| Restauration du Tigre | |
|
+20Fredo SNE john marquis Jeromesp95 Capitaine flamme gfregfre Ze-Pole MAXIMEL titan Alexis hilarion Fred_Bayerlein argentanboy Rich JP LE COCOY françois-julien Phil 76 heia safari Tristan Tassin 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ze-Pole
| Sujet: Re: Restauration du Tigre Sam 28 Nov - 18:57 | |
| - Capitaine flamme a écrit:
ça passe!!
JOLI ! Ze-Pole | |
|
| |
midji27
| Sujet: Re: Restauration du Tigre Sam 28 Nov - 20:27 | |
| salut fred, tiens nous au courant pour la futur rénovation. "longueur et largeur d'une jupe ainsi que l'épaisseur du métal et l'inclinaison de ces dernières. dimension et plan de rommelkasten pour tigre dimension et épaisseur de "garde boue avant" dimension et plan des pots d'échappement et de leurs protections. si quelqu'un a ça sous le coude" a ce sujet,pourquoi tu demande pas au musée de saumure???? MIDJI | |
|
| |
Capitaine flamme
Nombre de messages : 128 Localisation : LE SAP Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Restauration du Tigre Dim 29 Nov - 8:53 | |
| Salut je connais les personnes de ce musée et je préfère ne pas faire appel à eux, de plus pour les jupes ils ne doivent pas avoir les dimensions car leur tigre I n'en possède pas... Fred | |
|
| |
Tassin
Nombre de messages : 145 Localisation : aux alentours de la poche de Chambois Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Restauration du Tigre Dim 29 Nov - 12:20 | |
| Slt à tous, En effet bonne nouvelle de voir le tigre enfin restauré il etait temps. Passant devant quasi tous les jrs il se dégrade a vu d'oeil. | |
|
| |
Capitaine flamme
| Sujet: Re: Restauration du Tigre Dim 29 Nov - 12:41 | |
| hé oui c'est pour ça qu'il va falloir faire une restauration en profondeur et pas seulement un coup de peinture!! Il y a pas mal de travail si l'on veux lui redonner son aspect d'origine, c'est sur qu'il ne roulera plus jamais, mais bon rien n'empêche qu'il ai de la gueule, c'est quand même un Tigre!! Fred | |
|
| |
Alexis
Nombre de messages : 153 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Restauration du Tigre Dim 29 Nov - 23:45 | |
| Hello Captain'
Ca va être difficile de retrouver toutes ces côtes que tu cites, peut-être faudrait-il mieux s'orienter vers des planches dessins ou des photos d'époques et faire des ratios à l'échelle pour redéfinir les côtes. Si besoin est j'ai sous le coude un logiciel de conception 2 et 3 D
Alex | |
|
| |
Rich
Nombre de messages : 1606 Age : 53 Localisation : Neuchâtel, Suisse Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Restauration du Tigre Lun 30 Nov - 8:37 | |
| ça c'est une bonne idée de reprendre et de refaire à l'échelle | |
|
| |
Capitaine flamme
| Sujet: Re: Restauration du Tigre Lun 30 Nov - 17:01 | |
| c'est vrai que j'ai déjà pensé à prendre des planches pour les maquettistes et à remettre à l'échelle, je pense que de toutes façon nous ne sommes pas à 1cm prés, vu la taille de la bête, ce qui compte c'est de lui redonner son aspect de 1944! pourquoi pas avec le logiciel de conception, ce sera peut être la meilleure solution si nous ne parvenons pas à obtenir ces fameuses cotes... Fred | |
|
| |
Tassin
Nombre de messages : 145 Localisation : aux alentours de la poche de Chambois Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Restauration du Tigre Dim 24 Jan - 10:03 | |
| Salut à tous, Savez vous quand la restauration du tigre va commencer? | |
|
| |
Capitaine flamme
| Sujet: Re: Restauration du Tigre Dim 24 Jan - 21:11 | |
| bonsoir il y a encore des détails à régler:
1_ une convention doit être signée entre le Mémorial et la ville de Vimoutiers
2_ il faut faire la campagne de souscription afin de lever les fonds pour mener à bien la restauration.
3_ l'accord des monuments historiques.
4_ refaire tous les éléments avant de les poser
je ne sais pas si la restauration se fera en 2010 ou en 2011... je vous tiens de toutes façons au courant de l'évolution de la restauration.
