| R B F M en Normandie | |
|
+3Capitaine flamme piat heia safari 7 participants |
Auteur | Message |
---|
heia safari Modérateur
| Sujet: R B F M en Normandie Mer 26 Sep - 23:38 | |
| Voici 2 photos proposées par Capitaine Flamme pour ce nouveau post . Am8 TD M10
Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 8:59, édité 2 fois | |
|
| |
piat
Nombre de messages : 411 Age : 53 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: R B F M en Normandie Jeu 27 Sep - 8:47 | |
| Ah ! je crois que je ne vois pas la piste qui y mene | |
|
| |
Capitaine flamme
Nombre de messages : 128 Localisation : LE SAP Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: R B F M en Normandie Jeu 27 Sep - 10:36 | |
| Bonjour à tous Quelqu'un connait-il l'endroit ou ces photos ont été prises, je pense au secteur entre Alençon et écouché (je sais c'est vaste!!), mais avec un peu de chance la ferme peut être identifiée..., il y a une église juste derriere, elle doit toujours exister mais doit etre au coeur d'un village désormais. Fred | |
|
| |
Ze-Pole
| Sujet: Re: R B F M en Normandie Jeu 27 Sep - 18:09 | |
| Je sais que le RBFM est resté stationné plusieurs jours à Mortrée... Comme il semblent plutôt décontractés sur les clichés, je penche plutôt pour une période de repos... Faudrait aller voir sur place. Ze-Pole | |
|
| |
isidor
Nombre de messages : 153 Localisation : Orne Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: R B F M en Normandie Jeu 27 Sep - 18:13 | |
| Salut
ce n'est pas mortrée sûr.
Par contre je vois bien Colombiers à proximité d'Alençon. je verais sur place.
A+ | |
|
| |
heia safari Modérateur
| Sujet: Re: R B F M en Normandie Jeu 27 Sep - 19:22 | |
| L AM8 "FORBAN" fait partie du 1 er escadron de combat . Immatriculation 90534 . Rattaché au Groupement tactique Rémy Reste à trouver ou ils sont passés ! , le secteur d Alencon est effectivement à privilégier . Ce groupement participa également à la libération de Paris , via Versailles . | |
|
| |
Capitaine flamme
| Sujet: Re: R B F M en Normandie Ven 28 Sep - 19:36 | |
| Le nom du char serait le "FLAMME", as tu des infos là dessus Heia? | |
|
| |
heia safari Modérateur
| Sujet: Re: R B F M en Normandie Ven 28 Sep - 19:41 | |
| Le chef de char était capitaine non ? Plus sérieusement , le TD m10 "Flamme" 95287 , faisait partie du 1 er escadron de combat ,1 er peloton et le chef de char etait le second maitre Camporio . | |
|
| |
Capitaine flamme
| Sujet: Re: R B F M en Normandie Sam 29 Sep - 9:58 | |
| Les photos sont donc du même escadron, interresant pour la localisation!! | |
|
| |
Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: R B F M en Normandie Mer 3 Oct - 13:39 | |
| La piste de Mortrée est interessante ... Il n'y a vraiment rien comme légende pour ces photos ? Le Then&Now est surement possible, reste à trouver le secteur, l'église étant un très bon indice ! Cependant la distance entre Alençon, et l'ex - N 24 Bis est grande, car ça peut être partout d'Ecouché, en passant par Argentan , vers Gacé, Exmes, etc ... Tristan | |
|
| |
Capitaine flamme
| Sujet: Re: R B F M en Normandie Sam 6 Oct - 9:01 | |
| Oui, je sais bienTiti que la surface est grande mais malheuresement je n'ai rien au dos de ces photos, j'en ai encore quelques autres mais il n'y a pas de maisons au autre chose de visible (sauf peut-être pour une que j'enverrais a Heia, si il peut la poster sur le sîte). Alors Isidor as tu du nouveau pour le village de Colombiers | |
|
| |
Alexis
Nombre de messages : 153 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: R B F M en Normandie Dim 7 Oct - 22:01 | |
| Salut Fred Dur dur a partir de ces simples photos. Surtout sur un secteur aussi vaste. Je pense que le point clé qui permettra de situé ces clichés est l'église en arrière plan. je propose ce contour, voyez-vous la même chose que moi ? Au lieu de situer une ville, il va falloir progresser en éliminant les villes se situant dans la zone. Je commence donc, après avoir vérifier pas plus tard que tout a l'heure, que ce ne peut pas être les villes de : Rânes, Carrouges, Chahains, Rouperroux, Cuissai, Lonrai, Vieux-Pont ( liste non exhaustive ) a+ Alexis | |
|
| |
Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: R B F M en Normandie Lun 8 Oct - 19:10 | |
| Super Alexis, et pour te suivre, voici une photo de l'église de Lonrai : Donc déjà, je pense que pour Lonrai c'est râpé ... On continue la " chasse au clocher " ... :) Tristan | |
|
| |
Alexis
Nombre de messages : 153 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: R B F M en Normandie Lun 8 Oct - 19:43 | |
| Salut Titi L'église de Cuissai est similaire en tout point, il faut donc cherché ailleurs. a vos appareil photos, "wanted church" a+ Alexis | |
|
| |
Capitaine flamme
| Sujet: Re: R B F M en Normandie Jeu 11 Oct - 9:29 | |
| Salut je pense que je vais faire appel aux collectionneurs de carte postales anciennes, cela m'a déjà aidé plusieurs fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R B F M en Normandie | |
| |
|
| |
| R B F M en Normandie | |
|