| Exposition sur la 1ere DB Polonaise | |
|
+5mrbatigoal Rich Ze-Pole Tristan podhale 9 participants |
Auteur | Message |
---|
podhale
| Sujet: Exposition sur la 1ere DB Polonaise Lun 25 Juin - 21:19 | |
| Exposition sur la 1ère DB polonaise.L'Association Nationale du Souvenir et des Anciens Combattants de la 1ère DB polonaise organise le week-end des 28 et 29 juillet 2007, au Mémorial de Montormel (61), une exposition consacrée à la 1ère DB polonaise. Ce sera l'occasion pour les visiteurs de découvrir les uniformes, insignes, documents utilisés par les hommes du Général Maczek dans un cadre prestigieux, et de découvrir ou redécouvrir la nouvelle scénographie du Mémorial de Montormel et les explications du champ de bataille par le personnel du site. Pratique : ouverture de 9h30 à 18h00. Tel : 02.33.67.38.61. Tarif : 4,50 euros. Site internet du Mémorial : www.memorial-montormel.org | |
|
| |
Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Exposition sur la 1ere DB Polonaise Mar 26 Juin - 20:31 | |
| Je compte sur certains pour les photos de cette expo' . Tristan | |
|
| |
Ze-Pole
| Sujet: Re: Exposition sur la 1ere DB Polonaise Mer 25 Juil - 17:27 | |
| Information complémentaire concernant l'exposition de Montormel, dans l'Orne, le week-end prochain : Sauf souci de dernière minute, monsieur Edouard Podyma, vétéran de la 1ère DB polonaise, sera présent au Mémorial, le samedi après-midi. Ce sera là aussi une occasion exceptionnelle pour chacun de discuter avec un vétéran des combats de Normandie, plus précisément ceux qui ont eu lieu sur le site même de Montormel, sur la fameuse Maczuga. Monsieur Podyma était pilote de Sherman, son char est d'ailleurs l'un des rares à ne pas avoir été détruit sur le plateau qui borde la manoir de Boijos. Un autre vétéran (de l'armée allemande) est attendu mais nous attendons encore pour vous confirmer sa présence. Ze-Pole | |
|
| |
Ze-Pole
| Sujet: Re: Exposition sur la 1ere DB Polonaise Jeu 26 Juil - 10:06 | |
| Confirmation ! Monsieur Nicolas Fank, vétéran de la 116ème Panzer Division, qui a combattu en Normandie en 1944 (contre-offensive de Mortain, et secteur de la Poche de Falaise-Chambois) sera présent lui aussi le samedi après-midi. Ze-Pole. | |
|
| |
Rich
Nombre de messages : 1606 Age : 53 Localisation : Neuchâtel, Suisse Date d'inscription : 20/07/2006
| |
| |
mrbatigoal Modérateur
| Sujet: Re: Exposition sur la 1ere DB Polonaise Jeu 26 Juil - 17:37 | |
| - podhale a écrit:
L'Association Nationale du Souvenir et des Anciens Combattants de la 1ère DB polonaise organise le week-end des 28 et 29 juillet 2007, au Mémorial de Montormel (61), une exposition consacrée à la 1ère DB polonaise Rich, des fois je me demande si tu n'es pas belge plutot que suisse... | |
|
| |
reyndersjl
Nombre de messages : 35 Age : 76 Localisation : BELGIQUE-HUY Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: commémoration des 28 et 29/O7/07 Jeu 26 Juil - 21:26 | |
| Bonsoir ZE-POLE, Quelle chance, vous pouvez renconter les vétérans Edouard PODYMA et Nicolas FRANCK. Sans la fracture de la jambe, je serai auprès de vous pour m'entretenir avec ces "Héros". Faites des photos des ces combattants , profitez de leurs conseils éclairés sur le déroulement de la bataille.Ils sont pratiquement les derniers témoins du passé. Je vous souhaite une journée inoubliable. Jean-Louis. | |
|
| |
