Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tigre Royal ou Tigre II

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
King-of-Groland




Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/07/2006

Tigre Royal ou Tigre II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigre Royal ou Tigre II   Tigre Royal ou Tigre II - Page 2 EmptySam 22 Juil - 16:20

oullaalalalalala ca s'exite par là dit donc !

a mon avis , va pas trop a l'encontre de Francois Julien , sino j'te jure ca va fumer grave !!!!!!!!!!!!!

niveau doc , on en a tellement , qu'on ne connait pas touts ce qu'il a!!!!


un bon conseil : ce que dit FJ c'est la Véritée et en plus ce qu'il dit je l'aprouve et les plus grands l'approuve ! , il est imbattable, si tu veux jouer a ca , ...la bataille est commencé

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bon et au nievau de ce que tu as dit :

c'est peut etre un chassuer de char le jagdtiger mais lui c'est le plus LOURD

et ce qu'il a voulu dire en parlant de char lourd par excellence , c'est pas sa polivalence et sa mobilité , il pese 45/50 Tonnes , donc ce qui fait de lui un char lourd

et puis les ardennes c'etait quasi perdu pour les allemand , les tigre II n'avait pas de place , pas de mobilité dans ces forêts dense et boisées

et puis c'est pas compliqué : la guerre c'est des mathématiques

sur ce a bon entendeur
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ceux qui savent!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
françois-julien




Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 21/07/2006

Tigre Royal ou Tigre II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigre Royal ou Tigre II   Tigre Royal ou Tigre II - Page 2 EmptySam 22 Juil - 16:32

King-of-Groland a écrit:
oullaalalalalala ca s'exite par là dit donc !


Ben au moins c'est en débattant qu'on avance :afro:

King-of-Groland a écrit:
]a mon avis , va pas trop a l'encontre de Francois Julien , sino j'te jure ca va fumer grave !!!!!!!!!!!!!

niveau doc , on en a tellement , qu'on ne connait pas touts ce qu'il a!!!!

Niveau doc j'ai qu'une infime partie de ce qui existe en la matière, mais j'ai pris des bonnes résolutions, dans quelques mois ça va gonfler sérieusement

King-of-Groland a écrit:
un bon conseil : ce que dit FJ c'est la Véritée et en plus ce qu'il dit je l'aprouve et les plus grands l'approuve ! , il est imbattable, si tu veux jouer a ca , ...la bataille est commencé

La vérité .... oui plus ça dépend, si on retrouve les mêmes conneries que sur certains sites internet ..... Bon en même temps ce genre de livre c'est pas de merde donc ça va, dans l'ensemble c'est une source sûre

King-of-Ggroland a écrit:
et ce qu'il a voulu dire en parlant de char lourd par excellence , c'est pas sa polivalence et sa mobilité , il pese 45/50 Tonnes , donc ce qui fait de lui un char lourd

En faite c'est aussi une question de point de vue, car les alleamnds ont changés les classements avec l'apparition du Tigre, mais à la base il reste un char lourd, parce que quand même y fait 20 tonnes de plus qu'un Pz.IV donc ....

Les culturés
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Tigre Royal ou Tigre II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigre Royal ou Tigre II   Tigre Royal ou Tigre II - Page 2 EmptySam 22 Juil - 18:38

Bon, on se calme ici ! Mad

Nan , j'rigole ... Laughing

Je vais mettre les choses au clair ... Razz

A l'évidence, FJ, a de grande connaissance en le domaine des véhicules allemands . Wink

Mais de là a dire qu'il dit tout le temps la vérité ... Rolling Eyes

Qu'il est souvent raison OK, mais tout le temps ... Neutral

Errare humanum est .

Personne n'est parfait ...

Et donc, que vous débatiez c'est génial !

Mais que vous commeciez à vous enflammez un peu trop ... Laughing

Bye ...
Revenir en haut Aller en bas
françois-julien




Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 21/07/2006

Tigre Royal ou Tigre II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigre Royal ou Tigre II   Tigre Royal ou Tigre II - Page 2 EmptySam 22 Juil - 18:41

Titidexmes a écrit:



A l'évidence, FJ, a de grande connaissance en le domaine des véhicules allemands . Wink

Mais de là a dire qu'il dit tout le temps la vérité ... Rolling Eyes


J'ai jamais prétendu être parfait :lol!:

Les culturés
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Tigre Royal ou Tigre II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigre Royal ou Tigre II   Tigre Royal ou Tigre II - Page 2 EmptySam 22 Juil - 18:45

Je ne l'ai jamais dit moi non plus ..

Citation :
un bon conseil : ce que dit FJ c'est la Véritée
Revenir en haut Aller en bas
françois-julien




Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 21/07/2006

Tigre Royal ou Tigre II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigre Royal ou Tigre II   Tigre Royal ou Tigre II - Page 2 EmptySam 22 Juil - 18:52

Titidexmes a écrit:
Je ne l'ai jamais dit moi non plus ..