Fred | |
|
| |
Tassin
| Sujet: Re: Restauration du Tigre Lun 25 Jan - 18:15 | |
| Merci beaucoup pour l'info | |
|
| |
piat
Nombre de messages : 411 Age : 53 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Restauration du Tigre Lun 25 Jan - 20:52 | |
| Capitaine flamme , j'ai dans mes relations quelqu'un qui a fait un Tigre au 1/6 , il a fait une sacré recherche à Saumur . je peux essayer de le recontacter . | |
|
| |
Rich
Nombre de messages : 1606 Age : 53 Localisation : Neuchâtel, Suisse Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Restauration du Tigre Mar 26 Jan - 9:38 | |
| Merci pour ces bonnes nouvelles!
Tiens-nous au courant stpl | |
|
| |
Capitaine flamme
| Sujet: Re: Restauration du Tigre Jeu 28 Jan - 22:24 | |
| - piat a écrit:
- Capitaine flamme , j'ai dans mes relations quelqu'un qui a fait un Tigre au 1/6 , il a fait une sacré recherche à Saumur . je peux essayer de le recontacter .
si il a les dimensions des gardes boue avants et arrières ainsi que celles des pots d'échappements ce serait super!! Fred | |
|
| |
isidor
Nombre de messages : 153 Localisation : Orne Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Restauration du Tigre Lun 8 Fév - 15:42 | |
| il y a ce site aushttp://tiger1.info/topicIndexFR.html | |
|
| |
Tassin
| Sujet: Re: Restauration du Tigre Lun 7 Fév - 20:08 | |
| salut Quelqu'un a des nouvelles fraîches sur la restauration du tigre car ce post a un an et le vieux tigre et toujours avec ces vieilles couleurs.
| |
|
| |
Capitaine flamme
| Sujet: Re: Restauration du Tigre Ven 11 Fév - 22:52 | |
| Le dossier est à la DRAC à caen, maintenant ils ont encore 6 mois pour donner une réponse. Fred | |
|
| |
Tassin
| Sujet: Re: Restauration du Tigre Dim 13 Fév - 12:16 | |
| Merci pour la reponse fred esperons que ça soit positif. | |
|
| |
Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Restauration du Tigre Mer 25 Avr - 8:42 | |
| Des nouvelles sur le site du O-F : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/04/24/un-projet-de-restauration-du-char-tigre-de-vimoutiers.html | |
|
| |
Ze-Pole
| Sujet: Re: Restauration du Tigre Mer 25 Avr - 17:35 | |
| Salut, Je confirme cette info, pour l'avoir lue aujourd'hui dans le Ouest France que mon père m'avait mis de côté. C'est bien Tristan, ce lien m'évite de photographier l'article. ZP | |
|
| |
Fredo SNE
Nombre de messages : 15 Age : 39 Localisation : Vimoutiers Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Restauration du Tigre Mar 8 Mai - 21:21 | |
| Salut à tous, Voilà depuis le temps que l'on en parle la restauration semble maintenant en très bonne voie avec les articles du ouest et le reportage de fr3. Vraiment contemps et hate de voir cette restauration débuter une restauration à hauteur de 50 000€ qui devrait redonner une belle jeunesse à ce fameux tigre. | |
|
| |
Capitaine flamme
| Sujet: Re: Restauration du Tigre Ven 11 Mai - 14:07 | |
| Maintenant il va falloir lever les fonds!! Fred | |
|
| |
Ze-Pole
| Sujet: Re: Restauration du Tigre Ven 11 Mai - 21:03 | |
| Bonsoir, Va falloir que l'Etat s'engage, comme la région, le département, le canton, la mairie... La médiatisation peut (doit) aider... Je sais que certains s'en chargent en y mettant toute leur conviction. ZP | |
|
| |
Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Restauration du Tigre Ven 11 Mai - 21:28 | |
| - Ze-Pole a écrit:
- Bonsoir,
Va falloir que l'Etat s'engage, comme la région, le département, le canton, la mairie... La médiatisation peut (doit) aider... Je sais que certains s'en chargent en y mettant toute leur conviction. ZP Demandons au Quatar plutôt, non ? | |
|
| |
Ze-Pole
| Sujet: Re: Restauration du Tigre Sam 12 Mai - 9:03 | |
| Salut, Surtout pas malheureux ! Ils vont vouloir l'acheter ! ZP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration du Tigre | |
| |
|
| |