Nombre de messages : 28 Age : 71 Localisation : Herouville St Clair Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Barylak Stefan Mer 24 Déc - 12:59
Salut ! Je cherche, à titre personnel et amical des infos sur M. Stefan Barylak, habitant Potigny et incorporé dans la 1 re DB polonaise du Gal Maczek. Je l'ai rencontré à plusieurs reprises quand j'ai travaillé ce sujet. Nom d'un chien ! La vodka authentiquement polonaise passé au fraiseur pendant une heure pendant nos entretiens !!! Zazdrovié (si ça s'écrit comme cela sur un clavier AZERTY ? ) Merci pour vos infos ! Christian (1/4 souche polonaise noble parait-il ??? )
Ze-Pole
Sujet: Re: Barylak Stefan Mer 24 Déc - 16:41
+1 Ah ! La vodka qu'il servait, accompagnée de rondelles de saucisson sec, à la polonaise quoi, que de souvenirs ! M. Barylak était dans le 24ème Lanciers. Ze-Pole
ChS
Nombre de messages : 28 Age : 71 Localisation : Herouville St Clair Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Stephan Barylak Ven 26 Déc - 17:01
Quelles infos as-tu à part le souvenir de la vodka frappée ?
Ze-Pole
Sujet: Re: Barylak Stefan Ven 26 Déc - 19:05
Des heures à parler de son parcours militaire... les maquettes en bois des insignes qui figurent sur le portail du cimetière de Langannerie... son insigne régimentaire du 24ème Lanciers. M. Barylak avait été blessé sérieusement en passant la frontière franco-belge. Il avait perdu son meilleur copain en Normandie (Stanislaw Fracek). Un grand monsieur qui a oeuvré de années à maintenir les souvenir des soldats polonais et à organiser des manifestations en Normandie. Quelqu'un de toujours très disponible. Ze-Pole
ChS
Sujet: Stefan Barylak Sam 27 Déc - 11:48
Merci, Ze-Pole ! Tu devines qu'ayant "décroché" depuis 15 ans, je suis prudent dans mes questions pour ne pas "gaffer" ! J'avais découvert ce forum, il y a déjà quelques temps mais, de là, à m'y plonger, il y a encore des cicatrices morales. J'aimerai revoir Stefan, simplement ! Christian
Ze-Pole
Sujet: Re: Barylak Stefan Sam 27 Déc - 11:54
Quand je disais "toujours disponible", je parlais de l'époque où je le rencontrais... Malheureusement, M. Barylak nous a quittés... Ze-Pole
ChS
Sujet: Barylak Stefan Dim 28 Déc - 12:41
Désolé ! Où et quand a-t'il été inhumé ? si tu le sais .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Barylak Stefan
Barylak Stefan
Page 1 sur 1