Citation :
un bon conseil : ce que dit FJ c'est la Véritée

Mais j'ai jamais dit que tu avais dit ça :lol!:

les culturés
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Tigre Royal ou Tigre II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigre Royal ou Tigre II   Tigre Royal ou Tigre II - Page 2 EmptySam 22 Juil - 18:58

Mais moi j'ai jamais dit que tu avais ...

Bon, on va arrété là ... Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rock




Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/06/2006

Tigre Royal ou Tigre II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigre Royal ou Tigre II   Tigre Royal ou Tigre II - Page 2 EmptySam 22 Juil - 19:59

Citation :
bon et au nievau de ce que tu as dit :

c'est peut etre un chassuer de char le jagdtiger mais lui c'est le plus LOURD

et ce qu'il a voulu dire en parlant de char lourd par excellence , c'est pas sa polivalence et sa mobilité , il pese 45/50 Tonnes , donc ce qui fait de lui un char lourd

et puis les ardennes c'etait quasi perdu pour les allemand , les tigre II n'avait pas de place , pas de mobilité dans ces forêts dense et boisées

et puis c'est pas compliqué : la guerre c'est des mathématiques

sur ce a bon entendeur


si tu lisais mes post ,tu verrais que j'ai souvent dis et pas que sur ce site ,que le jagdtiger était le plus lourd des chars même si il existait un prototype allemands encore plus lourd ,mais il n'a jamais combattu

ensuite tu dis que les ardennes c'était quasi perdu ,mais ça ne l'était pas totalement ,la preuve les américains ont essuyé de gros echec et de nombreux morts ,ils ont bien failli voir leur ligne enfoncé!!!

ensuite tu dis la guerre c'est des math ,et ben non c'est avant tout du courage ,de l'audace et la défense de ses idée voilà ce que c'est la guerre très cher ,et je sais de quoi je parle !!!

et fgure toi que je fais partis de ce qui savent ,tu n'a qu'à venir voir :
http://dday-overlord.forumactif.com
http://39-45.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://39-45.forumpro.fr
françois-julien




Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 21/07/2006

Tigre Royal ou Tigre II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigre Royal ou Tigre II   Tigre Royal ou Tigre II - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 9:43

Hello

rock a écrit:
si il existait un prototype allemands encore plus lourd ,mais il n'a jamais combattu

Oui c'était le Maus qui pesait 180 tonnes, et qui était quelques peu foireux

Rock a écrit:
ensuite tu dis que les ardennes c'était quasi perdu ,mais ça ne l'était pas totalement ,la preuve les américains ont essuyé de gros echec et de nombreux morts ,ils ont bien failli voir leur ligne enfoncé!!!

Il a pas tort. Les Ardennes ça fait partie de l'offensive de la dernière chance. Pas d'bol, ça a foiré. Le problème de toute manière était le pétrole, sil ils auraient voulu arrivés jusqu'à Anvers ils en auraient eu besoin. Après pourquoi ils ont aattaqués le 16 décembre ..... beacause le temps qui empâchait les attaques de l'aviation alliée, de toute maniè si les allemands auraient percer à mon avis ils s'en serait pris plein des bombes et des roquettes
Après je suppose que tu as du entendre parler de cette fameuse réserve d'essence qui a faït être capturé par les Allemands. Là, c'est un coup de chance que l'automitrailleuse de reconnaissance soit tombés dessus, après si mes souvenirs sont exactes les allemands ont été stoppés par des bofors de 90mm, donc une deuxième fois ..... pas d'bol ! (j'espère pas me gourrer dévènement, maintenant j'ai un doute, j'vérifierai dans l'après midi, là c'est le matin je plane encore).
Faut dire aussi que les Anglo-Américain tout comme les Russes y s'en sont pris plein la tronche .....

Citation :
ensuite tu dis la guerre c'est des math ,et ben non c'est avant tout du courage ,de l'audace et la défense de ses idée voilà ce que c'est la guerre très cher ,et je sais de quoi je parle !!!


Ben la les filles vous avez raison tous les deux, donc si vous voulez débattre (ou vous engueulez) vous pouvez toujours vous lâchez. Par contre je dirai que y'a aussi une part de chance dans tout ça aussi, la preuve Dodolf avec ses plans d'offensives qui avaient l'air destiné à foiré, ben ya eu pas mal de bol malgré tout, donc ça nous fait 3 facteurs différents dans une guerre.

