| Cimetiére des vétérans de Pointe Clair | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KR48
| Sujet: Cimetiére des vétérans de Pointe Clair Mar 5 Aoû - 10:36 | |
| Liste des décédés : http://biblioteka.info/pointeclaire/listar.htm | |
|
| |
Ze-Pole
| Sujet: Re: Cimetiére des vétérans de Pointe Clair Mer 6 Aoû - 21:01 | |
| Sympa ! Merci ! Je suis en vacances en ce moment. Je passe donc en Normandie à Ranville, dans le cimetière où est enterré Jerzy LEVITTOUX, officier polonais de la 1ère DB mort en Normandie avant le débarquement de la division. Affecté comme offficier d'observation auprès des troupes anglaises... Et bien... sa tombe y est bien présente mais son nom était absent du registre d'entrée... Ca fait désordre ! Ze-Pole Mon PC est plant, saloperie de virus... Merci à mon parrain chez qui je suis pour jeter un oeil au forum ! Dur dur sans internet ! | |
|
| |
KR48
| Sujet: Re: Cimetiére des vétérans de Pointe Clair Jeu 7 Aoû - 10:48 | |
| Pour faire suite :
Jerzy Levittoux,(1897-1944) directeur de l'école des blindé de Modlin, colonel officier de liaison auprès d'une division canadienne il est le premier tué de la 1ère DB polonaise par une bombe aérienne à Ranville près de caen.
Fiche Individuelle
Nom: Levittoux Prénom: Jerzy Piotr Cimetière: B.C.W. Bayeux ( 14 ) Date Décès: 18.07.1944 Lieu de Décès: Caen Date Inhumation: Matricule: Régiment: 1.Pol.Dyw.Panc. Unité: Szef Sztabu Dyw. Grade: plk.dypl. N° Tombe: 9 Carré: AE Rang: 4 Notes: Né le 07.01.1897 à Chrzanowka (Ukraine) | |
|
| |
KR48
| Sujet: Re: Cimetiére des vétérans de Pointe Clair Jeu 7 Aoû - 10:50 | |
| Fiches Individuelles des soldats polonais de la dernière guerre inhumés en France .
http://www.beskid.com/base/result.php?lettre=a | |
|
| |
KR48
| Sujet: Re: Cimetiére des vétérans de Pointe Clair Jeu 7 Aoû - 10:55 | |
| Fiche Individuelle Nom: Mydel Prénom: Wladyslaw Cimetière: P.C.W. Langannerie ( 14 ) Date Décès: 16.08.1944 Lieu de Décès: Jort Date Inhumation: Matricule: nr ew. 252 Régiment: 1.Pol.Dyw.Panc. Unité: 24.P.Ul. Grade: kapr. N° Tombe: 12 Carré: A Rang: V Notes: Né le 24.11.1914 à Zabiala p.Lubaczow | |
|
| |
Ze-Pole
| Sujet: Re: Cimetiére des vétérans de Pointe Clair Ven 8 Aoû - 11:37 | |
| Merci pour ces infos ! Un autre site pour les soldats de la DB morts au combats : http://www.polishwargraves.nl/ Ze-Pole | |
|
| |
KR48
| Sujet: Re: Cimetiére des vétérans de Pointe Clair Ven 8 Aoû - 13:31 | |
| Je te retourne le compliment pour ton lien | |
|
| |
ctcarlisle
Nombre de messages : 22 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Cimetiére des vétérans de Pointe Clair Dim 4 Jan - 16:16 | |
| Moi, je demeure a moins d'un kilometre du "Field of Honour" a Pointe-Claire, Quebec, un banlieu de Montreal... | |
|
| |
Ze-Pole
| Sujet: Re: Cimetiére des vétérans de Pointe Clair Dim 4 Jan - 16:35 | |
| Je viens de réaliser que Levitoux était annoncé enterré à Bayeux, mais il repose en fait à Ranville. Ze-Pole | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cimetiére des vétérans de Pointe Clair | |
| |
|
| |
| Cimetiére des vétérans de Pointe Clair | |
|