| Fils d'officier allemand | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pertzborn
Nombre de messages : 10 Age : 81 Localisation : vernon eure Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Fils d'officier allemand Mar 27 Mai - 16:40 | |
| je viens de m'inscrire sur ce site qui, je l'espére, est capable de m'aider dans mes recherches pour reconstituer l'histoire de mon pére Stabsart ( médecin capitaine) Rudolf Pertzborn mort le 11 aout à Cui commune d'occagnes. je n'ai su son identité qu'en 1989 a la mort de ma mére et depuis je cherche suivant sa trace des cotes du pas de calais à la poche de falaise en passant par koursk..... | |
|
| |
Rich
Nombre de messages : 1606 Age : 53 Localisation : Neuchâtel, Suisse Date d'inscription : 20/07/2006
| |
| |
Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Fils d'officier allemand Mar 27 Mai - 17:48 | |
| Bienvenue ici. (Je me suis permis de modifier le titre du sujet pour en mettre plus approprié. ). Tristan | |
|
| |
isidor
Nombre de messages : 153 Localisation : Orne Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Fils d'officier allemand Mar 27 Mai - 17:52 | |
| bonjour
bienvenue avez vous déjà été à cui ? et avez vous quelques documents (soldbuch, etc) qui pevent vous aider dans vos recherches ? | |
|
| |
pertzborn
Nombre de messages : 10 Age : 81 Localisation : vernon eure Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Fils d'officier allemand Mar 27 Mai - 19:15 | |
| je me suis rendu a Cui pour rencontrer des témoins (c'est pour cela que je sais que les tirs venaient de mauvaisville) sur les conseils de monsieur Josson, maire de commeaux, passionné d'histoire qui m'a bien aidé pour progresser dans mes recherches... pour l'instant je n'ai pas retrouvé trace du soldburch pourtant j'ai retrouvé des traces de sa vie dans le pas de calais et sur le front de koursk | |
|
| |
Fonzie
Nombre de messages : 220 Age : 51 Localisation : sud de l'Eure Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Fils d'officier allemand Mer 28 Mai - 8:36 | |
| Bienvenue Pertzborn, et bon courage pour vos recherches. | |
|
| |
piat
Nombre de messages : 411 Age : 53 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Fils d'officier allemand Mer 28 Mai - 8:48 | |
| Bienvenu à toi , Qui sait , voici l'adresse d'un autre forum où vous trouverez des personnalités très calés et possédant des informations sur l'armée allemande : http://www.croixdefer.net/forum/index.php Bonne chance pour vos recherches . | |
|
| |
steph
Nombre de messages : 295 Age : 44 Localisation : Meaux Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Fils d'officier allemand Mer 28 Mai - 10:59 | |
| Bienvenue chez les Pocheux Bon courage pour les recherches surtout pour l'importance qu'elles ont ! | |
|
| |
piat
Nombre de messages : 411 Age : 53 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Fils d'officier allemand Mer 28 Mai - 23:07 | |
| Encore pour toi ,pertzborn C'est une page de site qui parle des services médicaux allemands , qui sait . http://chrito.users1.50megs.com/medic/medicmain.htm le site d'origine http://www.wwiidaybyday.com/ | |
|
| |
pertzborn
| Sujet: Re: Fils d'officier allemand Lun 16 Juin - 10:04 | |
| je vous remercie pour vos réponses et adresse qui alimentent mes recherches.... j'ai lancé une demande auprès du wast et attend la réponse... mon père étant décédé d'éclats d'obus de 105 venant de la direction d'argentan je cherche toutes les unités ,ayant une information par piper cub , équipée de mortiers ou obusiers de 105 se trouvant à porté de tir de cui le 11 aout | |
|
| |
Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Fils d'officier allemand Lun 16 Juin - 19:37 | |
| Tu as regardé ce qu'il y'a sur les unités d'artillerie de la 80th Infantry Division ? Je pense qu'en cherchant, on peut en savoir un peu plus, mais je suis pas sûr qu'ils étaient si près de Cui que ça fin août 1944 ... Tristan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fils d'officier allemand | |
| |
|
| |
| Fils d'officier allemand | |
|