| Bande dessinées "Poche de Falaise" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ChS
Nombre de messages : 28 Age : 72 Localisation : Herouville St Clair Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Bande dessinées "Poche de Falaise" Sam 27 Déc - 12:27 | |
| Bon ! Le forum ayant réussi à me refaire plonger dans mes souvenirs et mes archives, je vous livre quelques images de la BD "Bataille de la Poche de Falaise", ouvrage terminé à 75 % en 1994 et "torpillée" au possible ! (même si j'ai (on a ) fait quelques conneries). En avant-première, ravitaillement d'un Panther, pour l'opération "LIège" (Lütich, auf deutsch ! Liège = contre-attaque de Mortain ) Voici un FIRST premier jet de la BD sur la Bataille de le Poche de Falaise réalisée en 1994 !Moche qu'il n'a pas été possible de la mener à bout !D'autres peuvent suivre ! Celle, là, c'est un test de colorisation ; un Panther D ravitaillé en essence avant l'opération "Lüttich" (). à +
Dernière édition par ChS le Dim 4 Jan - 9:26, édité 1 fois | |
|
| |
Ze-Pole
| Sujet: Re: Bande dessinées "Poche de Falaise" Sam 27 Déc - 12:58 | |
| Sympa... T'as fait des planches et vues sur les Polonais, dis, hein, t'en as fait, parce que si t'en as fait, moi, hein, ça me plairait de les voir,si, si, ça me plairait, dis, hein, t'en as ? Hein ? Dis ? Plus sérieusement, dès que je parle du rôle des Polonais, je perds pieds et tous contrôles sur moi... Pas très objectif non plus... Sérieusement, le projet est vraiment enfoui ? Ze-Pole
Dernière édition par Ze-Pole le Sam 27 Déc - 19:52, édité 1 fois | |
|
| |
Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Bande dessinées "Poche de Falaise" Sam 27 Déc - 19:24 | |
| Faut pas faire gaffe à ce type fana des Polonais, il est bizarre parfois, mais c'est comme ça qu'on l'aime ! Sinon pas mal comme premier jet. :) Si t'as d'autres planches à nous montrer elles sont les bienvenues ! Merci, Tristan | |
|
| |
piat
Nombre de messages : 411 Age : 53 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Bande dessinées "Poche de Falaise" Sam 27 Déc - 22:23 | |
| C'était pire autrefois d'aprés ce que j'ai découvert , il y a peu . Je n'ose imaginé son état quand il visitera ce qui fut la capitale de la Pologne libre en 40 . | |
|
| |
ChS
Nombre de messages : 28 Age : 72 Localisation : Herouville St Clair Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: BD sur la Poche Dim 28 Déc - 12:37 | |
| - Ze-Pole a écrit:
- Sympa...
T'as fait des planches et vues sur les Polonais, dis, hein, t'en as fait, Sérieusement, le projet est vraiment enfoui ? Ze-Pole Oui ! Rassures-toi ! Il est question des polonais. Maintenant, comme tu dis, c'est pas mal enfoui. J'ai retrouvé les planches N&B et les crayonnées mais je cherche encore les pages colorisées. J'en ai retrouvé une qui traite de la tentative avortée de couverture aérienne allemande pour l'opération "Lüttich" de contre-attaque sur Mortain. La voici : C'est un scan d'une copie couleur de l'original donc il y a de la déperdition !
Dernière édition par ChS le Dim 4 Jan - 9:26, édité 3 fois | |
|
| |
de guello 61
Nombre de messages : 34 Age : 54 Localisation : mace-surdon Date d'inscription : 10/09/2008
| |
| |
ChS
| Sujet: BD sur la Poche de Falaise-Trun-Chambois Mer 31 Déc - 14:06 | |
| - de guello 61 a écrit:
- Super les planches
Pour le reste si trop enfoui j'ai une pelle OK ! Merci pour la pelle ! Pour la Saint Sylvestre, voici la copie de la page 1, N&B ; j'aurai préféré vous donner en primeur, la page de couv colorisée ! En creusant encore, cela se retrouvera ! Bonne fin d'année 2008 ! et à l'année prochaine ! Christian | |
|
| |
Ze-Pole
| Sujet: Re: Bande dessinées "Poche de Falaise" Mer 31 Déc - 15:59 | |
| Poignée de main inspirée de la célèbre photo de Grabowski (10ème Dragons de la 1ère DB Polonaise) et Wellington (359th RI de la 90th DIUS). Ze-Pole | |
|
| |
ChS
| Sujet: Rencontre à Chambois Jeu 1 Jan - 22:49 | |
| - Ze-Pole a écrit:
- Poignée de main inspirée de la célèbre photo de Grabowski (10ème Dragons de la 1ère DB Polonaise) et Wellington (359th RI de la 90th DIUS).
Ze-Pole BRAVO ! Mais on est pas dans un quizz ! On ne peut rien te cacher ! Nombre de vignettes sont issues de photos d'époque surtout pour les lieux ! Là, il y a eu une "licence artistique" pour le décor. A toi de dénicher, Ze-Pole, dans des planches à venir ... et bonne année 2009 à tous les "pocheux" ! | |
|
| |
Ze-Pole
| Sujet: Re: Bande dessinées "Poche de Falaise" Ven 2 Jan - 16:34 | |
| Oh là là ! Tu me surestimes pour identifier les clichés d'origine ! Mais je me dis que certains ici vont s'amuser ! Merci pour tes voeux ! Recevez les miens les Pocheux aussi ! Ze-Pole | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bande dessinées "Poche de Falaise" | |
| |
|
| |
| Bande dessinées "Poche de Falaise" | |
|