Le forum de la Poche de Trun - Chambois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux combats de la Poche de Trun - Chambois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le couloir de la Mort - Heimdal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mrbatigoal
Modérateur
Modérateur
mrbatigoal


Nombre de messages : 502
Age : 49
Date d'inscription : 07/08/2006

Le couloir de la Mort - Heimdal Empty
MessageSujet: Le couloir de la Mort - Heimdal   Le couloir de la Mort - Heimdal EmptyMar 26 Juin - 16:12

Le couloir de la Mort - Heimdal 510si1QeIAL._SS500_

Bon comme vous savez tous, cet ouvrage a été réédité ces derniers mois dans une forme pas vraiment différente de celle de 1994.
On peut tout de même noter l'ajout de témoignages des acteurs des combats et tout le développement des opérations menant à la formation du goulot dans la poche.

Mais que dire des photos then & now (1944 & 1994) non renouvellées, de certains articles à peine modifiés, d'erreurs de localisations connues de tous depuis quelques années non modifiées...et j'en passe !

J'avoue avoir été assez déçu de cet ouvrage de 2007 que j'attendais avec une grande impatience.
La version de 1994 qui n'a jamais été une bible sur la poche, était tout de même la réference dans la fin des années 90 car le seul ouvrage traitant ce sujet.
C'était donc là l'occasion lors de la réédition de devenir une "oeuvre de réference" sur la poche ce qui pour moi est loin d'être le cas.

Cela sera sans doute donc à nous de tenter de réaliser cet ouvrage ultime sur la Poche de Trun-Chambois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.memorial-montormel.org/
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Le couloir de la Mort - Heimdal Empty
MessageSujet: Re: Le couloir de la Mort - Heimdal   Le couloir de la Mort - Heimdal EmptyMar 26 Juin - 16:58

Yes Bati',
malgrè les nombreux points négatifs de cet ouvrage, il y'a quand même des choses que j'ai aimé : les témoignages des acteurs, et certaines photos que je connaissais pas.
Mais après ... Sleep
Les Then & Now datent, sont parfois faux et quand ils sont bien localisés la photo est naze ...
Certaines photos de 44 sont localisée à Petaouchnok, et le fait que l'on ait des photos de 1994 me dérange : des photos de 2006 - 2007 auraient été plus appropriées !
Il serait bon que les auteurs lisent ce qui est dit sur les forums de temps en temps pour avoir de bonnes infos ... Rolling Eyes
Mais bon, comme tu le dis, à nous de jouer ( ou plutôt d'écrire ... )
J'ai déjà commencé à plancher comme vous pouvez le voir ...

Le couloir de la Mort - Heimdal Couver11
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Nombre de messages : 1606
Age : 53
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 20/07/2006

Le couloir de la Mort - Heimdal Empty
MessageSujet: Re: Le couloir de la Mort - Heimdal   Le couloir de la Mort - Heimdal EmptySam 7 Juil - 11:27

Ecoute Bati, je suis en train de le suivre sur eBay...que me conseilles-tu??? De ne pas l'acheter ou pas??? Merci de ta réponse franche... salut

yes
Revenir en haut Aller en bas
mrbatigoal
Modérateur
Modérateur
mrbatigoal


Nombre de messages : 502
Age : 49
Date d'inscription : 07/08/2006

Le couloir de la Mort - Heimdal Empty
MessageSujet: Re: Le couloir de la Mort - Heimdal   Le couloir de la Mort - Heimdal EmptySam 7 Juil - 14:04

Rich a écrit:
Ecoute Bati, je suis en train de le suivre sur eBay...que me conseilles-tu??? De ne pas l'acheter ou pas??? Merci de ta réponse franche... salut

yes

Oui bien sur, il te le faut, surtout pour toi qui est loin du champ de bataille !
Malgré mes critiques, cela reste un bon ouvrage sur notre centre d'intérèt commun, mais tu as bien compris que j'attendais beaucoup plus de cette nouvelle édition connaissant celle de 1994 par coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.memorial-montormel.org/
heia safari
Modérateur
Modérateur
heia safari


Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 18/07/2006

Le couloir de la Mort - Heimdal Empty
MessageSujet: Re: Le couloir de la Mort - Heimdal   Le couloir de la Mort - Heimdal EmptySam 7 Juil - 17:51

Tu ne passes pas dans la poche cette année Rich ?

alien
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Le couloir de la Mort - Heimdal Empty
MessageSujet: Re: Le couloir de la Mort - Heimdal   Le couloir de la Mort - Heimdal EmptySam 7 Juil - 21:18

Surtout qu'en plus sur ebau je l'ai vu à pas trop cher ...
Moi je cherche la première partie du livre, si vous voyez ça un p'tit MP. Wink

