Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique(sinon "déportez" moi). Voila mon interrogation; Dans les longues discussions que j'ai avec mon beau-père de Tanville, revient souvent le bombardement de la verrerie du GAS et le projet de "construction d'un site de lancement de V2" au signal d'Ecouves. A force, je lui ai demandé de me décrire l'installation et de me montrer les lieux. Je cite" Les allemands de la verrerie avaient installé un grand mirador en bois au signal et avaient apporté quantité de matériel et machines pour y construire un site de lancement.
Le bombardement a eu lieu en deux fois.
La verrerie a été dévastée (260 bombes environ), mais le site n'a pas été touché car assez éloigné de la verrerie (il m'a montré le chemin par où les troupes allaient et venaient sur l'installation).
Cependant, les allemands ont arrêté les travaux les lieux de logement ou de "bureaux" n'étant plus praticables et les allemands ayant subit de grosses pertes.
Le père de son copain avait obtenu après les combats, par réquisition, un des gros groupes électrogènes sur roue restés sur le site et s'en servait dans sa scierie.
Nous sommes allés sur place et il n'y a plus vraiment de traces sauf des sacs de ciment"fossilisés" le long du chemin.
Je lui ai demandé si par hasard ce n'était pas un mirador de surveillance contre les parachutages éventuels (17 réalisés durant le conflict) et comme c'est le point le plus élevé de la forêt, cela était plausible. Il m'a affirmé que non.
Avez vous des renseignements à ce sujet?
Cordialement
PLD