heia safari Modérateur
| |
| |
Ze-Pole
| Sujet: Re: Exposition sur la 1ere DB Polonaise Mer 1 Aoû - 20:54 | |
| Après une certaine peur... un casque avait disparu pendant l'expo ! Podhale est mainteant rasuré, le casque a été retrouvé ! OUF! Ze-Pole | |
|
| |
heia safari Modérateur
| Sujet: Re: Exposition sur la 1ere DB Polonaise Mer 1 Aoû - 20:56 | |
| | |
|
| |
mrbatigoal Modérateur
| Sujet: Re: Exposition sur la 1ere DB Polonaise Mer 1 Aoû - 22:40 | |
| Ah il nous aura saouler ce fétichiste avec son casque Très bonne nouvelle tout de même ! | |
|
| |
Tilly
| Sujet: Re: Exposition sur la 1ere DB Polonaise Jeu 2 Aoû - 13:55 | |
| Et voilà... Il suffisait d'attendre qu'il réapparaisse. C'est une super nouvelle ! Encore félicitations pour l'expo. Tilly | |
|
| |
Fonzie
Nombre de messages : 220 Age : 51 Localisation : sud de l'Eure Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Exposition sur la 1ere DB Polonaise Sam 4 Aoû - 14:04 | |
| Bonjour, une exposition bien sympathique avec de bien belles pièces, et pour moi la cerise sur le gateau ce jour là,samedi, une ballade dans le couloir de la mort avec comme guide , Mr fANK Nicolas, dans sa propre voiture .....inoubliable..... Encore félicitations pour cette expo. vincent | |
|
| |
Tristan Administrateur
Nombre de messages : 2814 Localisation : Paris - Normandie Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Exposition sur la 1ere DB Polonaise Ven 10 Aoû - 20:32 | |
| Hum ... Les cinglés de la 1ere DB étaient tous au rendez - vous ... La gendarmerie du Mémorial a sufit a retrouver l'objet du crime, bravo ! Sans blague, même si je n'étais pas présent l'expo' devait ( je ne peux pas dire " était " car je n'étais pas présent ... ) d'une qualité plus que sublilme ... Tristan PS : Loin de vouloir jouer les troubles - fêtes, mais à quand une expo' sur la 90th ID et la 80th ID ? | |
|
| |
Ze-Pole
| Sujet: Re: Exposition sur la 1ere DB Polonaise Mer 7 Nov - 14:16 | |
| Le classeur de photos d'époque qui y avait été égaré a été retrouvé ! Je vais pouvoir remettre la main sur les nombreux clichés que je pensais perdus ! Je suis plus qu'heureux ! Stéphane Jonot a eu la bonne idée de ranger une vieille armoire dans la Mémorial où je l'y avais posé. MERCI ! Baptiste va être content aussi ! J'ai pleuré sur son épaule pendant des heures ! Sinon, je voyais que Titi posait la question d'une expo sur la 90ème DIUS au Mémorial. Une des visites guidées sur le champ de bataille l'année prochaine sera consacrée à la 90ème DIUS... ce serait intéressant de voir à mettre en place une expo le même week-end pourquoi pas ? Ze-Pole | |
|
| |
Rich
Nombre de messages : 1606 Age : 53 Localisation : Neuchâtel, Suisse Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Exposition sur la 1ere DB Polonaise Mer 7 Nov - 15:04 | |
| Hum le Zy-Pole..... ...tu aurais une idée des dates??? | |
|
| |
Ze-Pole
| Sujet: Re: Exposition sur la 1ere DB Polonaise Mer 7 Nov - 15:24 | |
| Pas du tout, je sais juste que l'une des sorties sera le secteur Bourg Saint Léonard, et l'axe de la 90ème DIUS. Le programme sera établi en fin d'année je pense ? Ze-Pole | |
|
| |
heia safari Modérateur
| |
| |
Ze-Pole
| Sujet: Re: Exposition sur la 1ere DB Polonaise Mer 7 Nov - 18:47 | |
| Il avait déjà remis la main dessus... M'enfin ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition sur la 1ere DB Polonaise | |