| Exil de Mr Racziewicz à Angers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SLAY49

Nombre de messages : 173 Age : 54 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 25/04/2007
 | Sujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers Dim 26 Aoû - 10:05 | |
| Méga top ZEe pole!!tu as vu mon dernier MP ? Une question: j'ai photographié la (splendide) demeure de Mr Racziewicz lorsqu'il etait en exil a Angers du 02/12/39 au 12/06/40,ca t'interesse ? | |
|
 | |
piat
Nombre de messages : 411 Age : 51 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 11/12/2006
 | Sujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers Dim 26 Aoû - 11:40 | |
| c'est pas celle qui a cette plaque  je l'ais prise avec sa version originale en polonais pour les puristes comme Ze Pole , Tiens Slay on pourrait organiser une sortie "Pologne en Anjou". | |
|
 | |
Rich

Nombre de messages : 1606 Age : 52 Localisation : Neuchâtel, Suisse Date d'inscription : 20/07/2006
 | |
 | |
Ze-Pole

| Sujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers Dim 26 Aoû - 19:47 | |
| Je viens de rentrer des cérémonies polonaises de Langannerie ; soleil au rendez-vous. Piat, je verrai ça en passant au mémorial, car j'ai lu trop tard ton message. Tu envoies ton vrai nom sur la messagerie de Heia car je crois savoir qu'il voit M. Fank jeudi et lui demander qu'il fasse faire une dédicace pour toi ? ... Ze-Pole | |
|
 | |
SLAY49

Nombre de messages : 173 Age : 54 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 25/04/2007
 | Sujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers Lun 27 Aoû - 12:43 | |
| C'est tou à fait celà Piat,je poste la "baraque" - Citation :
- Tiens Slay on pourrait organiser une sortie "Pologne en Anjou".
Pourquoi pas !? ca interesserait quelqu'un ? Sinon,Piat,j'ai remarqué plusieurs bunkers sur la gauche de la maison lorsque l'on y fait face (a mon avis Francais) tu as des infos la dessus ? | |
|
 | |
Tristan Administrateur

Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
 | Sujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers Lun 27 Aoû - 12:50 | |
| Hop ! N'oubliez pas que le thème de ce topic est la dédicace du livre de M. FANK, je n'ai rien contre un thread sur l'histoire de cette maison, mais je vous serai reconnaissant de bien vouloir l'ouvrir dans une autre rubrique ( Rubrique " Seconde Guerre Mondiale " me semble la plus appropriée ). 
Amicalement, Tristan | |
|
 | |
SLAY49

| Sujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers Lun 27 Aoû - 13:12 | |
| Absolument  désolé titi,euh....comment fais je pour basculer ce topic ?  | |
|
 | |
Tristan Administrateur

Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
 | Sujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers Mar 28 Aoû - 8:28 | |
| C'est fait.  Tristan | |
|
 | |
Ze-Pole

| Sujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers Mar 28 Aoû - 8:42 | |
| Je serais assez intéressé de voir ces bunkers... Si à l'avenir, l'un de nos amis angevins va s'y promener avec un appareil photo... Des monuments je pense doivent y exister et une exposition avait été organisée par le Conseil Général il y a quelques années, mais je n'avais pas pu m'y rendre. Je sais qu'il existe des uniformes fabriqués pour les Polonais, en 1940, à Angers (même des casquettes polonaises traditionnelles, les fameuses rogatywka). Ze-Pole | |
|
 | |
SLAY49

| Sujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers Mar 28 Aoû - 16:26 | |
| La prochaine fois que j'y retourne courir  je te fais ça. Peut être (même surement) que Piat en sais plus que moi la dessus,mais je vais me renseigner. | |
|
 | |
SLAY49

| Sujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers Mar 28 Aoû - 16:53 | |
| Voilà dejà ce qu'on en dis dans Wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Pignerolle Et quelques photos pendant l'occupation allemande. http://www.uboatwar.net/pages/angers.htm#Map | |
|
 | |
piat
Nombre de messages : 411 Age : 51 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 11/12/2006
 | Sujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers Mar 28 Aoû - 18:21 | |
| J'ai fait plusieurs fois l'endroit , j'y suis meme passé lors des travaux ( avantage du marbrier ) , j'ai quelques photos des installations allemandes de l'extérieurs seulement  . Et puis Ze-pole , on va pas tout te faire , tu pourrais nous rendre visiter pour le circuit polonais angevin  | |
|
 | |
Ze-Pole

| Sujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers Mar 28 Aoû - 20:17 | |
| Si je passe dans le secteur d'Angers,je vous ferai signe, promis... Je sais que monsieur Jacques Brière (rien à voir avec ma famille) a fait de belles études sur le sujet. Ze-Pole | |
|
 | |
piat
 | Sujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers Mar 28 Aoû - 21:26 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Exil de Mr Racziewicz à Angers  | |
| |
|
 | |
| Exil de Mr Racziewicz à Angers | |
|