| Quelques souvenirs d'un malgrès-nous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Quelques souvenirs d'un malgrès-nous Mer 10 Oct - 20:36 | |
| Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce livre ... Quelques souvenirs d'un malgrès - nous, par Nicolas FANK. Suite à l'annexion de l'Alsace et de la Moselle par l'Allemagne en 1940, Nicolas Fank fut enrôlé de force dans la Wehrmacht et fit partie des 130 000 " malgré-nous " obligés de combattre sous l'uniforme allemand. L'histoire véridique d'un citoyen lorrain affecté dans une unité de Panzer.Il sagit de l'autobiographie de N. Fank ( bien connu de certains membres du forum ), enrôlé de force dans la 116e Panzer Division, et qui combattit dans la Poche de Chambois, en passant par le Gué de Moissy ou Montormel ; il revient très fréquemment sur le champ de bataille. Personnellement, j'ai bien aimé ce livre, qui retrace l'histoire de ce vétéran avec beaucoup de détails. Seul point noir : des photos vieilles et pas de très bonne qualité. 62 pages, 9€50 aux Editions Amalthée ( Bientôt disponible à la Fnac je crois ). Tristan | |
|
| |
heia safari Modérateur
| |
| |
piat
Nombre de messages : 411 Age : 53 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Quelques souvenirs d'un malgrès-nous Ven 19 Oct - 18:26 | |
| euh je l'ai commandé directement à l'éditeur puis ... , va me falloir le réveiller , à moins que la poste est été égale à elle-meme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques souvenirs d'un malgrès-nous Ven 19 Oct - 18:57 | |
| bonsoir je rejoint 100% les propos de Piat, j'ai encore et encore eu des soucis avec mes livraisons de colis il y a moins d'une semaine!! Cdt Aiglon |
|
| |
Ze-Pole
| Sujet: Re: Quelques souvenirs d'un malgrès-nous Ven 19 Oct - 19:02 | |
| Piat, Je crois bien que c'est l'éditeur qui laisse à désirer... Ze-Pole | |
|
| |
piat
Nombre de messages : 411 Age : 53 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Quelques souvenirs d'un malgrès-nous Ven 19 Oct - 19:52 | |
| aie , si c'est lui , chuis pas dans la ..... . | |
|
| |
Rich
Nombre de messages : 1606 Age : 53 Localisation : Neuchâtel, Suisse Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Quelques souvenirs d'un malgrès-nous Ven 19 Oct - 20:03 | |
| | |
|
| |
piat
| Sujet: Re: Quelques souvenirs d'un malgrès-nous Ven 2 Nov - 20:35 | |
| désolé avec le boulot , j'ai oublié la bonne nouvelle , j'ai enfin reçu l'ouvrage | |
|
| |
hilarion
| Sujet: Re: Quelques souvenirs d'un malgrès-nous Sam 3 Nov - 13:23 | |
| Nicolas Fank un homme charmant que j'ai eu le plaisir de voir l'année dernière au titre des journées d'un autre forum ainsi qu'a la soirée du souvenir organisée par le mémorial de Caen | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques souvenirs d'un malgrès-nous | |
| |
|
| |
| Quelques souvenirs d'un malgrès-nous | |
|