Les culturés[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Tigre Royal ou Tigre II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigre Royal ou Tigre II   Tigre Royal ou Tigre II - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 10:32

Merci beaucoup pour ces informations, et je ne sais pas si tu as fait d'erreurs, car je ne connaissais pas cette histoire ... Razz

Bye ...
Revenir en haut Aller en bas
françois-julien




Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 21/07/2006

Tigre Royal ou Tigre II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigre Royal ou Tigre II   Tigre Royal ou Tigre II - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 18:57

Hello

Encore l'emmerdeur en chef

AlieN a écrit:
Il existe deux modèles de tourelle pour le tigre royal: le modèle Porsche avec des formes arrondies et le modèle Henschel, standard, plus carré

J'avais pas non plus fais gaffe. Dans les 2 cas les châssis sont de Henschel, la tourelle de série est de chez Krupp

Bon je poste aussi ici au moins pas de jaloux

source => "The king tiger" vol.II _ development - units- operations / Wolfgang Schneider

traduit par moi même

Jamais avant la guerre, la question tant controversée a été discutée quand auquel les blindés de la Wehrmacht étaient les plus raffinées et les plus puissants de tous. C’est dans ce contexte que les Panther et Tigre ont été appelés ainsi. Tellement souvent, aucune décision absolue favorisant l’un ou l’autre ne peut être prise ici. Le Panther présente la particularité réussi de combiner tous les 3 paramètre : puissance de feu, mobilité, et blindage. Pour cette période, il était très mobile, bien blindé (le blindage incliné qui dévie les obus) et armé avec un canon de 7.5cm très performant en rôle antichar.
Quand au Tigre II, la puissance de feu supérieur avec le 8.8cm L/71, et le blindage plus lourd peuvent être cités. Naturellement, il a été payé par une grande augmentation du poids global alors qu’il conservait le même puissance du moteur (le même équipant le Panther). Cette hausse de poids lui cause de sérieux problèmes au combat, et spécialement des les composant de fonctionnement de vitesse, ce qui a causé beaucoup de pannes et de plus grand efforts. Comme avec le Panther, les panneaux latéraux du Tigre II étaient les points faibles et ont été redessinés en cours de fabrications et les blindés existants ont été rééquipés en conséquence. En supplément, les bras d’oscillation tendu sont pliés. Ceux-ci et le manque de fermeté des roues de route en bandages caoutchouc provoquent un déplacement de la position angulaire et axiale. Ceci alternativement influencerait la course des maillons de chenilles. Les liens eux-mêmes étaient soumis à une pression interne considérable, ce qui faisait de faire plier les boulons des liens.
En grand nombre de pannes mécaniques en résultèrent. Tous en tout, le poids d’exécution du Tigre II était très bas. La mobilité tactique a été décisivement diminuée en raison de la haute consommation en carburant causé par le poids du véhicule.
Ainsi la grand force du Tigre II est son blindage, ce qui l’a immunisé face à tout les obus qui peuvent le toucher. En fait, seulement un petit nombre de Tigre II furent victimes directes des actions ennemies. Une accablante majorité de ceux ci ont été abandonné et/ou abandonné par leurs équipages – parce que ils étaient immobilisés. Le Tigre II a directement apporté sa force pour soutenir quelques situations tactiques où les tanks ennemis étaient supérieur numériquement pour les éliminés, ou quand la décision devait être forcée rapidement à un point précis. Le Panther était meilleur pour les opérations à grande échelle ou rapide.
Au terme de ce concept de design, la puissance de feu (qui ont alors été divisés trop souvent) ; une meilleure solution aurait été de combinés les chars lourd avec des unités de blindés légers plus mobiles (par exemple, une compagnie lourde dans un régiment de chars)
Parce que beaucoup plus de ceux ci existait, le Panther avait une valeur particulière dans les Panzer truppen ; le Tigre excellait dans les duels char contre char et dans les nombreuses situations critiques des dernières années de la guerre.
Ainsi la signifiance tactiques de ces 2 blindés était très grande, mais la réputation légendaire de Tigre II était originaire des troupes des équipages de blindés ou des équipes de canons antichar, qui ont reconnu leurs propre infériorité, ou il prenait leurs chance face à ce colosse à courte portée. On ne devrait pas négliger considérablement que la production du Tigre étaient considérablement coûteuse en main d’œuvre et matière première, et que leur but au-delà du Panther II d’établit un char de bataille simple. Comme il est bon de savoir, la fin de la guerre a mis fin au dualisme régnant chez les blindés. Il devrait également être mentionné que la capacité portant des routes et des secteurs transnationaux, et en particulier la plupart des ponts à ce moment là, ont été désespérément surchargés.
Ainsi le rôle technologique était d’évaluer plus fortement à la fin sa valeur réelle au combat."

A+, François-Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tigre Royal ou Tigre II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigre Royal ou Tigre II   Tigre Royal ou Tigre II - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tigre Royal ou Tigre II
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Poche de Trun - Chambois :: Espace Libre-
Sauter vers: