| Anniversaire de la mort du Général Leclerc. | |
|
+6Fonzie tef ivythunder Joss Rich Ze-Pole 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ze-Pole

| Sujet: Anniversaire de la mort du Général Leclerc. Jeu 29 Nov - 19:26 | |
| Bonjour, Il y a 60 ans, hier, le 28 Novembre 2007, le Général Leclerc trouvait la mort il y a 60 ans. Est-ce une impression ou aucun sujet n'a été proposé par les journaux télévisés ou les émissions de télé ? Ze-Pole | |
|
 | |
Rich

Nombre de messages : 1606 Age : 52 Localisation : Neuchâtel, Suisse Date d'inscription : 20/07/2006
 | Sujet: Re: Anniversaire de la mort du Général Leclerc. Jeu 29 Nov - 19:34 | |
| Juste...Chewbacca... De quoi est-il mort???  | |
|
 | |
Ze-Pole

| Sujet: Re: Anniversaire de la mort du Général Leclerc. Jeu 29 Nov - 19:46 | |
| Accident d'avion. En Afrique du Nord. Un grand bonhomme ! Ze-Pole | |
|
 | |
Joss

Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/07/2006
 | Sujet: Re: Anniversaire de la mort du Général Leclerc. Jeu 29 Nov - 19:54 | |
| Ce qui est etrange c'est qu'hier, j'etais sur Paris et comme j'avais 1h d'avance sur mon train, j'ai fait le tour de montparnasse et il se trouve que dans le coin, il y a le memorial Leclerc... J'ai pas eu le temps de visiter (je regrette quant je vois le fond documentaire detenu la bas) mais en tout les cas c'etait le calme plat... T'es sur de ta date  ? | |
|
 | |
Ze-Pole

| Sujet: Re: Anniversaire de la mort du Général Leclerc. Jeu 29 Nov - 20:04 | |
| Malheureusement oui...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_de_Hauteclocque
Ze-Pole | |
|
 | |
ivythunder
Nombre de messages : 14 Age : 58 Localisation : LE SAP ANDRE Date d'inscription : 18/08/2007
 | Sujet: Re: Anniversaire de la mort du Général Leclerc. Ven 30 Nov - 8:16 | |
| Merci ZE POLE.  | |
|
 | |
Rich

Nombre de messages : 1606 Age : 52 Localisation : Neuchâtel, Suisse Date d'inscription : 20/07/2006
 | Sujet: Re: Anniversaire de la mort du Général Leclerc. Ven 30 Nov - 9:36 | |
| Etonnant quand même, que vos autorités oublie un si grand homme, élevé à un tel rang... Alors comme ça, les roastbeef l'aurait assassiné....bizarre ce que l'on peut raconter comme choses pour jeter un discrédit  | |
|
 | |
tef

Nombre de messages : 49 Localisation : à coté d'Angers Date d'inscription : 11/06/2007
 | |
 | |
Fonzie
Nombre de messages : 220 Age : 50 Localisation : sud de l'Eure Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Re: Anniversaire de la mort du Général Leclerc. Ven 30 Nov - 10:56 | |
| Moi j'ai toujours eu des doutes sur la responsabilité de De Gaulle et de ses proches collaborateurs sur le déces de Leclerc... Il était très populaire auprés des Français et comme le dit "tef" , il pouvait faire de l'ombre a De Gaulle ,surtout sur les évènements qui secouait la France( guerre d'Indochine) Leclerc était un homme de terrain et un bon militaire, contrairement a De GAULLE qui n'était qu'un politicien.... enfin, ça n'engage que moi....  | |
|
 | |
steph

Nombre de messages : 295 Age : 43 Localisation : Meaux Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Anniversaire de la mort du Général Leclerc. Sam 1 Déc - 11:40 | |
| Salut! J'ai vu ça hier dans une librairie : http://www.batailles-blindes.com/kiosque.htm Comme quoi certains n'oublient pas ...  | |
|
 | |
reyndersjl

Nombre de messages : 35 Age : 75 Localisation : BELGIQUE-HUY Date d'inscription : 30/06/2007
 | Sujet: Re: Anniversaire de la mort du Général Leclerc. Dim 2 Déc - 20:58 | |
| Merçi Ze-pole de nous rappeler le décès de ce grand soldat.  | |
|
 | |
Tristan Administrateur

Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
 | Sujet: Re: Anniversaire de la mort du Général Leclerc. Mer 5 Déc - 19:27 | |
| Bonsoir, une cérémonie commémorative s'est déroulée à Fleuré ( sud d'Argentan ) il y'a environ une semaine ... Quelqu'un y était il ou a t-il des photos ?
Tristan | |
|
 | |
Ze-Pole

| Sujet: Re: Anniversaire de la mort du Général Leclerc. Mer 5 Déc - 19:42 | |
| Cela ne me surprend pas de la part de cette commune ornaise. Je crois bien que c'est la première commune de France à avoir érigé un monument en mémoire du Général Leclerc ! Ze-Pole | |
|
 | |
Ze-Pole

| Sujet: Re: Anniversaire de la mort du Général Leclerc. Mer 12 Déc - 18:42 | |
| Ce soir, mercredi 12 décembre, à la Halle aux Toiles à Alençon, grande soirée sur le Général Leclerc et ses compagnons ! J'y serai vers 20h15. Début prévu à 20h30. Ze-Pole | |
|
 | |
Ecouves

Nombre de messages : 25 Age : 31 Localisation : Normandie Date d'inscription : 13/01/2008
 | Sujet: Re: Anniversaire de la mort du Général Leclerc. Sam 22 Mar - 9:40 | |
| J'y été aussi, ils ont montrét de belles photos, il y avait de nombreux vétéran ainsi qu'un des fils du général Leclerc...
(désolé de resortir de vieux sujet) | |
|
 | |
Ze-Pole

| Sujet: Re: Anniversaire de la mort du Général Leclerc. Sam 22 Mar - 10:10 | |
| Ecouves ! Titidexmes et moi y étions ! On aurait pu s'y renontrer... Ce sera pour une autre céémonie ? Ze-Pole | |
|
 | |
Ecouves

Nombre de messages : 25 Age : 31 Localisation : Normandie Date d'inscription : 13/01/2008
 | Sujet: Re: Anniversaire de la mort du Général Leclerc. Dim 23 Mar - 13:31 | |
| si c'est à Alençon ou dans le coin, ya pas de soucis  Et aussi prés de chez Titi, il y a plusieurs mois, je suis allé à la vente aux enchères de la collection Roudeix! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Anniversaire de la mort du Général Leclerc.  | |
| |
|
 | |
| Anniversaire de la mort du Général Leclerc. | |
|