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Nombre de messages : 1606
Age : 53
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 20/07/2006

Le couloir de la Mort - Heimdal Empty
MessageSujet: Re: Le couloir de la Mort - Heimdal   Le couloir de la Mort - Heimdal EmptyDim 8 Juil - 18:12

Hello, oui j'aimerais bien y passer, mais faudrait déjà qu'ont agende une date... Suspect

Quand à Bati, merci pour la réponse... ok ...mais quand tu parlais des noms de lieu faussement indiqués, j'ai pris peur à acheter une merde... affraid

yes
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Le couloir de la Mort - Heimdal Empty
MessageSujet: Re: Le couloir de la Mort - Heimdal   Le couloir de la Mort - Heimdal EmptyDim 8 Juil - 18:44

Perso', je conseillerai plutôt ce livre à ceux qui sont loins du champ de bataille ou ne le connaisse pas très bien.
Pour ceux qui en savent déjà un morceau là - dessus, pas la peine de l'acheter. ( Enfin c'est mon avis ). Wink

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Nombre de messages : 1606
Age : 53
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 20/07/2006

Le couloir de la Mort - Heimdal Empty
MessageSujet: Re: Le couloir de la Mort - Heimdal   Le couloir de la Mort - Heimdal EmptyDim 8 Juil - 19:08

Titidexmes a écrit:
Perso', je conseillerai plutôt ce livre à ceux qui sont loins du champ de bataille ou ne le connaisse pas très bien.
Pour ceux qui en savent déjà un morceau là - dessus, pas la peine de l'acheter. ( Enfin c'est mon avis ). Wink

Tristan

Et tu me considères dans quelle partie... confused

yes
Revenir en haut Aller en bas
heia safari
Modérateur
Modérateur
heia safari


Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 18/07/2006

Le couloir de la Mort - Heimdal Empty
MessageSujet: Re: Le couloir de la Mort - Heimdal   Le couloir de la Mort - Heimdal EmptyDim 8 Juil - 19:18

Dans ceux qui sont loins de la poche mais qui en connaissent
déja un rayon ! XD

alien
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Le couloir de la Mort - Heimdal Empty
MessageSujet: Re: Le couloir de la Mort - Heimdal   Le couloir de la Mort - Heimdal EmptyDim 8 Juil - 20:47

Heia était là avant moi ...
Rich tu n'es pas un inculte, mais seulement à 1000 Km ... XD
Perso', j'ai appris pas mal de trucs dans ce livre ! Wink
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Nombre de messages : 1606
Age : 53
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 20/07/2006

Le couloir de la Mort - Heimdal Empty
MessageSujet: Re: Le couloir de la Mort - Heimdal   Le couloir de la Mort - Heimdal EmptyLun 9 Juil - 8:23

Ok les gars, merci pour les infos... Wink...alors je vais voir pour l'enchère... Rolling Eyes

yes
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 2814
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 16/06/2006

Le couloir de la Mort - Heimdal Empty
MessageSujet: Re: Le couloir de la Mort - Heimdal   Le couloir de la Mort - Heimdal EmptyJeu 12 Juil - 9:13

J'ai vu un T&N bien réalisé quand même ... Razz
Un jeune FFI ( A. Drouin ) gardant un dépôt de carburant dans les ruines de l'église. Phot du Sgt Palmer. ( Page 64 )

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Nombre de messages : 1606
Age : 53
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Date d'inscription : 20/07/2006

Le couloir de la Mort - Heimdal Empty
MessageSujet: Re: Le couloir de la Mort - Heimdal   Le couloir de la Mort - Heimdal EmptyMer 18 Juil - 21:34

ça y est je l'ai eu aux enchères sur eBay pour 15€, j'espère ne pas être déçu... Suspect

yes
Revenir en haut Aller en bas
le nordiste

le nordiste


Nombre de messages : 254
Age : 64
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/06/2006

Le couloir de la Mort - Heimdal Empty
MessageSujet: Re: Le couloir de la Mort - Heimdal   Le couloir de la Mort - Heimdal EmptySam 11 Aoû - 6:57

Bonjour a tous

moi je l'ai acheté a la fnac de valenciennes ne connaissant pas tout de la poche ,je le trouve tres interréssant ,je vais faire une dédicasse aupres de MR Poudima lors de la commemo ,

a bientot le nordiste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le couloir de la Mort - Heimdal Empty
MessageSujet: Re: Le couloir de la Mort - Heimdal   Le couloir de la Mort - Heimdal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le couloir de la Mort - Heimdal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une mort paisible
» Anniversaire de la mort du Général Leclerc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Poche de Trun - Chambois :: Espace Libre :: Bibliothèque-
Sauter vers: