicace pour toi ? ...
Ze-Pole
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
SLAY49

SLAY49


Nombre de messages : 173
Age : 55
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/04/2007

Exil de Mr Racziewicz à Angers Empty
MessageSujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers   Exil de Mr Racziewicz à Angers EmptyLun 27 Aoû - 12:43

C'est tou à fait celà Piat,je poste la "baraque"
Exil de Mr Racziewicz à Angers Imgp3410
Citation :
Tiens Slay on pourrait organiser une sortie "Pologne en Anjou".
Pourquoi pas !? ca interesserait quelqu'un ?
Sinon,Piat,j'ai remarqué plusieurs bunkers sur la gauche de la maison lorsque l'on y fait face (a mon avis Francais) tu as des infos la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Exil de Mr Racziewicz à Angers Empty
MessageSujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers   Exil de Mr Racziewicz à Angers EmptyLun 27 Aoû - 12:50

Hop ! N'oubliez pas que le thème de ce topic est la dédicace du livre de M. FANK, je n'ai rien contre un thread sur l'histoire de cette maison, mais je vous serai reconnaissant de bien vouloir l'ouvrir dans une autre rubrique ( Rubrique " Seconde Guerre Mondiale " me semble la plus appropriée ). Wink

Amicalement,
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
SLAY49

SLAY49


Nombre de messages : 173
Age : 55
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/04/2007

Exil de Mr Racziewicz à Angers Empty
MessageSujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers   Exil de Mr Racziewicz à Angers EmptyLun 27 Aoû - 13:12

Absolument Neutral désolé titi,euh....comment fais je pour basculer ce topic ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Exil de Mr Racziewicz à Angers Empty
MessageSujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers   Exil de Mr Racziewicz à Angers EmptyMar 28 Aoû - 8:28

C'est fait. Wink
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Ze-Pole

Ze-Pole


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 10/04/2007

Exil de Mr Racziewicz à Angers Empty
MessageSujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers   Exil de Mr Racziewicz à Angers EmptyMar 28 Aoû - 8:42

Je serais assez intéressé de voir ces bunkers... Si à l'avenir, l'un de nos amis angevins va s'y promener avec un appareil photo...
Des monuments je pense doivent y exister et une exposition avait été organisée par le Conseil Général il y a quelques années, mais je n'avais pas pu m'y rendre.
Je sais qu'il existe des uniformes fabriqués pour les Polonais, en 1940, à Angers (même des casquettes polonaises traditionnelles, les fameuses rogatywka).
Ze-Pole
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
SLAY49

SLAY49


Nombre de messages : 173
Age : 55
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/04/2007

Exil de Mr Racziewicz à Angers Empty
MessageSujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers   Exil de Mr Racziewicz à Angers EmptyMar 28 Aoû - 16:26

La prochaine fois que j'y retourne courir Mad je te fais ça.
Peut être (même surement) que Piat en sais plus que moi la dessus,mais je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
SLAY49

SLAY49


Nombre de messages : 173
Age : 55
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/04/2007

Exil de Mr Racziewicz à Angers Empty
MessageSujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers   Exil de Mr Racziewicz à Angers EmptyMar 28 Aoû - 16:53

Voilà dejà ce qu'on en dis dans Wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pignerolle
Et quelques photos pendant l'occupation allemande.
http://www.uboatwar.net/pages/angers.htm#Map
Revenir en haut Aller en bas
piat




Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 11/12/2006

Exil de Mr Racziewicz à Angers Empty
MessageSujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers   Exil de Mr Racziewicz à Angers EmptyMar 28 Aoû - 18:21

J'ai fait plusieurs fois l'endroit , j'y suis meme passé lors des travaux ( avantage du marbrier ) , j'ai quelques photos des installations allemandes de l'extérieurs seulement Crying or Very sad .
Et puis Ze-pole , on va pas tout te faire , tu pourrais nous rendre visiter pour le circuit polonais angevin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ze-Pole

Ze-Pole


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 10/04/2007

Exil de Mr Racziewicz à Angers Empty
MessageSujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers   Exil de Mr Racziewicz à Angers EmptyMar 28 Aoû - 20:17

Si je passe dans le secteur d'Angers,je vous ferai signe, promis...
Je sais que monsieur Jacques Brière (rien à voir avec ma famille) a fait de belles études sur le sujet.
Ze-Pole
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
piat




Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 11/12/2006

Exil de Mr Racziewicz à Angers Empty
MessageSujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers   Exil de Mr Racziewicz à Angers EmptyMar 28 Aoû - 21:26

Tu a aussi Mr Louis MAUCOURT " Angers Saint-Barthélemy-d'Anjou Capitale de la Pologne 1939-1940 " aux éditions Cheminements

voici quelques bunkers
Exil de Mr Racziewicz à Angers Phob047em2.thExil de Mr Racziewicz à Angers Phob006pr6.th
Exil de Mr Racziewicz à Angers Phob043iq0.thExil de Mr Racziewicz à Angers Phob054fh5.th
Exil de Mr Racziewicz à Angers Phob050qz1.th
nombreux sont visibles mais je pense que des plus petits ont été enterrés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exil de Mr Racziewicz à Angers Empty
MessageSujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers   Exil de Mr Racziewicz à Angers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exil de Mr Racziewicz à Angers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Poche de Trun - Chambois :: Espace Libre :: La Seconde Guerre Mondiale-
Sauter vers: